La présence d’un gel opperculé de réparation sous la bande de roulement, qui se met dans les éventuels trous grâce à la force centrifuge est une solution qui pèse moins lourd que les renforts du RFT et qui ne rigidifie pas les flancs du pneu, et qui donc ne permet PAS le roulage à plat, mais seulement de limiter les fuites et permettre un regonflage… ce qui pour moi équivaut à une bombe anti-crevaison intégrée, avec toutes les limitations associées ET à la bombe sans le seul avantage du RunFlat pouvoir un peu rouler à plat (<80km max) et pas vite (<80km/h max).
Le trou (voire la déchirure) ayant provoqué la perte de pression (crevaison) est une chose, la déformation de la carcasse du pneu et l’affaiblissement de sa structure suite à un roulage en est une autre. Et le remplacement du pneu ou des 2 de l’essieu voire tous les 4 qui suit, si une réparation selon localisation (uniquement partie centrale de la bande roulement) par un pro après démontage et vérification de l’intérieur du pneu (carcasse et structure)
C’est pourquoi, perso, je suis très méfiant par rapport à ces dispositifs, leur utilité dans 0,0…1% des km parcourus, au regard de l’utilité pendant 99,99..% du temps pour la sécurité active de ta voiture…