avis avant achat pneumatiques

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
s
sébastien62
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 22 avr. 2022, 05:36
Voiture : série 5 F11

avis avant achat pneumatiques

Message par sébastien62 »

bonjour à toutes et tous , à l'équipe de modération ;
il y a bientôt un an , un accident de retour de vacances sans blessés a mis mon touring série 5 à la casse ( cf section série 5 F11 , merci à eric xdrive et au modo TFA pour leurs message ) . j'ai trouvé par la suite un touring série 3 G21 en occasion .
je vous sollicite car Je souhaiterai remplacer les 4 pneus car xdrive oblige. je suis en 255/35r19 96y pour l'arrière et 225/40r19 93y pour l'avant , ps4s* non runflat , je regarde vers le nouveau michelin CC3 sport , hankook kinergy 4s 2 et GY VECTOR 4 SEASONS , pas forcement de pneu été mais un mix avec peut être ce nouveau michelin . je vous remercie par avance pour votre concourt .
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par fr@nck12 »

Bonsoir,

J'ai la même monte que toi en 19 pouces, et je vais probablement passer sur les Michelin CrossClimate 3 sport. Ca me semble un très bon compromis en all saison, étant dans une région qui impose une monte hiver, et ne voulant pas m'embêter à changer de monte été / hiver... A suivre, je vous raconterai
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par 330dMPerf »

Je pense que le CC3 Sport ouvre un nouveau segment, pas tant par ses sculptures et sa dénomination Cross Climate qui se voient, mais par tout ce qui ne se voit pas… les premiers comparatifs allemands ne sortiront pas avant mi septembre …
Donc seule la communication marketing et le 1er comparatif posté en section pneus le positionne comme une alternative crédible à un Pilot Sport d’été ou d’hiver.
Et il existe bien pour vos montés mixte en 19’

MAIS ATTENTION il est très loin d’un PS4s en été !
La comparaison est faite avec un PS5 …
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
l
lesrenier
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 17 oct. 2025, 22:43
Voiture : 340 D

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par lesrenier »

Il existe les vredestein quatrac pro par expérience sur mon ancienne C43 W205 ils sont vraiment très bien en février je reçois ma nouvelle 340 D G21 et je vais passé également sur la même monte
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par waterloo »

Quand on habite dans la moitié nord de la France, les routes sont significativement plus humides, plus de temps, le PS5 est alors plus "approprié" qu'un PS4S, notamment pour la meilleure gestion du risque d'aquaplanage
La comparaison CC3s est donc plus appropriée avec le PS5 qu'avec le PS4s
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par 330dMPerf »

@lesrenier ton Vredestein Quatrac Pro (ou Pro+ maintenant) a des qualités, notamment sous la pluie, mais sur la neige et le sec, quelques lacunes par rapport aux meilleurs 4 saisons actuels (SF3, AS2 et Cc3s), qu’exigent à mon sens, les 700Nm de couple et les 340CV de vos 340d.
Les tests récents 2023à2025 confirment cela, il n’est jamais sur le podium et plutit dans la deuxième moitié des classements.
C’est pourquoi, je ne le recommande pas à @Sébastien62 … dont le suivi serait intéressant depuis juillet !

@waterloo de toutes façons, quelque soit le « bon » pneu 4 saisons, en hiver, sous la pluie, par temps froid (<7°C ambiant), il sera aussi performant qu’un bon pneu été en aquaplaning, en freinage et en conduite sur sol mouillé, indépendamment du classement de l’étiquette européenne en A ou B.
Pour autant, comparer dans l’absolu la différence de comportement sur le mouillé en PS5 et PS4s (pneu « pluie » pour de nombreuses sportives sur circuit), je n’ai, à ma connaissance rien vu de tel. Bien que le PS5 soit désormais homologué * en 19’ de mémoire pour les G2x en AB72… et que le Good Year F1 SuperSport également en CA72 en remplaçant le PS4s et le Pirelli PZ4… mais l’excellentissime GY Assymetric 6 AA69 l’étant aussi, c’est celui-la ma reco été.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par waterloo »

Oui, je comprends, après si on souhaite se cantonner aux pneus étoilés, en pneus été c'est soit PS4s, soit PS5

edit : en Michelin
Dernière modification par waterloo le 21 oct. 2025, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par 330dMPerf »

Non, tous ceux que j’ai cité sont homologués * par BMW pour G2x
Cf. https://www.bmw.fr/fr/more-bmw/technolo ... 7bd93b1d74
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
s
sébastien62
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 22 avr. 2022, 05:36
Voiture : série 5 F11

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par sébastien62 »

bien le bonjour Messieurs , merci de relancer mon sujet , je n ai pas encore changer de pneumatiques , toujours en ps4s* , il faut dire que le sujet xdrive - bt - pneus * ou non m embête grandement car il n est pas tranché au fil des interventions . je n ai pas non plus les moyens pour un second train de pneus hiver , ni la place pour son stockage. une petite voie me dit de rester en ps4s* et d'économiser pour ou du good year en * . pour le cc3sport , je suis la story d'un membre qui en a posé sur son g21 340i je crois mais pour l'instant pas de nouvelles .
cordialement
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par waterloo »

Si, c'est tout à fait tranché

Tu as le droit de mettre des pneus non-* mais comme ça n'est pas recommandé par le constructeur, c'est à tes risques et périls
s
sébastien62
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 22 avr. 2022, 05:36
Voiture : série 5 F11

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par sébastien62 »

bonsoir à toutes et tous , merci Mr waterloo pour votre message ; je sais que j'ai la liberté de choix ,ce que j entendais par non tranché c'est que la balance ne penche que du côté du constructeur qui se désengagera en cas de soucis si absence d'*, et donc par définition cette position limite mon choix par défaut . je suis plutôt à l'écoute de conducteurs qui ont une expérience durable dans le temps et positive quant à l'utilisation de pneumatiques non étoilés .
je suis surpris des publicités de michelin qui utilise des bmw pour promouvoir ce fameux cc3sport , je voudrais tellement ne pas laisser le hasard voire la chance dicter la pérennité d'une chaîne de traction sur mon véhicule .
cordialement
Avatar de l’utilisateur
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 20 déc. 2021, 21:19
Voiture : BMW M340D G20
Localisation : Auvergne

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par fr@nck12 »

Bonsoir,
Je suis de mon coté passé en Michelin CCS3 cet été, et j'ai du faire un peu plus de 5000 Km avec depuis (pas encore testé sur la neige). Je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer sur un marquage *, ni ce que BMW pourrait reprocher si tu achètes un pneumatique premium qui n'est pas *. Autant pour une vidange, je ne prendrai pas le risque, autant pour des pneus, ca ne me vient pas à l'idée d'aller payer 30% de plus pour le même produit que chez un vendeur spécialisé en pneumatique.

Pour revenir au CC3S, sur ma 340D, je suis toujours très content, sec comme mouillé. Ils me semblent être nettement supérieur au CC2 sur mouillé. Sur le sec, ca tient fort, y compris sur route de montagne. Mais bien sur, ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire du circuit (et en fait, du circuit avec une 340D, ca serait un peu bizarre...)...
s
sébastien62
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 22 avr. 2022, 05:36
Voiture : série 5 F11

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par sébastien62 »

bonsoir et merci fr@nck12 pour ce retour positif .
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par waterloo »

Voilà, c'est tout l'intérêt d'avoir des retours, sur telle ou telle référence, sur ce sujet par exemple ou encore le sujet "sondage" initié par @330dMPerf
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par TORMO »

fr@nck12 a écrit : 21 oct. 2025, 19:18
Bonsoir,
Je suis de mon coté passé en Michelin CCS3 cet été, et j'ai du faire un peu plus de 5000 Km avec depuis (pas encore testé sur la neige). Je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer sur un marquage *, ni ce que BMW pourrait reprocher si tu achètes un pneumatique premium qui n'est pas *. Autant pour une vidange, je ne prendrai pas le risque, autant pour des pneus, ca ne me vient pas à l'idée d'aller payer 30% de plus pour le même produit que chez un vendeur spécialisé en pneumatique.

Pour revenir au CC3S, sur ma 340D, je suis toujours très content, sec comme mouillé. Ils me semblent être nettement supérieur au CC2 sur mouillé. Sur le sec, ca tient fort, y compris sur route de montagne. Mais bien sur, ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire du circuit (et en fait, du circuit avec une 340D, ca serait un peu bizarre...)...
Tu peux tout à fait acheter un * à un spécialiste du pneu hors concession, au même prix que les non * (parfois moins chers).
Le PS5* quand je l'ai acheté était moins cher.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: avis avant achat pneumatiques

Message par 330dMPerf »

La question n’est pas vraiment là: je crois que BMW n’a homologué * que quelques dimensions en 4 saisons … ce qui n’était pas le cas l’hiver dernier, alors qu’un pneu sur 3 vendu en France est un 4 saison 3PMSF
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter