pneu seal

BMW 3xx Septième génération 2018
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

pneu seal

Message par dos »

Bonjour
je cherche mes pneus été j ai lu le sujet sur les run flat
mais je suis pas intéressé par ce système
j ai eu des pneus seal de marque pirelli le scorpion je crois
ma voiture précédente m indiquais une perte de pression environ 1 fois tous les 15j
en vérifiant mon pneu j ai trouvé un clou mais en le retirant le pneu fuyait un peu
ce pneu n a pas fait sont travail qui dans la description indique que le pneu se répare en retirant l objet
mais il ne fuyait vraiment pas beaucoup on a testé au garage et cela permait de faire beaucoup de km
du coup je me demande si je vais pas mettre des seal qui ne sont pas des runflat mais qui peuvent bien dépanné en cas de clou ou autre objet
mais ils sont 20 a 30eur plus chère
quelqu un a t il testé sur bmw
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: pneu seal

Message par 330dMPerf »

Je n’ai pas bien compris l’objet de ton propos ou ta question?
Tu veux changer tes pneus été, pas en RunFlat mais seal side de Bridgestone ou pirelli ?
Si c’est la çaracteristique principale que tu attends d’un pneu se limite à son comportement à la crevaison, oui
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

Re: pneu seal

Message par dos »

oui je me suis peut être mal exprimé
je me demandais si le système seal n est pas la meilleur options contre la crevaison sans les inconvénient du runflat
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: pneu seal

Message par 330dMPerf »

:top: :mains:
La présence d’un gel opperculé de réparation sous la bande de roulement, qui se met dans les éventuels trous grâce à la force centrifuge est une solution qui pèse moins lourd que les renforts du RFT et qui ne rigidifie pas les flancs du pneu, et qui donc ne permet PAS le roulage à plat, mais seulement de limiter les fuites et permettre un regonflage… ce qui pour moi équivaut à une bombe anti-crevaison intégrée, avec toutes les limitations associées ET à la bombe sans le seul avantage du RunFlat pouvoir un peu rouler à plat (<80km max) et pas vite (<80km/h max).
Le trou (voire la déchirure) ayant provoqué la perte de pression (crevaison) est une chose, la déformation de la carcasse du pneu et l’affaiblissement de sa structure suite à un roulage en est une autre. Et le remplacement du pneu ou des 2 de l’essieu voire tous les 4 qui suit, si une réparation selon localisation (uniquement partie centrale de la bande roulement) par un pro après démontage et vérification de l’intérieur du pneu (carcasse et structure)
C’est pourquoi, perso, je suis très méfiant par rapport à ces dispositifs, leur utilité dans 0,0…1% des km parcourus, au regard de l’utilité pendant 99,99..% du temps pour la sécurité active de ta voiture…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
dos
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 30 déc. 2023, 21:06
Voiture : serie 3 g20 318d édition sport 150ch

Re: pneu seal

Message par dos »

eh ben tu es précis :top:
j ai regardé mes contrats d assurance auto je suis couvert pour la crevaison
j ai aussi la garantie BMW sur 5 ans
mais je sais pas si je suis obligé de mettre des runflat pour la garantie
dans le bouquin de la voiture ce n est pas précisé
kit de crevaison si pas de runflat c est écrit dans le bouquin
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: pneu seal

Message par 330dMPerf »

Tu as très bien résumé: assistance et assurance ne t’éviteront pas les désagréments multiples en cas de crevaison mais faciliterons prises en charge et remboursements (cf. Mon post sur crevaison …fonction recherche)
- les RunFlat ne sont pas obligatoires, et chaque BMW peut être livrée d’origine avec des pneus qui ne le sont pas, ou jamais pour les M///.
- comme indiqué précédemment, respect strict des dimensions et indices (qui peut le plus peut le moins, donc supérieurs ou égaux) relatifs à l’homologation de ta voiture, et aucune obligation réglementaire de mettre des pneus étoilés *BMW, juste une recommandation selon voiture, notamment xDrive
- enfin, monter de très bons pneus (cf. Test dans la section pneu) permet de s’assurer une bonne sécurité active… et cf. Promos pour les marques premium…
Donc que faut-il?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter