Jusqu'a la "mort" (electrique)
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Jusqu'a la "mort" (electrique)
Hello tout le monde,
Voici le dernier test en date, en video, de conduite des voitures electriques actuellement disponibles, jusqu'a la "mort" de la batterie principale
Video en Anglais (desole)
6 voitures testees - aucune BMW
- Kia e-Niro
- Jag. I-Pace
- Audi E-tron
- Mercedes EQC
- Nissan Leaf
- Tesla M3
Pour ceux qui ne parlent pas Anglais, Spoiler alert! enfin, voici les resultats du test
1ere voiture a "mourir" : Mercedes EQC (194 miles, 312 kms et 75% de l'autonomie annoncee)
2nd: Audi e-Tron (206 miles, 331 km et 81%)
3ieme: Nissan Leaf (208 miles, 334 km et 87%)
4ieme: Jag I-Pace (223 miles, 358 km et 76%)
5ieme: Kia e-Niro (255 miles, 410 km et 90%)
6ieme: Tesla M3 (270 miles, 434 km et 78%)
Voici le dernier test en date, en video, de conduite des voitures electriques actuellement disponibles, jusqu'a la "mort" de la batterie principale
Video en Anglais (desole)
6 voitures testees - aucune BMW
- Kia e-Niro
- Jag. I-Pace
- Audi E-tron
- Mercedes EQC
- Nissan Leaf
- Tesla M3
Pour ceux qui ne parlent pas Anglais, Spoiler alert! enfin, voici les resultats du test
1ere voiture a "mourir" : Mercedes EQC (194 miles, 312 kms et 75% de l'autonomie annoncee)
2nd: Audi e-Tron (206 miles, 331 km et 81%)
3ieme: Nissan Leaf (208 miles, 334 km et 87%)
4ieme: Jag I-Pace (223 miles, 358 km et 76%)
5ieme: Kia e-Niro (255 miles, 410 km et 90%)
6ieme: Tesla M3 (270 miles, 434 km et 78%)
Modifié en dernier par creatom le 14 janv. 2020, 19:06, modifié 1 fois.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
Dommage qu'il n'y est aucune Tesla Model S, elle les aurait atomisé...
Résultat peu surpreanant, la suprématie Tesla en terme d'autonomie.
Résultat peu surpreanant, la suprématie Tesla en terme d'autonomie.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
Et la zoé? c’est pas plus de 450 km...
Ok je sors...
NB: la Jaguar iPace n’utilise t elle pas la techno BMW? Il me semblait l’avoir lu quelque part....
NB2: dans ce test, à combien estimeriez vous la performance de la S?
Ok je sors...
NB: la Jaguar iPace n’utilise t elle pas la techno BMW? Il me semblait l’avoir lu quelque part....
NB2: dans ce test, à combien estimeriez vous la performance de la S?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
Si on extrapole de la TM3, la S se situerait vers 480 km
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5016
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
Rapport prix , autonomie , équipements , le Kia semble un bon plan...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13812
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
Kia et Hyundai partagent la même base. L'Hyundai est plus fun, la Kia plus pratique.
Mais en version bien équipé on arrive à 48000 € de mémoire sans bonus (au moment où je m'y suis interressé), soit le prix d'une TM3 SR+ (la version propulsion), qui donne accès au Suc et à la recharge rapide qui font défaut aux soeurs coréennes, si on envisage une utilisation extra-urbaine.
En fait, pour le prix, la TM3 SR+ en offre plus....
Mais en version bien équipé on arrive à 48000 € de mémoire sans bonus (au moment où je m'y suis interressé), soit le prix d'une TM3 SR+ (la version propulsion), qui donne accès au Suc et à la recharge rapide qui font défaut aux soeurs coréennes, si on envisage une utilisation extra-urbaine.
En fait, pour le prix, la TM3 SR+ en offre plus....
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
Kia est le plus honnête ...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
??? ca y est j'ai compris
Modifié en dernier par Gtrs57 le 16 janv. 2020, 13:12, modifié 1 fois.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
.....à condition de ne pas être en panne
OK, je sors
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16287
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Jusqu'a la "mort" (electrique)
A conduire, je trouve la Kia devant en terme d'agrément, la finition égale sans soucis les standards VW.... la Hyundai est très nettement en dessous sur plein de critères (hormis technique qui est la même)
La style est subjectif
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute