Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Peugeot 508 PSE Sport Engineered Hybride
Peugeot présente un projet 508 alléchant au Salon de Genève dans 15 jours : cf.communique de presse
une hybride de 200CV essence +110CV Avt +200CV Arr électriques =510 CV avec un couple >500nm pour 4’3 aux 100km/h , 4 roues motrices et 49g de CO2 , avec une préparation complète Peugeot Sport.
En SW, avec 350-400 CV de série, je l’achete en 2020 a sa sortie ! Si bmw reste avec des 330/530e et pas des x45e en Touring.
Du carbone de l’alcanta Noir du cuir, c’est une M Performances? J’adore. Moins fan du vert « kryptonite » façon Hulk (bon goût à la française?)
Beau teasing vidéo en anglais :
Et un article très complet de l’Argusavec 50 photos : [url]https://www.largus.fr/geneve/concept-50 ... 20-9645399[/url
Quelques photos :
Je n’ai pas d’actions chez Peugeot, soyons un peu chauvin, la 308 et la 508 ont des super châssis, avec un tel ensemble pour la propulser, J'espère que le ramage vaudra le plumage...
NB: pour les pro de l’électrique, expliquez moi le 11,8kw/h, parce que c’est moins qu’une simple i3!
une hybride de 200CV essence +110CV Avt +200CV Arr électriques =510 CV avec un couple >500nm pour 4’3 aux 100km/h , 4 roues motrices et 49g de CO2 , avec une préparation complète Peugeot Sport.
En SW, avec 350-400 CV de série, je l’achete en 2020 a sa sortie ! Si bmw reste avec des 330/530e et pas des x45e en Touring.
Du carbone de l’alcanta Noir du cuir, c’est une M Performances? J’adore. Moins fan du vert « kryptonite » façon Hulk (bon goût à la française?)
Beau teasing vidéo en anglais :
Et un article très complet de l’Argusavec 50 photos : [url]https://www.largus.fr/geneve/concept-50 ... 20-9645399[/url
Quelques photos :
Je n’ai pas d’actions chez Peugeot, soyons un peu chauvin, la 308 et la 508 ont des super châssis, avec un tel ensemble pour la propulser, J'espère que le ramage vaudra le plumage...
NB: pour les pro de l’électrique, expliquez moi le 11,8kw/h, parce que c’est moins qu’une simple i3!
Modifié en dernier par 330dMPerf le 21 sept. 2020, 10:13, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: PEUGEOT 508 Sport Engineeredt Hybride 510 CV 4’3-100km/h
Tu peux me traduire 110CV Avt
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: PEUGEOT 508 Sport Engineeredt Hybride 510 CV 4’3-100km/h
Chouette auto
Normale que la capacité de batterie soit inférieure à celle d'une I3 ...il s'agit d'un hybride et non d'un 100% électrique .
@ chelloisangles: Si je ne m'abuse avt = avant
Normale que la capacité de batterie soit inférieure à celle d'une I3 ...il s'agit d'un hybride et non d'un 100% électrique .
@ chelloisangles: Si je ne m'abuse avt = avant
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: PEUGEOT 508 Sport Engineeredt Hybride 510 CV 4’3-100km/h
Merci Tophe , je retourne prendre un plus serré
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
-
- Addict au forum !
- Messages : 8061
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: PEUGEOT 508 Sport Engineeredt Hybride 510 CV 4’3-100km/h
Sympa, mais je ne comprends pas pourquoi la version SW serait moins puissante que la berline...
You play you pay.
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: PEUGEOT 508 Sport Engineeredt Hybride 510 CV 4’3-100km/h
Peugeot est vraiment monté en gamme depuis quelques années pas rapport à tous ses concurrents Français.
J'adore vraiment tout ce qu'ils sortent, et cela n'a rien à envier à des allemandes
J'adore vraiment tout ce qu'ils sortent, et cela n'a rien à envier à des allemandes
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: PEUGEOT 508 Sport Engineeredt Hybride 510 CV 4’3-100km/h
La puissance cumulée est de 400cv et non 510.
Le petit hic c’est qu’une fois la batterie épuisée, on se retrouve avec 200cv seulement alourdit d ‘une batterie de 300 kilos minimum. Ce qui donnera sûrement un côté on/pff à la voiture.
Le petit hic c’est qu’une fois la batterie épuisée, on se retrouve avec 200cv seulement alourdit d ‘une batterie de 300 kilos minimum. Ce qui donnera sûrement un côté on/pff à la voiture.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
J'aime bien cette voiture et encore plus avec deux moteurs électriques.
J'ai corrigé le titre car en effet elle fait environ 400ch et non 510, les puissances ne s'additionnent pas car elles ne sont pas toutes disponibles en même temps.
J'ai corrigé le titre car en effet elle fait environ 400ch et non 510, les puissances ne s'additionnent pas car elles ne sont pas toutes disponibles en même temps.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Ne pas oublier de faire un essai long pour bien mesurer sa propre adaptation (ou pas) au cockpit avec ce petit volant.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
J'ai passé 3 semaines de vacances avec une 308 et son petit volant, j'aime bien, ça fait un peu kart.
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Quel intérêt l'hybridation rechargeable par rapport à une hybridation simple, si ce n'est de gonfler le prix ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17593
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Pouvoir rouler quelques dizaines de km sans utiliser le moteur thermique. Pratique en ville.
Et faire fortement baisser le CO2 mesuré.
Et faire fortement baisser le CO2 mesuré.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
j'ai eu le droit à une i8 une semaine, en arrivant au bureau je la branchais et pouvais ainsi rouler toute la semaine en 100% electrique.
bon c'est théorique car en i8 ce qui est fun c'est le mode sport
hybride non rechargeable n'a pas d'intérêt à mes yeux.
sur le papier la 508 sw hybride est intéressante, à voir.
bon c'est théorique car en i8 ce qui est fun c'est le mode sport
hybride non rechargeable n'a pas d'intérêt à mes yeux.
sur le papier la 508 sw hybride est intéressante, à voir.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Il semblerait que la Pmax de 510cv soit dispo pour un Launch Control.
Cette 508 serait commercialisée (aie le prix) quasi telle quelle en dehors de la puissance ramenée à 350cv à priori.
Cette 508 serait commercialisée (aie le prix) quasi telle quelle en dehors de la puissance ramenée à 350cv à priori.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Ce qui est interessant pour la future 508, c'est que les batteries n’empièteraient pas sur le coffre car elles se trouveraient sous la banquette arriere.full-nours a écrit : ↑22 févr. 2019, 11:25j'ai eu le droit à une i8 une semaine, en arrivant au bureau je la branchais et pouvais ainsi rouler toute la semaine en 100% electrique.
bon c'est théorique car en i8 ce qui est fun c'est le mode sport
hybride non rechargeable n'a pas d'intérêt à mes yeux.
sur le papier la 508 sw hybride est intéressante, à voir.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10869
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Certes mais avec mon 1,74m cela ne m'a pas semblé adapté, notamment pour voir les compteurs (vécu aussi sur un long trajet en 308)
Et aux dires des essayeurs de cette 508, c'est un des points de vigilance à avoir lors d'une intention d'achat.
Ceci n'enlève en rien aux qualités intrinsèque de cette voiture mais limite juste le panel d'acheteurs potentiels.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8188
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Je fais 1m71 et dans la 308, ça collait pour ma part.
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
pour le moment Peugeot annonce pour fin 2020 une berline 200 ch thermique + 310 ch électrique (batterie 11,8kw/h)
aujourd'hui une 530e c'est 184 ch thermique + 95 ch électrique (batterie 9,2kw/h)
la BM offre 50km d'autonomie... la peugeot va faire combien de borne ? la batterie légèrement plus grosse, avec plus de 300 cv élec, ça va pas être fou
aujourd'hui une 530e c'est 184 ch thermique + 95 ch électrique (batterie 9,2kw/h)
la BM offre 50km d'autonomie... la peugeot va faire combien de borne ? la batterie légèrement plus grosse, avec plus de 300 cv élec, ça va pas être fou
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
On à une 308 pour la ville, je la trouve agréable, j'aime bien le petit volant (je fais 1M84) après on l'utilise jamais pour voyager..P@t a écrit : ↑22 févr. 2019, 11:43Certes mais avec mon 1,74m cela ne m'a pas semblé adapté, notamment pour voir les compteurs (vécu aussi sur un long trajet en 308)
Et aux dires des essayeurs de cette 508, c'est un des points de vigilance à avoir lors d'une intention d'achat.
Ceci n'enlève en rien aux qualités intrinsèque de cette voiture mais limite juste le panel d'acheteurs potentiels.
Mon ex 508sw (qui n'avait pas de petit volant) m'a laissé de bons souvenirs.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Peugeot 508 Sport Engineeredt Hybride 400ch 4’3-100km/h
Je me disais que je n’avais pas écrit 400CV Thomas!
Car après avoir lu des choses (très) contradictoires, je suis allé directement à la source, sur le site Peugeot presse et leur communique officiel dont j’ai collé un extrait dans le post: il est à lire et télécharger ici (en français aujourd’hui):
https://int-media.peugeot.com/fr/concep ... erformance
Effectivement, je ne sais pas si on ajoute des torchons et des serviettes,(BMW, Volvo...le font bien et 100 kW= 136CV DIN de mémoire) mais il est écrit 200 CV thermique + 2 électriques AVANT 110+ARRIÈRE 200 (=510?), équivalent aux performances d’un moteur thermique de 400CV selon Peugeot (les chiffres fournis sont quand même très proche d’une Giulia de 510CV et d’une M3 de 430 ou RS4 de 450)
Je n’ai toujours pas « saisi » les 11,8kw/h: : est ce une faible consommation électrique pour la puissance en pure électrique ? capacité energetique (14,2 kWh) ou cellulaire (120Ah pour i3)
Après la lecture du post sur la 330e G20, n’y aurait-il que Volvo et Mercedes pour proposer des break puissant hybrides de 400CV, le 530e Touring étant envisageable, mais pas de 545e ( problème de génération de plate-forme?), ni de 345e....
Et les quelques infos glanées à droite à gauche laissent envisager une sortie en série berline et SW avec une version « dégonflée « avec UN seul moteur électrique de 110CV, soit un équivalent 310 ou de 200 équivalent 400...
Car après avoir lu des choses (très) contradictoires, je suis allé directement à la source, sur le site Peugeot presse et leur communique officiel dont j’ai collé un extrait dans le post: il est à lire et télécharger ici (en français aujourd’hui):
https://int-media.peugeot.com/fr/concep ... erformance
Effectivement, je ne sais pas si on ajoute des torchons et des serviettes,(BMW, Volvo...le font bien et 100 kW= 136CV DIN de mémoire) mais il est écrit 200 CV thermique + 2 électriques AVANT 110+ARRIÈRE 200 (=510?), équivalent aux performances d’un moteur thermique de 400CV selon Peugeot (les chiffres fournis sont quand même très proche d’une Giulia de 510CV et d’une M3 de 430 ou RS4 de 450)
Je n’ai toujours pas « saisi » les 11,8kw/h: : est ce une faible consommation électrique pour la puissance en pure électrique ? capacité energetique (14,2 kWh) ou cellulaire (120Ah pour i3)
Après la lecture du post sur la 330e G20, n’y aurait-il que Volvo et Mercedes pour proposer des break puissant hybrides de 400CV, le 530e Touring étant envisageable, mais pas de 545e ( problème de génération de plate-forme?), ni de 345e....
Et les quelques infos glanées à droite à gauche laissent envisager une sortie en série berline et SW avec une version « dégonflée « avec UN seul moteur électrique de 110CV, soit un équivalent 310 ou de 200 équivalent 400...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute