




TORMO a écrit : 19 juil. 2024, 14:48B
du haut de mon expérience (2 000 000 km) Je vous conseille de faire marcher votre clim toute l'année (même l'hiver). ce qui détériore la qualité du gaz de refroidissement : c'est l'inutilisation.










Merci pour l'info !music2105 a écrit : 19 juil. 2024, 22:49![]()
Je confirme qu’il faut faire marcher la Clim l’hiver …![]()
![]()
ce n’est pas que le gaz se détériore , car il garde ses propriétés, mais , pour faire simple, il contient un lubrifiant, qui sert à graisser le compresseur , notamment, mais pas que, et surtout les raccords et joints …quand ceux-ci sont secs , le raccord prend du jeu et devient non étanche …d’où, soit une fuite de gaz , soit de l’air ambiant ( avec un taux d’humidité très important) qui entre dans le circuit de Clim qui est sensé être étanche (et humidité à 0%) ……..
De mémoire , pour tester la Clim , tu dois avoir environ une t° de 6/10° en sortie de bouche centrale ( les autres fermées) au bout d’environ 10 mn…. À vérifier…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute