Ecran brulant

BMW i4 G26
G
Galex
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 35

Ecran brulant

Message par Galex »

Bonjour à tous,

Je lance le sujet après avoir faire un tour rapide je n'ai rien trouvé dans la section i4. (si le sujet existe déjà désolé). A plusieurs reprise lors de long trajets ou ma femme ou moi devions utiliser l'écran, on s'est rendu compte qu'il chauffe énormément au point que c'est très désagréable de l'utiliser ou même impossible.

Je n'ai jamais eu de bug ou défaut, juste que c'est assez excessif, alors peut être que cette hiver ce sera moins gênant mais là c'est abusé.

Est-ce que vous avez le même soucis ? Est-ce que vous en avez déjà parlé en garage BMW ?

Bonne journée
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Ecran brulant

Message par music2105 »

:coucou:
Il chauffe où? Côté écran ? Un endroit précis ? L’arrière ? Tout de suite ? Au bout d’un certain temps ? Tu as quoi f’affiché quand ça arrive ?
Tu as quoi comme version d’Os?
Je n’ai jamais fait attention sur le mien …en général , j’utilise la molette ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

Il chauffe partout, mais le côté désagréable je parle bien entendu de l'écran, et peu importe ce qui est affiché à l'écran, je n'ai jamais fait gaffe si c'était au bout de 2 min ou 1h mais disons que peu importe le temps à ce tarif de voiture que ce soit 10 sec ou 5 hrs ça ne devrait pas.
J'utilise aussi pas mal la molette pour cette raison mais aussi pour réduire les traces de doigts. Sachant que tout n'est pas faisable à la molette, ou rapidement à la molette on en vient à devoir poser le doigt sur l'écran. Le plus désagréable c'est sur les appuies longs, défilement, déplacement sur carte etc.

J'ai pas la version de l'OS, je ne suis pas à côté de la voiture, je sais que je suis à jour et la voiture est neuve (livrée en le 31 mai) donc sans doute sortie d'usine cette année.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Oui , c’est très récent alors !! Essaie de constater pour le délai , et passe chez BMW pour leur montrer …tu es en garantie …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

J'ai eu une fois l'écran brûlant...
Après un court arrêt, il est resté noir pendant la suite du trajet !
Le lendemain, tout était normal.
Depuis pas de problème malgré les 38°C de ces derniers jours...
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello
Une bmw électrique. Sujet brûlant en effet… bad situation
Bon désolé c’était plus fort 😊

J’ai remarqué sur ma thermique et radieuse série 3 que l’écran chauffe un peu plus quand j’utilise la ventilation à distance. (Garder la clim pour le chien quand je dois vite fait m’absenter. )

Mais pas censé être chaud au toucher. Avec la paume de main légèrement. Si c’est en mode volcanique. Pas normal.

Après une nuit sans rien faire rassure moi c’est froid ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

J'avais lu des expériences comparables sur des forums anglophones.
Certains évoquaient le réglage de la luminosité de l'écran qui peut sous certaines conditions le faire chauffer de manière importante.
Par exemple, cela pourrait être lié à l'utilisation de Carplay ou Android Auto qui vont souvent afficher un fond plus clair que celui de l'iDrive.
Rien de sûr mais peut-être essayer de baisser la luminosité souhaitée.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

À mon bureau la voiture étant en plein soleil, parfois j’avais pas loin de 50C en montant à bord. Le dos de l’écran en magnésium pouvait atteindre bien plus. Une fois en route et clim en marche la température du dos de l’écran tombe vite à la température de l’habitacle.
Il ne faut pas s’en inquiéter
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

J'ai le cas régulièrement quand il fait beau.
Une grande surface noire en plein soleil derrière une vitre ...
Ca devient vite très chaud, au point de ne pas tenir longtemps la main dessus (sur le dos, pas l'écran).
Mais je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement.

Contrairement à mon smartphone quand je l'utilisais en GPS : il se coupait au delà d'une certaine température ...
n
nucl3ar
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw i4 e40

Message par nucl3ar »

J'ai la même expérience. Je trouve l'écran vraiment brûlant au bout d'un moment et son utilisation tactile n'est plus du tout agréable.
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Idem chez moi. Le dos de l'écran est chaud/brûlant, après une heure de trajet, par température extérieure modérée (20/22°). Il y a même une légère odeur de plastique brûlé, peut-être liée au fait que la voiture effectuait son premier long trajet... C'est assez bizarre quand-même.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

C'est anormal cela, le fabricant va devoir placer un ventilo dans l'écran (comme sur les ordinateurs portables). Essayer de mesurer la température avec un thermometre sans contact puis adressez vous à BMW avec des chiffres.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Vous n’utilisez pas de pare-soleil l’été ?
Un écran c’est comme un téléphone, ça se met en sécurité si c’es trop chaud… pour autant, cela du être testé lors de la conception, au chaud comme au froid, mais visiblement insuffisamment.
Pour reconnaître la version d’iDrive :
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Lemimi a écrit : 17 août 2024, 08:14
Idem chez moi. Le dos de l'écran est chaud/brûlant, après une heure de trajet, par température extérieure modérée (20/22°). Il y a même une légère odeur de plastique brûlé, peut-être liée au fait que la voiture effectuait son premier long trajet... C'est assez bizarre quand-même.
J'ai effectué le trajet retour en soirée, avec une température extérieure à 19°. L'écran n'a pas du tout chauffé...Je vérifierai, lors de prochains périples, si la présence du soleil, même non direct, impacte la montée en température de l'écran.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello
J’ai du laisser ma voiture en plein soleil de 10h à 16h.
A la récupération de 16h mon écran était normal. Le plastique planche de bord brûlant. Écran central normal (face avant / arrière)
Dernière modification par Moderno74 le 22 août 2024, 12:01, modifié 1 fois.
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

Hello,

Merci pour toutes vos réponses et expériences. J'ai un long trajet ce weekend, je pourrais tester toutes les situations, de nuit, de jour, plein soleil etc. Je regarderai à l'impact du réglage de luminosité. Et je prendrai des mesures de température avec un thermomètre sans contact (je ne sais pas ce que ça donne niveau fiabilité de mesure lorsque qu'on pointe vers un écran, c'est une techno infrarouge mon thermomètre il me semble)

Dans mes souvenirs, ce n'était pas lié à l'exposition au soleil. De ce que j'ai lu, il semble que je ne sois pas le seul à avoir cette expérience, une fois que j'aurais confirmé, j'irai vois le SAV de mon concessionnaire.
k
kenabo
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW I4 e40 M Sport

Message par kenabo »

j'ai fait le même constat. surtout sur l'arrière de l'écran. Après, je ne me suis pas inquiété vu qu'il ne s'est jamais arrêté.
constaté surtout lors de trajets ensoleillés.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Thermomètre sans contact. La vache tu es équipé. Je suis jaloux car je suis équipé de tout sauf ça. Excellent 😎🙏🙏🙏🙏

J’ai hâte de voir les résultats.
r
rafsan
Débutant
Débutant
Voiture : I4 eDrive40 - Bleue Portimao - intérieur Cognac

Message par rafsan »

L'arrière de mon écran en été est souvent très chaud aussi, notamment les jours ensoleillés. Le flux d'air de clim ne doit certainement pas passer par là.
Par contre pas de quoi gêner l'utilisation de la face tactile qui me semble elle à une température correcte.
G
Galex
Débutant
Débutant

Message par Galex »

Hello,

J'ai fait quelques mesure ce weekend lors d'un aller retour vers la Normandie (1000 km), ce qui est bien c'est que j'ai eu plusieurs types de météo. Armé de mon thermomètre, au départ, temps pluvieux, fin de journée température extérieur à 19°. Ecran au max à 30°. Sur le retour, température extérieur à 20° mais du soleil, au plus 48°. On était pas sur un soleil de plomb. J'ai mesuré la température sur l'ecran central. Je pense donc que l'écran chauffe mais que c'est l'exposition au soleil qui amplifie et qui sur de hautes température. J'en parlerai chez BMW quand j'y passerai mais pas de là à y courir.
Répondre