330e xDrive G21 LCI de Fred_385

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

330e xDrive G21 LCI de Fred_385

Message par Fred_385 »

Véhicule réceptionné, Photos de la réception sur ce lien:
Re: Commande BMW 330e xDrive 292ch Touring G21 LCI

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Nouveau sur le Forum.

J'ai acquis depuis aout 2016 une 340i F30 neuve. Une voiture vraiment superbe, qui ne m'a jamais posé le moindre problème et avec un moteur vraiment excellent. J'en garde une très bonne expérience! Haaaaaa ce 6 cylindres! :heart:
Voici des photos que j'avais pris lors de sa réception:
Image

Image

Après bientôt 6 ans de bon et loyaux services et affichant maintenant 150 000Km, il est maintenant temps de trouver ça remplaçante.
Comme il s'agit d'un véhicule de société, le malus eco et la TVS auront raison du renouvellement d'expérience en 6 cylindres, à ma grande déception. Mais les nouvelles taxes deviennent vraiment trop importante sur le prix et le coût global.

Comme j'allais partir sur une solution hybride et étant devenu père de famille. n'étant pas fan des SUV, c'est naturellement que je me suis lancé dans la recherche d'un break en achat neuf. de la, 3 choix se proposais à moi:
- BMW Série 3 touring, on repart dans du connu.
- Peugeot 508 SW PSE , les 360 chevaux sont intéressent sur le papier.
- Mercedes classe C 300e, alternative intéressante car autonomie électrique de 100 Km et plus typé confort.

Dans mon esprit, quitte à ne plus pouvoir profité du 6 cylindres, je voulais privilégié le confort intérieur et le packaging technologique et infotainment.
Donc j'ai assez rapidement éliminé la 508 PSE que je trouvais déjà dépassé sur le côté infotainement par rapport aux 2 autres.

J'ai commencé par mon concessionnaire BMW pour la réalisation d'un devis sur une 330e touring. La version LCI vient tout juste de sortir, sa tombe bien en plus, je préfères globalement ce nouveau design et la nouvelle planche de bord me convient plutôt bien, je suis d'accord qu'on perd un peu le côté sportif des compteurs au fond de la planche de bord, mais le côté grand écran panoramique m'attire tout autant, la partie graphique m'a l'air plutôt réussi et je trouve ça assez curieux.
Quitte, a perdre le 6 cylindres, j'ai lâché toute ma frustration sur le reste et j'ai coché quasiment tout ce qui était possible d'avoir en option a l'exception de ces 2 options qui n'était pas possible:
- Park Assist Plus : Pour cause de pénurie de composant, l'option est uniquement possible sur les 340i/d
- BMW Drive Recorder : Pour cause de pénurie de composant, l'option est uniquement possible sur les 340i/d
La valeur de reprise sur ma 340i était très correct, la remise est correct et le délai est annoncé à "théoriquement" octobre/novembre et le budget que je m'étais fixé à 50 000€ était respecté.
Bref, j'en ressort plutôt content mais je voulais quand même comparer par rapport à la concurrence chez Mercedes.

Je me présente chez Mercedes et on me propose de découvrir une classe C break qui est présent dans le showroom en motorisation diesel.
Moi qui ne suis pas trop adepte des consoles centrales avec écran vertical, je doit avoué qu'ici c'est plutôt pas mal avec le poignet posé sur l'accoudoir central et on a accès à la majorité des commandes de contrôles de l'écran sans avoir à lever le poignet. Ce qui est plutôt bien penser. L'ambiance cocooning est bien présent a bord, ça change et c'est agréable.
Viens le moment de la réalisation du devis et tout de suite 3 choses qui ne me conviennent pas trop.
- Option Burmester non disponible pour cause pénurie.
- valeur de reprise du véhicule et remise moins intéressante que chez BMW.
- et surtout, délai de livraison annoncé pour mars/avril 2023

J'ai donc passé commande chez BMW d'une BMW 330e xDrive 292ch Touring G21 LCI dont voici la configuration:
- BMW Individual Dravitgrau métallisé
- Finition M SPORT
- Jantes alliage 19" style 791M bicolores / RSC/ pneus mixtes
- Sellerie Cuir "Vernasca" Cognac avec surpiqures decoratives
- Inserts décoratifs M Aluminium Rhombicle Anthracite
- Pack M Sport Pro :
* Freins M Sport bleus
* Sièges M Sport
* Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant
* Feux Shadow Line M
* Ceintures de sécurité noires avec liserés aux couleurs M
* Shadow Line M brillant étendu
* Kit aérodynamique M
* Ciel de pavillon M anthracite
* Volant M gainé cuir

- Pack Divertissement :
* Système Hi-Fi Harman Kardon
* Dalle de recharge par induction
* Eclairage d'ambiance
* Vitrage insonorisant

- Pack Confort :
* Appui lombaire ajustable
* Sièges avant chauffants
* Accès Confort
* Sièges avant électriques à mémoire conducteur et passager avant

- Pack Evasion :
* Pack compartiment à bagages
* Toit ouvrant panoramique en verre
* Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere
* Vitrage calorifuge

- Pack Innovation :
* BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD
* Drive Assist
* Pack Advanced Full LED
* Park Assist

- Suspensions SelectDrive M
- Direction DirectDrive a demultiplication variable
- Application galvanisée pour éléments de commande
- Planche de bord en cuir
- Volant chauffant
- Alarme antivol
- Régulateur de vitesse actif ACC Plus
- Attelage de remorque
- Personal eSim
- Feux de route anti-éblouissement
- Protection Active des occupants
- Câble de recharge Mode 3 (T2-T2) pour la recharge publique
- BMW Flexible Charger avec fiche domestique (1,8Kw)
- Carte de recharge publique BMW Charging (1 an)
- Service Inclusive - 5 ans/100.000 km (qui était en promotion à 900€)

Je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement en espérant ne pas avoir de coup de fil pour m'avertir qu'on me supprime des options... Mais j'espère, comme il s'agit d'un nouveau véhicule chez BMW, que la pénurie sera moindre sur des nouveaux modèles en cours de production. On m'annonce une production fin septembre, pour une livraison en novembre.

Et pour finir, quelques photos de la visualisation 3D, à noté que la représentation 3D des Inserts décoratifs M Aluminium Rhombicle Anthracite sont plus foncé que ce qu'il en ai réellement :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Fred_385 le 04 nov. 2022, 11:20, modifié 17 fois.
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Message par r16 ts »

Félicitations.
:Bienvenue:

Patience, l'attente va être longue...
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Merci :coucou:

D'un côté, je suis pas spécialement pressé, se qui est une première pour moi, qui suis généralement impatient de récupérer le nouveau véhicule que j'ai commandé.
Je profite encore de ces derniers mois à profité de ce 6 cylindres, j'ai maintenant remonté d'émotion presque nostalgique a chaque fois que j'accélère franchement avec...

La nouvelle arrivera quand elle arrivera. (Bon pas avec des mois de retard non plus! :bounce: :bounce: :bounce: )
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Jolie configuration :Top:
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello !

Les sièges sont sublimes vraiment ! :Top: :Top:

Chris
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Dravitgrau et cognac, j’adore ! :Top:
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

:Merci:

En parlant justement du cuir cognac, c’est une couleur facile d’entretien?
Je veux dire, c’est pas un cuir qui est sensible au marque de jeans qui risque de déteindre sur le cuir à force de frottement?

J’ai jamais fais d’entretien sur un cuir noir.
Faudra-t-il que je fasse plus attention avec un cuir cognac?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Belle voiture, bravo.

Par contre, je suis étonné que tu arrives à ne pas dépasser 50.000€ avec une telle configuration :shock: tu as dû réussir à obtenir une sacrée remise :study:

La 330e xdrive vaut déjà dans les 64k€ hors option et tu as beaucoup de packs optionnels

Édit : c’était peut-être 50.000€ de soulte après reprise. :?:
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Bonjour Cityzen,

27 000€ Pour la reprise de ma 340i. Le reste c’est de la remise.
J’arrive à peine au dessus de 50 000€.

D’ailleurs, les remises sont moins intéressante maintenant que à l’époque où j’avais acheté la 340i.

Édit: oui oui c’est en prenant en compte la reprise ;)
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Superbe ta configuration, rare de voir un véhicule avec tous les packs :Top:
J'adore les series 3 Touring mais je remplacerais ma 5éme par un SUV pour voir :lol!:
Vivement les photos de la tienne en tout cas.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Hello, et félicitations pour ta commande :)

J'ai commandé + ou moins la même, mais en S drive et moins chargée d'options que toi. J'avais initialement commandé une 330d qui n'est jamais rentrée en prod, et dont j'ai fini par annuler la commande compte tenu que les prix n'étaient pas maintenus avec le facelift.

Donc j'ai commandé il y a 15 jours une 330e s drive, touring, M sport, pack confort, shadowline integral, toute noire et quelques options ...
a priori en production sur le mois d'Août, ce qui pourrait m'amener à une livraison en Octobre ... on verra bien quand elle sera en prod.

Ca ne correspond pas tout à fait à mon usage de gros rouleur, mais les évolutions de prix, les baisses de valeur résiduelle des diesel et la fiscalité entreprise désavantageuse faisaient aboutir à un écart de prix beaucoup trop important entre celle-ci et une 330d. Curieux de voir si le fait de la recharger et de l'utiliser en mode hybride permet un vrai écart de conso sur des trajets pas encore trop longs, type 200 kms ... J'appréhende un peu le réservoir de 40 litres vs mes 45.000 kms annuels :think:

Bonne journée !

a +
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Avec ton nouveau reservoir, tu auras l'impression que l'essence n'a quasiment pas augmenté par rapport à ton ancien modele. :lol!: Faut toujours voir le bon coté des choses. :D
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Oui, tu as raison !

Sauf les journées à 3 pleins, genre demain où je vais me farcir 1.000 bornes d'autoroute :scratch:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Hello,

Pour les mêmes raisons, j'ai acheté ma 330d en occasion récente en Allemagne. Vas-y voir, car vu ton utilisation, tu seras un futur déçu de ta 330e à 40l et 500km d'autonomie d'autoroute (quand tu pourras recharger !!)
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Hello 🙂

Dans le cas d'une première immatriculée français, je crois que tu te payes quand même le malus éco. Je ne sais pas pour la taxe au poids.

Pour un véhicule société, pour moi, ça ne doit pas changer grand chose sur une ocaz récente 🧐

Sinon, oui, bien évidemment, je suis bien d'accord qu'une 330d serait + adaptée. Mais j'ai regardé avec expert comptable, le coût global est quasi 8.000 € supérieur sur 90.000 kms entre malus éco / malus poids, TVS, amortissement 20.000 + 9.000 batteries au lieu de 9.000 sur la 330 ... même avec des frais de roulage supérieurs.

On tente quand même, au pire je changerai :vroum:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@Zorgus malheureusement, ton approche en coût complet de détention et d’usage plombé effectivement le 30d, et je pense dans une proportion encore plus grande concernant l’amortissement et la réintégration fiscale, à l’avantage de l’hybride.
@Fred_385 très beau combo, et si tu n’avais pas ton besoin de touring… familial, le 45e maintient l’agrément du L6, mais avec des pleins tous les 450km…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Zorgus a écrit : 29 juin 2022, 20:39
Hello 🙂

Dans le cas d'une première immatriculée français, je crois que tu te payes quand même le malus éco. Je ne sais pas pour la taxe au poids.

Pour un véhicule société, pour moi, ça ne doit pas changer grand chose sur une ocaz récente 🧐

Sinon, oui, bien évidemment, je suis bien d'accord qu'une 330d serait + adaptée. Mais j'ai regardé avec expert comptable, le coût global est quasi 8.000 € supérieur sur 90.000 kms entre malus éco / malus poids, TVS, amortissement 20.000 + 9.000 batteries au lieu de 9.000 sur la 330 ... même avec des frais de roulage supérieurs.

On tente quand même, au pire je changerai :vroum:
Non pas de malus eco (la 330d est à 138 g de toute façon ;)) ni de taxe de poids (la 330D est de toute façon en dessous de 1800 kg) si plus de 6 mois et si plus de 2000 km (ou 2500 je ne sais plus) pour une voiture importée de la communauté Européenne. La carte grise vu le mild hybrid est quasi donnée pour une 18CV aussi (moins de 200€).
il faut considérer que l'achat toute optionnée (toutes les options, même celles non dispo actuellement) d'une voiture d'un an et moins de 20 000 km (7000 pour moi) baisse le prix de 24 000 € par rapport au prix catalogue (tout de même) et qu'en Allemagne on ne t'impose pas le Xd, mais la simple propulsion qui consomme moins.
Je suis en frais km pour une voiture acheté comptant, donc nos calculs diffèrent totalement ;) -> plus je la conserve, plus je gagne, alors qu'effectivement en entreprise il faut comparer les coûts.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@TORMO tu pourrais mettre une photo de ta CG en masquant les numéros de série et châssis et immat, car je ne comprends pas les infos que tu donnes: poids, co2 notamment… ou le COC.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

TORMO a écrit : 30 juin 2022, 20:14
Non pas de malus eco (la 330d est à 138 g de toute façon ;)) ni de taxe de poids (la 330D est de toute façon en dessous de 1800 kg) si plus de 6 mois et si plus de 2000 km (ou 2500 je ne sais plus) pour une voiture importée de la communauté Européenne. La carte grise vu le mild hybrid est quasi donnée pour une 18CV aussi (moins de 200€).
il faut considérer que l'achat toute optionnée (toutes les options, même celles non dispo actuellement) d'une voiture d'un an et moins de 20 000 km (7000 pour moi) baisse le prix de 24 000 € par rapport au prix catalogue (tout de même) et qu'en Allemagne on ne t'impose pas le Xd, mais la simple propulsion qui consomme moins.
Je suis en frais km pour une voiture acheté comptant, donc nos calculs diffèrent totalement ;) -> plus je la conserve, plus je gagne, alors qu'effectivement en entreprise il faut comparer les coûts.
+ de 6 mois et + de 6000km :coucou:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

@330dMPerf

A ce jour, le loyer est inférieur sur la 330e. Quand j'avais commandé la 330d, les loyers 330d et 330e étaient similaires.

Coût de roulage nettement favorable à la 330d

Mais c'est effectivement taxe poids /amortissement / réintégration fiscale / TVS où effectivement tu as un différentiel de 7.600 € sur 3 ans dans le sens de la 330e.

C'est sûr qu'en face de cette donnée, mettre en face le fait de faire 400 kms de + avant d'aller à la pompe devient un avantage un peu moins conséquent. Agrément du 3.0d peut être ... encore que face à un moteur certes 4 cylindres mais essence avec une intégration de l'hybride parfaitement maîtrisée, ça se discute.

@TORMO
Je suis en véhicule société ... Sûr que l'écart se réduit aux écarts d'amortissement (donc 4.000 sur 36 mois)
Vu sous cet angle, c'est effectivement pas désavantageux mais pour être parfaitement rigoureuse, la comparaison devrait être faite entre deux véhicules d'occasion ;)
Mais in fine, possible que la logique soit respectée et que la 330d soit + avantageuse

Quand même débile qu'entre 2 modèles, on prenne le moins adapté, celui qui sera en fin de compte moins respectueux de l'environnement, tout cela pour des raisons de fiscalité aussi déséquilibrées que cela
Répondre