


En Norvège, la taxe de mise en circulation pour les voitures est égale à 100% du prix de vente de la voiture... sauf pour les voitures électriques, pour lesquelles elle est, je pense, nulle. Aujourd'hui, 1/3 des voitures vendues en Norvèges sont électriques! Le hybrides plug-in sont aussi concernées (j'ignore si la taxe est nulle ou seulement réduite pour ce type de véhicules).callaway0409 a écrit :je n'ai pas suivi ces chiffres, mais je connais bien les pays nordiques... mais peu la Norvège, car il y a des taxes à l'import colossales (il y a 10 ans, on parlait de près de 100% de taxes pour les grosses cylindrées par exemple)... et il y était difficile d'y vendre quoi que ce soit dans mon domaine d'activité de l'époque. Ca a peut être changé un peu depuis mais ce joli royaume (au niveau de vie très élevé et bigrement bien géré), qui je le rappelle ne fait pas partie de l'UE, est très protectionniste et bien que n'ayant pas de constructeur national, il cogne fort sur les voitures importées.... les véhicules électriques échappent peut être à cette taxation. A vérifier, car cela peut fortement influencer le marché... je me trompe peut être![]()
C'est certain qu'entre une Tesla à 100 000 et une BMW/Audi/MB à près de 200 000, ça se regarde






Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute