Question capteurs de pression non reconnus

BMW i4 G26
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2025, 16:39
Voiture : i4 35 MSport pro

Question capteurs de pression non reconnus

Message par bmlyon »

Bonjour,
J'ai acheté notre i4 d'occasion en Allemagne avec 2 jeux de roues été / hiver.
Quand je l'ai récupérée en Allemagne, elle était chaussée des roues et pneus hiver et j'avais la pression correctement mesurée et indiquée dans la voiture.
Je suis ensuite passé au roues été, et là aussi pas de pb pour la pression.
Enfin je suis repassé début décembre 2025 en roues hiver et impossible de récupérer la pression des pneus.
A la concession, ils ont utilisé un appareil spécial à proximité des 4 roues mais ils m'ont indiqué qu'ils ne recevaient aucun signal.
Ce serait surprenant que les 4 accus des 4 capteurs soient HS.

Je vais attendre d'avoir à changer les pneus pour vérifier de plus près à quoi ressemblent les capteurs, mais preneur d'avis si vous voyez une raison qui pourrait expliquer ce dysfonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Question capteurs de pression non reconnus

Message par music2105 »

:coucou:
Voilà à quoi ressemble un capteur …

Image

De quand date tes capteurs ? Tu as une idée ? Ou ta voiture ?

C’est l’unité dsc qui réceptionne les infos …
Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Question capteurs de pression non reconnus

Message par Wince »

À vérifier si les piles ne sont pas mortes. Les valves sont équipées de piles cr2032
Par contre ce serait étonnant que les 4 soient mortes en même temps…
b
bmlyon
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 22 févr. 2025, 16:39
Voiture : i4 35 MSport pro

Re: Question capteurs de pression non reconnus

Message par bmlyon »

music2105 a écrit : 06 janv. 2026, 17:49

De quand date tes capteurs ? Tu as une idée ? Ou ta voiture ?

C’est l’unité dsc qui réceptionne les infos …
Merci pour les infos

1è mise en circulation 10/2023 donc les roues / capteurs ont un peu plus de 2 ans.
Ce serait surprenant que les 4 piles soient HS.
Avatar de l’utilisateur
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 31 janv. 2025, 13:51
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Question capteurs de pression non reconnus

Message par Eomer27 »

bmlyon a écrit : 06 janv. 2026, 16:24
Bonjour,
J'ai acheté notre i4 d'occasion en Allemagne avec 2 jeux de roues été / hiver.
Quand je l'ai récupérée en Allemagne, elle était chaussée des roues et pneus hiver et j'avais la pression correctement mesurée et indiquée dans la voiture.
Je suis ensuite passé au roues été, et là aussi pas de pb pour la pression.
Enfin je suis repassé début décembre 2025 en roues hiver et impossible de récupérer la pression des pneus.
...
faisant des permutations hiver/été depuis de nombreuses années, il m'est arrivé d'avoir ce souci sur mon précédent véhicule (528iX), après le stockage prolongé des roues (dans une remise, donc au frais). A chaque fois, ça s'est résolu en relançant la procédure de lecture de pression, en roulant quelques kilomètres. Je suppose que les piles étaient "engourdies"...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter