Climatisation insuffisante

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galibois
Membre actif
Membre actif
Messages : 489
Inscription : 20 août 2023, 16:25
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3
Localisation : Dans une grotte

Climatisation insuffisante

Message par Galibois »

Salut les fadas !

J'aimerai avoir votre retour par ces temps de fortes chaleurs.

J'avais déjà remarqué ça sur la F30 et sur la G20 c'est pareil, jusqu'à une trentaine de degrés tout va bien, la Clim suffit à bien refroidir l'habitacle, mais au delà lorsqu'il fait 35 ou 37 dehors, t'as beau mettre la consigne que tu veux, ventiler à fond, il est clair que ça ne rafraichi pas des masses.

Sur les E36, E46, E39, E90 pour ne parler que des gammes que j'ai eues quand on climatise même s'il fait 40 dehors on a du froid !
Apparemment sur les récentes c'est nul, vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Climatisation insuffisante

Message par Davidcentrale »

On a du mal à dépasser le 25 degrés nous alors on peut pas dire. :marrant:
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Climatisation insuffisante

Message par TORMO »

Bonjour,

Je n'ai pas "du tout" ce ressenti.

Sur ma f30 : je l'ai gardé 10ans et 600 000 km sans aucune recharge et elle climatisait toujours tres bien à la fin.

ma F20 de 2017 refroidit toujours parfaitement elle doit avoir 130 000 km

Ma G20 de 3ans et 100 000 km est tout à fait performante (du point de vue clim comme du reste d'ailleurs ;) )
Il y a 1 semaine jeudi dernier il me semble :
Départ voiture au soleil de BLAGNAC pres de Toulouse à 17H, il faisait 40° au soleil : je n'ai pas eu chaud du tout et à part devoir mettre 20° en consigne, je peux vous assurer que la clim de mon modèle est "parfait"

du haut de mon expérience (2 000 000 km) Je vous conseille de faire marcher votre clim toute l'année (même l'hiver). ce qui détériore la qualité du gaz de refroidissement : c'est l'inutilisation.

Bonne route !

PS : il fait 33° dans le sud Ouest Actuellement. :sun:
Dernière modification par TORMO le 19 juil. 2024, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Climatisation insuffisante

Message par 330dMPerf »

+1 @TORMO Clim toute l’année, moins de buée l’hiver et fonctionnement parfait !
Ma signature (nbre d’heures de soleil) et mon petit million de km dont la dernière moitié exclusivement en BMW (50km en E87, 150kkm en E91, 70kkm en F31, 60kkm en F20, 110kkm en G31, 60kkm en G30) légitiment aussi un peu mon propos et la reco ci-après :
Il y a une façon d’utiliser la Clim par fortes chaleurs:
1- évacuer la chaleur de l’habitacle à l’arrêt déjà toutes portes (TO et hayon , le cas échéant ) ouverts, puis au démarrage ouvrir les 2 vitres avants (et TO) et 1 seule vitre arrière
2- Clim a fond (Max AC) pas en auto mais réglages pare-brise et ventilation haute et pare-soleil abaissés pour concentrer l’air sur le PB et vitre de l’avoir en pleine tête (et attraper la crève)
3- fermer les vitres au bout de 2 minutes, et utiliser les essuies-glaces avec lave-glace pour refroidir un peu ce qui est un vrai panneau chauffant
4 - au bout de seulement quelques minutes de fonctionnement de la Clim (<5’), des que l’air a l’intérieur est moins chaud qu’à l’extérieur, basculer en recyclage pour optimiser le fonctionnement de la Clim
Profitez au bout de moins de 10’ d’une Température en mode auto à la température souhaitée ,toujours en recyclage, entre 23 et 25 degrés soit 5 à 6 degrés de moins que dehors ou un plus plus, pour avoir de choc thermique … et pareil si plus chaud dehors encore …
Et bien sûr, ça marche moins bien si pb de Clim…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Climatisation insuffisante

Message par music2105 »

TORMO a écrit : 19 juil. 2024, 14:48
B
du haut de mon expérience (2 000 000 km) Je vous conseille de faire marcher votre clim toute l'année (même l'hiver). ce qui détériore la qualité du gaz de refroidissement : c'est l'inutilisation.
:coucou:
Je confirme qu’il faut faire marcher la Clim l’hiver … :top: :bravo:
ce n’est pas que le gaz se détériore , car il garde ses propriétés, mais , pour faire simple, il contient un lubrifiant, qui sert à graisser le compresseur , notamment, mais pas que, et surtout les raccords et joints …quand ceux-ci sont secs , le raccord prend du jeu et devient non étanche …d’où, soit une fuite de gaz , soit de l’air ambiant ( avec un taux d’humidité très important) qui entre dans le circuit de Clim qui est sensé être étanche (et humidité à 0%) ……..

De mémoire , pour tester la Clim , tu dois avoir environ une t° de 6/10° en sortie de bouche centrale ( les autres fermées) au bout d’environ 10 mn…. À vérifier…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Galibois
Membre actif
Membre actif
Messages : 489
Inscription : 20 août 2023, 16:25
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3
Localisation : Dans une grotte

Re: Climatisation insuffisante

Message par Galibois »

Oui tout cela je sais et je fais :top:

N'oublions pas que sur les G20 ce n'est plus un compresseur classique mais une pompe à chaleur qui est beaucoup moins gourmande en énergie.

Je vais aller voir dans les paramètres de la clim et si rien n'y fait profiter de ce qu'elle soit encore sous garantie (achat occasion premium).

Merci à vous les copains :clin:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Climatisation insuffisante

Message par Davidcentrale »

Pour la clim l'hiver, il suffit de la faire touner au moins 10 minutes par mois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Climatisation insuffisante

Message par 330dMPerf »

Sur mon hybride G30LCi, je pense aussi, vu que même en elec, je fais la même chose, en Max À/C cette semaine entre 35 et 37 degrés.
Je ne sais pas si c’est une courroie ou un moteur elec qui entraîne le groupe de Clim…, mais le fonctionnement annuel a un impact sur tout le circuit et les composants…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Climatisation insuffisante

Message par 330dMPerf »

Autre technique, mais à privilégier si tu n’es pas tout seul
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0721_1shot
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Climatisation insuffisante

Message par r16 ts »

Rassure moi, ça marche aussi avec une autre musique?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Climatisation insuffisante

Message par 330dMPerf »

Oui , musique latino et caliente sont plus efficaces … quoique la nordique Björk peut avoir un effet complémentaire :marrant:
Voire de grosses basses qui déplacent beaucoup d’air avec les subs peuvent avoir un effet non négligeable sur le refroidissement des assises de sièges avant :interroge: :langue: :marrant:
C’est une vidéo extrême orientale, ceci explique peut-être cela…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Climatisation insuffisante

Message par r16 ts »

:marrant:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Climatisation insuffisante

Message par 330dMPerf »

@Driver pa vraiment senti de différence l’été dernier et cette année avec ma 530d précédente… avec la méthodologie décrite auparavant… mais il est vrai que dans 5 et plus, il y a des bouches sur le montant central des portières pour le confort des passagers arrières qui doit jouer aussi …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Climatisation insuffisante

Message par PDD »

Dans ma F25 qui a 10 ans je ne faisait jamais tourner la clim en hiver. Jamais eu de soucis ni de recharge avant ce printemps mais le froid se faisait moins sentir, passage en spécialiste air-co et important manque de gaz. Recharge faite et plus aucun soucis température de sortie d'air de 7-8 degrés de nouveau. On verra si cela dure ou si j'ai une fuite. Ma précédente E83 2010 n'a jamais eu de recharge et l'air co fonctionne encore tres bien (dixit mon petit fils...)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Climatisation insuffisante

Message par music2105 »

:coucou:
C’est assez logique …
Les nouveaux gaz sont , pour schématiser , de plus en plus ´ fins ´ , donc maintenant , la moindre fuite sur un raccord par ex , devient problématique, ce qui était beaucoup moins le cas avant …….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Climatisation insuffisante

Message par TORMO »

music2105 a écrit : 19 juil. 2024, 22:49
:coucou:
Je confirme qu’il faut faire marcher la Clim l’hiver … :top: :bravo:
ce n’est pas que le gaz se détériore , car il garde ses propriétés, mais , pour faire simple, il contient un lubrifiant, qui sert à graisser le compresseur , notamment, mais pas que, et surtout les raccords et joints …quand ceux-ci sont secs , le raccord prend du jeu et devient non étanche …d’où, soit une fuite de gaz , soit de l’air ambiant ( avec un taux d’humidité très important) qui entre dans le circuit de Clim qui est sensé être étanche (et humidité à 0%) ……..

De mémoire , pour tester la Clim , tu dois avoir environ une t° de 6/10° en sortie de bouche centrale ( les autres fermées) au bout d’environ 10 mn…. À vérifier…
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Inscription : 13 févr. 2022, 16:41
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8
Localisation : France

Re: Climatisation insuffisante

Message par Motorsport »

Bonjour,

Je pense que j'ai également un problème de climatisation avec ma F32 Lci ! :interroge:
Je laisse toujours les réglages sur "auto"et la climatisation en marche, donc elle fonctionne toute l'année.

Le matin ou quand il ne fait pas très chaud, elle sort bien de l'air froid, mais, dès qu'il fait chaud, même après avoir roulé 10 kms, l'air est toujours tiède.

L'année dernière, quand il faisait chaud, pendant quelques kilomètres, la ventilation fonctionnait plein pot pendant un moment avant de ralentir progressivement.

Je viens de prendre ma voiture qui était garée au soleil et affichait 29 degrés de température extérieure et la ventilation ne fonctionnait pas plus fort qu'en temps normal et, après avoir parcouru 10 kilomètres, l'air sort toujours tiède.

Pensez-vous que ce soit un problème de gaz ou autre ?

Je vais passer au garage la semaine prochaine, mais si entre temps vous avez une idée sur la cause de mon problème, je suis preneur. :clin:

A+++
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter