Conseil premier achat 320d

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de réflexion sur le modèle à acquérir, je m’apprête à faire l’acquisition d’une 320d xd LCI de 2022 (28000km) (pack confort, pack evasion, pack innovation, siège cuir sport, toit ouvrant). L option qui manque et que j aurais aimé avoir est l’éclairage ambiant.il manque également les hauts parleurs Harman Kardon. Je ne vois pas beaucoup d’occasion sur des 320d à moins de 50000km de manière générale.

En tant que novice BMW ma première question serait… est ce une bonne occasion à 44keuros? J ai l impression que oui mais vos avis de passionnés seraient tops.

Merci et au plaisir d’échanger.

Greg

Image
Image
Image
f
fripouille220
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 14 nov. 2023, 22:52
Voiture : 530i E60

Re: Conseil premier achat 320d

Message par fripouille220 »

Salut,

Bienvenue à toi :coucou:

Je pense que 44k c'est un poil cher, peut être que 40000 est un bon prix. Sinon la voiture parait propre, même s'il manque des photos d'intérieur.

Pour les lumières d'ambiance, je pense que tu peux les faire ajouter par un pro, mais à mon avis ça n'en vaut pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Raph67X2
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 24 avr. 2021, 13:08
Voiture : Serie 1 f70 120

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Raph67X2 »

Salut, le prix est un peu dans la fourchette haute mais correct!
Concernant l'éclairage moi je l'ai sur la mienne on peut s'en passer aisément!
Pour le Harman dommage!
Tu as l'attache remorque d'origine( escamotable auto)? Pour moi essentiel sur une touring! :clin:
Sinon superbe auto tant en comportement routier que design!
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Moderno74 »

Hellooooo et welcome
Hummm pure et racée. Je kiffe vraiment cette photo.
Une bête hahh

Moi jai la même que toi 2021 mais toutes les options. Même celles qui te manquent. Je la trouve un peu chère. Mais un poil comme a dit un autre ami.

Tu achètes en concession bsi ?
Pense à regarder l’état de tes pneus. Car moi je m’étais fait avoir

Sinon cela fait 3 ans de pur plaisir. J’ai un touring 320d xDrive pack m boite auto toutes options sauf cette boule remorque. Un poisson dans l’eau comme on dit.
La voiture a beaucoup de reprise. Elle est un régal sur tous les terrains : route, montagne, moins sur les chemins. Elle est très basse la coquine.

J’ai des 19 pouces été. 18 hiver.
Je me suis trouvé un garagiste indépendant et partenaire M-de bmw. Ce qui m’évite le garage officiel TRES cher.
Mais pendant ta garantie c’est mieux. On sait jamais.

Voilà mon retour d’expérience
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

Merci à tous pour vos avis et conseils.

L achat se fait via une concession partenaire BMW, ce qui impacte certainement le prix.
Elle a aussi l option repair inclusive 3 ans/200000km.

Il n y pas la boule de remorquage mais comme je ne tracte pas du tout.

Étant un premier achat je me lance même si elle est un poil plus chère que le marché d’après vos avis. Je préfère passer par une concession n’étant pas encore connaisseur de la marque et puis on verra pour la prochaine😂
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Chewbacca »

Les sièges M sont superbes et indispensables pour moi, tout comme le HK (dommage). :like:
Je ne la trouve pas si chère que ça, quand tu vois les prix pratiqués en ce moment... :peur:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

Merci Chewbacca pour ton avis.

Au sujet des pneus, la concession me dit qu’ils ont été changés il n y a pas longtemps. Il y a quelques traçes marrons sur les flancs mais j’imagine que cela doit partir avec un lavage.

Image

Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Moderno74 »

Sur tes sièges je vois un héritage de serie 2. J’avais jamais encore vu des sièges comme ça.

Je te recommande de passer le vin de la voiture au carvertical
Histoire de contrôler en mode indépendant.
https://www.carvertical.com/fr/

On doit te fournir aussi un certificat de garantie avec un numéro, une date de début, date de fin. Je te recommande de faire apposer un cachet signature du vendeur. J’ai appris sur le tard que mon document certificat de garantie 2 ans de VO n’était pas en règle.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

VIN et numéro de châssis c est la même chose ?

35 euros le rapport sur car vertical, j espère que ça donne des résultats !
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

J’ai acheté le rapport et tout à l air bon mais est vraiment fiable…

Concernant les sièges, j ai regardé sur le net et ils semblent identiques par rapport aux photos que j ai vu, parles tu du dossier?

Image
Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Moderno74 »

VIN et numéro de châssis c est la même chose ?
Oui. Tu as le vin court sur 7 char et le vin complet
Généralement commence par WB
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1636
Inscription : 12 juil. 2023, 11:36
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom
Localisation : Auvergne

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Chewbacca »

Les sièges, c'est les "M performance", c'est ça? C'est classique non? C'est au catalogue de pas mal de modèles il me semble? :interroge:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

Les sièges m sport C est une option facturée à 1000euros de ce que j ai vu en configurante modèle sur le site BMW
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Moderno74 »

Bon ce sont pas les meilleurs ces sièges. Mais on chipote.
Pour moi c’est un excellent choix. Je te dois un apéro @Greg313 car je t’ai fait acheter un rapport car vertical. Je n’avais pas en tête payant (encore).

Fonce :coucou:

Et une fois que tu l’as on se retrouve à mi chemin pour fêter ça dignement!
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
G
Greg313
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2024, 11:20
Voiture : 3008

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Greg313 »

J ai trouvé l assise pas mal du tout, ce qui me gêne c est la coque, il n y pas pas de filet pour les accessoires forcément… mais bon c est un détail.

Avec plaisir pour un apéro ;)
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Conseil premier achat 320d

Message par Moderno74 »

Filet pour cette voiture je n‘ai jamais trouvé ce que je voulais.
En 320 berlines j’avais un choix de fou. Là on a essayé de me vendre des filets sur présentation de cartes grise qui ne s’adaptent pas du tout.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter