Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

Klawal, oui, en effet je vais l'essayer avant, à Zurich.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: TESLA

Message par klawal »

On attendra avec impatience ton retour ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: TESLA

Message par Epicure »

+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: TESLA

Message par Krys76 »

klawal a écrit :
On attendra avec impatience ton retour ;) :coucou:
.... :lol: ..... Ou pas ! ........ :Rouge:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: TESLA

Message par sandra.m »

Krys est assez critique sur ce coup là et ... Assidu de surcroit ! :)
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: TESLA

Message par Krys76 »

:D non mais maintenant je crois que c'est plutôt l'objectivité sans concession de Huntchtai qui m'exaspère le plus.... Du coup je ne peux pas m'empêcher. Ohhhhbb il faudrait pourtant .....' :lol:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: TESLA

Message par flatouinne »

On a bien senti une certaine..... tension :face:
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: TESLA

Message par Tioneb »

callaway0409 a écrit :
je n'ai pas suivi ces chiffres, mais je connais bien les pays nordiques... mais peu la Norvège, car il y a des taxes à l'import colossales (il y a 10 ans, on parlait de près de 100% de taxes pour les grosses cylindrées par exemple)... et il y était difficile d'y vendre quoi que ce soit dans mon domaine d'activité de l'époque. Ca a peut être changé un peu depuis mais ce joli royaume (au niveau de vie très élevé et bigrement bien géré), qui je le rappelle ne fait pas partie de l'UE, est très protectionniste et bien que n'ayant pas de constructeur national, il cogne fort sur les voitures importées.... les véhicules électriques échappent peut être à cette taxation. A vérifier, car cela peut fortement influencer le marché... je me trompe peut être :study:
C'est certain qu'entre une Tesla à 100 000 et une BMW/Audi/MB à près de 200 000, ça se regarde
En Norvège, la taxe de mise en circulation pour les voitures est égale à 100% du prix de vente de la voiture... sauf pour les voitures électriques, pour lesquelles elle est, je pense, nulle. Aujourd'hui, 1/3 des voitures vendues en Norvèges sont électriques! Le hybrides plug-in sont aussi concernées (j'ignore si la taxe est nulle ou seulement réduite pour ce type de véhicules).
Dernière modification par Tioneb le 06 nov. 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: TESLA

Message par callaway0409 »

merci. Je me doutais bien que la fiscalité y était pour quelque chose :study:
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 01 mars 2013, 15:37
Voiture : F31 320D Eff. Dyn. Ed., Mineralweiss, finition sport, BVA
Localisation : Bruxelles

Re: TESLA

Message par Tioneb »

Un peu plus sur les avantages fiscaux et autres:

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -18099.cfm
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: TESLA

Message par TFA »

Jamais deux sans trois Image
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: TESLA

Message par maximus »

aie aie... pas de fumée sans feu, non?
espérons que ce soit des incidents...

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 626826.php
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

ce n est qu'un feu de paille...!!! :rendeer:
http://news.autoplus.fr/news/1476681/In ... rs-Model-S
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: TESLA

Message par Krys76 »

http://www.generation-nt.com/tesla-moto ... 11652.html

Je crains vraiment que le gars Elon, ai les yeux plus gros que le ventre ! :Rouge:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: TESLA

Message par cityzen60 »

Le couple immédiat sur la Tesla permet un excellent décollage (même si elle part visiblement plus tôt sur la vidéo ;) ), elle semble s'essoufler ensuite la M5 remonte nettement. Il serait intéressant de voir ce que cela donne sur quelques tours de circuit, le couple maxi dispo tout de suite de la Tesla devrait permettre d'avoir un très bon rythme, surement un boulet de canon en sortie de virage, mais le test me passionnerait :vroum: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: TESLA

Message par Krys76 »

Oui moi aussi j'aimerai voir sur plusieurs tours de circuit...car dans ce cas précis le comportement réel du véhicule serait mise à rude épreuve...

PS : :heart: Le bruit de M5...hum quel bonheur tout de même, non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: TESLA

Message par flatouinne »

Sont mauvais joueurs les intégristes à l'hélice ;) :face:

Sans défendre la voiture nucléaire, comme l'a souligné City, un moteur électrique a du couple à revendre et immédiat. Qu'elle soit performante sur cet exercice n'est donc pas surprenant. On en recause sur 400 bornes de départementales qui tournent ? :roll:

Je prend la M5, j'attends le Tesliste au resto. 'fin pour le café, quand il aura rechargé :Rouge:
H
HUNTCTHAI
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 07 nov. 2011, 12:03
Voiture : Ex Panamera 4S - X6 40D Eclusive

Re: TESLA

Message par HUNTCTHAI »

en effet, sur un circuit, ça doit être passionnant de voir un test factuel... entre ces deux engins
... qui ont un centre de gravité totalement différent....

mais ce qui peut aussi énerver....
prix achat M5 >>> prix achat Tesla S!
et oui.... y a de quoi réfléchir quand même!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: TESLA

Message par Steph »

J'ai assisté à une série de tests de la Tesla roadster sur circuit.
L'auto est handicapée par la masse de la batterie et au bout de 15 à 20mn, les accus étaient en ébullition :oops:

L'usage sur piste est particulièrement stressant pour une batterie "humide".

Mais pour les runs à l'américaine (départ arrêté, tout droit et sur courte distance) le couple immédiat d'un moteur électrique doit être parfait.

Dans un autre registre, et pour faire plaisir à Krys76, Tesla a reçu une assez mauvaise publicité de la part de l'acteur George Clooney, interviewé par le magazine 'Esquire' à propos du Roadster du groupe californien.

"J'ai eu une Tesla", a relaté Clooney, tout en ajoutant "avoir été l'un des premiers chats avec une Tesla. Je pense que j'étais, quelque chose comme numéro cinq sur la liste. Mais je vous le dis, j'ai été sur le bord de la route un moment avec cette chose, et je leur ai dit : 'Regardez, les gars, pourquoi suis-je toujours coincé sur le côté de cette putain de route ? Faites-la marcher, d'une manière ou d'une autre'"...

Évidemment, cette anecdote quelque peu crue de la star fera un peu plus désordre, alors que Tesla a construit notamment son image grâce à des vedettes telles que l'acteur et réalisateur américain. Tesla ne produit plus le Roadster et consacre désormais toute son énergie au 'Model S' sedan.

Clooney, lui, a vendu aux enchères l'an dernier son Roadster électrique Tesla pour une oeuvre de charité, pour 99.000$ selon la presse spécialisée. :clown:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: TESLA

Message par TFA »

[video][/video]
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter