Re: Commande BMW 330e xDrive 292ch Touring G21 LCI
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Nouveau sur le Forum.
J'ai acquis depuis aout 2016 une 340i F30 neuve. Une voiture vraiment superbe, qui ne m'a jamais posé le moindre problème et avec un moteur vraiment excellent. J'en garde une très bonne expérience! Haaaaaa ce 6 cylindres!
Voici des photos que j'avais pris lors de sa réception:

Après bientôt 6 ans de bon et loyaux services et affichant maintenant 150 000Km, il est maintenant temps de trouver ça remplaçante.
Comme il s'agit d'un véhicule de société, le malus eco et la TVS auront raison du renouvellement d'expérience en 6 cylindres, à ma grande déception. Mais les nouvelles taxes deviennent vraiment trop importante sur le prix et le coût global.
Comme j'allais partir sur une solution hybride et étant devenu père de famille. n'étant pas fan des SUV, c'est naturellement que je me suis lancé dans la recherche d'un break en achat neuf. de la, 3 choix se proposais à moi:
- BMW Série 3 touring, on repart dans du connu.
- Peugeot 508 SW PSE , les 360 chevaux sont intéressent sur le papier.
- Mercedes classe C 300e, alternative intéressante car autonomie électrique de 100 Km et plus typé confort.
Dans mon esprit, quitte à ne plus pouvoir profité du 6 cylindres, je voulais privilégié le confort intérieur et le packaging technologique et infotainment.
Donc j'ai assez rapidement éliminé la 508 PSE que je trouvais déjà dépassé sur le côté infotainement par rapport aux 2 autres.
J'ai commencé par mon concessionnaire BMW pour la réalisation d'un devis sur une 330e touring. La version LCI vient tout juste de sortir, sa tombe bien en plus, je préfères globalement ce nouveau design et la nouvelle planche de bord me convient plutôt bien, je suis d'accord qu'on perd un peu le côté sportif des compteurs au fond de la planche de bord, mais le côté grand écran panoramique m'attire tout autant, la partie graphique m'a l'air plutôt réussi et je trouve ça assez curieux.
Quitte, a perdre le 6 cylindres, j'ai lâché toute ma frustration sur le reste et j'ai coché quasiment tout ce qui était possible d'avoir en option a l'exception de ces 2 options qui n'était pas possible:
- Park Assist Plus : Pour cause de pénurie de composant, l'option est uniquement possible sur les 340i/d
- BMW Drive Recorder : Pour cause de pénurie de composant, l'option est uniquement possible sur les 340i/d
La valeur de reprise sur ma 340i était très correct, la remise est correct et le délai est annoncé à "théoriquement" octobre/novembre et le budget que je m'étais fixé à 50 000€ était respecté.
Bref, j'en ressort plutôt content mais je voulais quand même comparer par rapport à la concurrence chez Mercedes.
Je me présente chez Mercedes et on me propose de découvrir une classe C break qui est présent dans le showroom en motorisation diesel.
Moi qui ne suis pas trop adepte des consoles centrales avec écran vertical, je doit avoué qu'ici c'est plutôt pas mal avec le poignet posé sur l'accoudoir central et on a accès à la majorité des commandes de contrôles de l'écran sans avoir à lever le poignet. Ce qui est plutôt bien penser. L'ambiance cocooning est bien présent a bord, ça change et c'est agréable.
Viens le moment de la réalisation du devis et tout de suite 3 choses qui ne me conviennent pas trop.
- Option Burmester non disponible pour cause pénurie.
- valeur de reprise du véhicule et remise moins intéressante que chez BMW.
- et surtout, délai de livraison annoncé pour mars/avril 2023
J'ai donc passé commande chez BMW d'une BMW 330e xDrive 292ch Touring G21 LCI dont voici la configuration:
- BMW Individual Dravitgrau métallisé
- Finition M SPORT
- Jantes alliage 19" style 791M bicolores / RSC/ pneus mixtes
- Sellerie Cuir "Vernasca" Cognac avec surpiqures decoratives
- Inserts décoratifs M Aluminium Rhombicle Anthracite
- Pack M Sport Pro :
* Freins M Sport bleus
* Sièges M Sport
* Boite de vitesses automatique Sport avec palettes au volant
* Feux Shadow Line M
* Ceintures de sécurité noires avec liserés aux couleurs M
* Shadow Line M brillant étendu
* Kit aérodynamique M
* Ciel de pavillon M anthracite
* Volant M gainé cuir
- Pack Divertissement :
* Système Hi-Fi Harman Kardon
* Dalle de recharge par induction
* Eclairage d'ambiance
* Vitrage insonorisant
- Pack Confort :
* Appui lombaire ajustable
* Sièges avant chauffants
* Accès Confort
* Sièges avant électriques à mémoire conducteur et passager avant
- Pack Evasion :
* Pack compartiment à bagages
* Toit ouvrant panoramique en verre
* Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere
* Vitrage calorifuge
- Pack Innovation :
* BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD
* Drive Assist
* Pack Advanced Full LED
* Park Assist
- Suspensions SelectDrive M
- Direction DirectDrive a demultiplication variable
- Application galvanisée pour éléments de commande
- Planche de bord en cuir
- Volant chauffant
- Alarme antivol
- Régulateur de vitesse actif ACC Plus
- Attelage de remorque
- Personal eSim
- Feux de route anti-éblouissement
- Protection Active des occupants
- Câble de recharge Mode 3 (T2-T2) pour la recharge publique
- BMW Flexible Charger avec fiche domestique (1,8Kw)
- Carte de recharge publique BMW Charging (1 an)
- Service Inclusive - 5 ans/100.000 km (qui était en promotion à 900€)
Je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement en espérant ne pas avoir de coup de fil pour m'avertir qu'on me supprime des options... Mais j'espère, comme il s'agit d'un nouveau véhicule chez BMW, que la pénurie sera moindre sur des nouveaux modèles en cours de production. On m'annonce une production fin septembre, pour une livraison en novembre.
Et pour finir, quelques photos de la visualisation 3D, à noté que la représentation 3D des Inserts décoratifs M Aluminium Rhombicle Anthracite sont plus foncé que ce qu'il en ai réellement :