Citroën AMI
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Citroën AMI
Au moins une voiture électrique conçue pour ce qu’elles devraient tout être et uniquement être: urbaine, ultra compacte, hyper économique
https://www.citroen.fr/ami?gclsrc=aw.ds ... gLwpfD_BwE
https://www.citroen.fr/ami?gclsrc=aw.ds ... gLwpfD_BwE
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Citroën AMI
Tu as ton opinion, qui est la plupart du temps très bien argumentée et c’est intéressant de débattre avec toi.
La ton post est tout de même très réducteur, ton idée est de dire qu’il faut cantonner les voitures électriques à cette espèce de voiturette sans permis.
Tu sais que je fais preuve d’ouverture d’esprit sur ce sujet, puisque j’ai passé commande d’une voiture à piles qui, aux dernières nouvelles, devrait aller à plus de 50 km/h.
Alors je vais me permettre de relancer le débat.
Oui, rouler en électrique aujourd’hui ne conviendra pas à tout le monde et nécessite d’accepter certaines contraintes, mais les normes anti pollution actuelles et celles à venir vont finir de tuer le véhicule thermique un peu puissant et sympa.
Trouves tu le bruit de ton daily diesel agréable? Trouves tu qu’un quatre cylindres diesel est une motorisation noble?
Est-tu prêt à payer 20K€ de carte grise pour un véhicule de tous les jours qui est puissant et avec un bruit sympathique?
Aujourd’hui même l’immatriculation d’un "simple" X3 30d coûte plus de 5000€ de malus CO2
Quid des problèmes de fiabilité de ces nouveaux moteurs diesel si on fait aussi pas mal de petits trajets?
Je ne cherche pas à te convaincre, bien au contraire, mais encore une fois tout n’est pas binaire, le VE ce n’est pas bien ou mal.
La ton post est tout de même très réducteur, ton idée est de dire qu’il faut cantonner les voitures électriques à cette espèce de voiturette sans permis.
Tu sais que je fais preuve d’ouverture d’esprit sur ce sujet, puisque j’ai passé commande d’une voiture à piles qui, aux dernières nouvelles, devrait aller à plus de 50 km/h.
Alors je vais me permettre de relancer le débat.
Oui, rouler en électrique aujourd’hui ne conviendra pas à tout le monde et nécessite d’accepter certaines contraintes, mais les normes anti pollution actuelles et celles à venir vont finir de tuer le véhicule thermique un peu puissant et sympa.
Trouves tu le bruit de ton daily diesel agréable? Trouves tu qu’un quatre cylindres diesel est une motorisation noble?
Est-tu prêt à payer 20K€ de carte grise pour un véhicule de tous les jours qui est puissant et avec un bruit sympathique?
Aujourd’hui même l’immatriculation d’un "simple" X3 30d coûte plus de 5000€ de malus CO2
Quid des problèmes de fiabilité de ces nouveaux moteurs diesel si on fait aussi pas mal de petits trajets?
Je ne cherche pas à te convaincre, bien au contraire, mais encore une fois tout n’est pas binaire, le VE ce n’est pas bien ou mal.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Citroën AMI
Je sais que vous êtes ici de nombreux adeptes du VE en général et des autos du gourou Musk Je ne compte pas vous faire changer d'avis sur l'usage d'un VE.
Tu écris toi même "rouler en électrique aujourd’hui ne conviendra pas à tout le monde et nécessite d’accepter certaines contraintes". On ne vas pas revenir sur le sempiternel sujet que les possesseurs d'électriques sont les premiers à reconnaitre (autonomie sur longue distance, infrastructure et réseau de charge etc...)
Je pense juste que le VE est plus adapté à une utilisation urbaine car du coup les contraintes citées ci dessus disparaissent. C'est pourquoi des Ami, des 500, des Smart VE ont pour moi du sens.
Tu es persuadé qu'il n'y aura bientôt que des VE, que vous êtes des précurseurs et que ceux qui continuent à rouler en thermique au quotidien n'ont rien compris et sont obligés de rouler dans des autos au rabais à cause des taxes (j'ai bien compris l'allusion au Stelvio )...
Perso, je n'ai pas l'impression que ceux qui continuent à rouler dans des SUV diesel que ce soit des Audi, BMW, Mercedes et même Alfa roulent dans des autos au rabais face à une Tesla...
Que l'on soit convaincu de la pertinence de son achat lorsque on passe au VE, soit, je le comprends. Mais que d'un coup on dénigre le thermique après en avoir posséder durant des années et avoir participer à des centaines de discussion sur un forum depuis des années ou l'on parle à 95% de SUV diesel (X1, X2, X3, X4, X5, X6....) c'est quand même étonnant
Comme tu le dis, le VE ce n'est pas bien ou mal mais la réalité c'est qu'il est techniquement impossible d'avoir un parc 100% électrique (infrastructure de charge, coût d'achat inaccessible pour 80% de la population...).
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le sujet, mal m'en a pris On ne m'y reprendra pas.
Tu écris toi même "rouler en électrique aujourd’hui ne conviendra pas à tout le monde et nécessite d’accepter certaines contraintes". On ne vas pas revenir sur le sempiternel sujet que les possesseurs d'électriques sont les premiers à reconnaitre (autonomie sur longue distance, infrastructure et réseau de charge etc...)
Je pense juste que le VE est plus adapté à une utilisation urbaine car du coup les contraintes citées ci dessus disparaissent. C'est pourquoi des Ami, des 500, des Smart VE ont pour moi du sens.
Tu es persuadé qu'il n'y aura bientôt que des VE, que vous êtes des précurseurs et que ceux qui continuent à rouler en thermique au quotidien n'ont rien compris et sont obligés de rouler dans des autos au rabais à cause des taxes (j'ai bien compris l'allusion au Stelvio )...
Perso, je n'ai pas l'impression que ceux qui continuent à rouler dans des SUV diesel que ce soit des Audi, BMW, Mercedes et même Alfa roulent dans des autos au rabais face à une Tesla...
Que l'on soit convaincu de la pertinence de son achat lorsque on passe au VE, soit, je le comprends. Mais que d'un coup on dénigre le thermique après en avoir posséder durant des années et avoir participer à des centaines de discussion sur un forum depuis des années ou l'on parle à 95% de SUV diesel (X1, X2, X3, X4, X5, X6....) c'est quand même étonnant
Comme tu le dis, le VE ce n'est pas bien ou mal mais la réalité c'est qu'il est techniquement impossible d'avoir un parc 100% électrique (infrastructure de charge, coût d'achat inaccessible pour 80% de la population...).
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le sujet, mal m'en a pris On ne m'y reprendra pas.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Citroën AMI
Je pense que tu n'as pas compris les propos de @Corpas. Il ne dénigre pas le VT. Mais il dit simplement que le VT (surtout les plus puissants) devient mal vu et est donc surtaxé, rendant sa pertinence tres discutable.
Ce n'est pas son choix mais celui des états. Chacun reste libre de prendre un VT en payant les taxes ou bien un VE en récupérant éventuellement un bonus.
C'est une maladie en France qu'on a de tout vouloir opposer. Le VT n'est pas fini et le VE a encore de la marge de progression. On a l'impression de revivre les débats essence/diesel.
Ce n'est pas son choix mais celui des états. Chacun reste libre de prendre un VT en payant les taxes ou bien un VE en récupérant éventuellement un bonus.
C'est une maladie en France qu'on a de tout vouloir opposer. Le VT n'est pas fini et le VE a encore de la marge de progression. On a l'impression de revivre les débats essence/diesel.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Citroën AMI
Voilà, @Davidcentrale a tout compris.
@CHRIS 6913 on va effectivement en rester là.
Je n’ai absolument rien contre le Stelvio, bien au contraire je le trouve plutôt sympathique.
Et encore moins contre les SUV diesel, que ce soit chez BMW ou ailleurs.
J’ai toujours vanté ici les mérites de mon X3 G01 que j’ai vraiment beaucoup apprécié, c’est juste qu’après ce dernier rien ne me faisait envie dans la gamme actuelle.
@CHRIS 6913 on va effectivement en rester là.
Je n’ai absolument rien contre le Stelvio, bien au contraire je le trouve plutôt sympathique.
Et encore moins contre les SUV diesel, que ce soit chez BMW ou ailleurs.
J’ai toujours vanté ici les mérites de mon X3 G01 que j’ai vraiment beaucoup apprécié, c’est juste qu’après ce dernier rien ne me faisait envie dans la gamme actuelle.
Modifié en dernier par Corpas le 08 sept. 2020, 14:06, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Citroën AMI
J’adore cette AMI, pas pour la voiture en elle même pour pour la vision de ses concepteurs, le côté minimaliste et ultra optimisé avec les portes et av/ar identiques.
Le mode de commercialisation est nouveau aussi et les cartons d’options à installer soit même sont top.
Je verrais bien une ville avec plein d’AMI
Le mode de commercialisation est nouveau aussi et les cartons d’options à installer soit même sont top.
Je verrais bien une ville avec plein d’AMI
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Citroën AMI
Corpas a écrit : ↑08 sept. 2020, 12:48Voilà, @Davidcentrale a tout compris.
@CHRIS 6913 on va effectivement en rester là.
Je n’ai absolument rien contre le Stelvio, bien au contraire je le trouve plutôt sympathique.
Et encore moins contre les SUV diesel, que ce soit chez BMW ou ailleurs.
J’ai toujours vanté ici les mérites de mon X3 G01 que j’ai vraiment beaucoup apprécié, c’est juste qu’après ce dernier rien ne me faisait envie dans la gamme actuelle.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Citroën AMI
"je pensais que ce sujet allait traiter de cette voiture, que dis-je de ce produit de mobilité très osé de la part de Citroën". C'était le but de l'ouverture de ce post.
Je trouve cette offre de Citroën décalée, ambitieuse et répondant à un besoin (utilisation purement urbaine, coûts réduits, facilité de recharge).
Je trouve cette offre de Citroën décalée, ambitieuse et répondant à un besoin (utilisation purement urbaine, coûts réduits, facilité de recharge).
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Citroën AMI
Désolé, j'ai supprimé mon post entre temps, que j'avais écrit sans tout lire et David disait la même chose que moi. Donc tu as cité un propos disparu, mais ça reste vrai...
Ceci étant dit, on peut comprendre que certains aspirent à un peu plus de confort, pour faire une heure de bouchon en ville, que cette petite puce en plastique ne peut en donner !
Ceci étant dit, on peut comprendre que certains aspirent à un peu plus de confort, pour faire une heure de bouchon en ville, que cette petite puce en plastique ne peut en donner !
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Citroën AMI
Cette AMI a été conçue d’abord pour l’auto partage en remplacement des Bolloré.
Elle manque clairement de polyvalence pour rentrer dans beaucoup de foyers. Par contre elle est une excellente alternative aux voitures sans permis qui coûtent un bras pour ce que c’est.
Elle manque clairement de polyvalence pour rentrer dans beaucoup de foyers. Par contre elle est une excellente alternative aux voitures sans permis qui coûtent un bras pour ce que c’est.
- labo
- Membre expert
- Messages : 2120
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Citroën AMI
Vu son prix de vente, je pense que l'on ne peut rien lui critiquer.
C'est une très bonne alternative aux voitures dites "sans permis". Je connais très peu ce marché mais j'ai toujours été étonné du prix de vente de ces véhicules .
Citroën a bien fait de mettre un pied dans ce secteur.
@CHRIS 6913
Je suis assez déçu de tes propos.
Adeptes est un mot très mal choisi car les proprios de VE de ce forum sont aussi des bagnolards qui racontent avec honnêteté leur expérience en VE.
Il y a aussi des Porschistes en VE qui savent apprécier les qualités de chaque motorisation sans ségrégation.
Cette réflexion typique des anti VE : "on aura jamais assez de ressources pour un parc de 100 % de voitures électriques", je n'en peux plus
Tu crois vraiment que les acheteurs de VE veulent que tout le monde fasse comme eux ?
Beaucoup de réflexion que nous faisons sur Musk doivent être prises au second degré.
Concernant @Corpas , dire de lui qu'il dénigre le thermique alors qu'il roule en GT3
C'est une très bonne alternative aux voitures dites "sans permis". Je connais très peu ce marché mais j'ai toujours été étonné du prix de vente de ces véhicules .
Citroën a bien fait de mettre un pied dans ce secteur.
@CHRIS 6913
Je suis assez déçu de tes propos.
Adeptes est un mot très mal choisi car les proprios de VE de ce forum sont aussi des bagnolards qui racontent avec honnêteté leur expérience en VE.
Il y a aussi des Porschistes en VE qui savent apprécier les qualités de chaque motorisation sans ségrégation.
Cette réflexion typique des anti VE : "on aura jamais assez de ressources pour un parc de 100 % de voitures électriques", je n'en peux plus
Tu crois vraiment que les acheteurs de VE veulent que tout le monde fasse comme eux ?
Beaucoup de réflexion que nous faisons sur Musk doivent être prises au second degré.
Concernant @Corpas , dire de lui qu'il dénigre le thermique alors qu'il roule en GT3
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Citroën AMI
il n'y a aucun dénigrement dans les propose de Corpas et dans les miens en général (entre autres). Il est dommage de continuer à opposer VE et VT. Chacun est libre de conduire l'auto qui lui apporte du plaisir. je suis passé à Tesla aujourd'hui, le X3 même M40i ne me fait plus envie mais je ne le dénigre absolument pas. J'imagine que beaucoup en rèvent et continuent de prendre du plaisir à son volant
il est clair que le malus auto a redistribué les cartes. Un pote est passé semaine dernière avec le nouveau X6 30D. Carte grise : 20 ke Pour un mazout, j'ai du mal à comprendre C'est déjà difficile sur un trés beau moteur essence mais là.....cela me ferait clairement mal.....
Sinon, il y a encore eu du changement dans les autos de la famille cette semaine, je vous en dit plus demain soir....
il est clair que le malus auto a redistribué les cartes. Un pote est passé semaine dernière avec le nouveau X6 30D. Carte grise : 20 ke Pour un mazout, j'ai du mal à comprendre C'est déjà difficile sur un trés beau moteur essence mais là.....cela me ferait clairement mal.....
Sinon, il y a encore eu du changement dans les autos de la famille cette semaine, je vous en dit plus demain soir....
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
- Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)
Re: Citroën AMI
Très sympa ce petit véhicule en milieu urbain. J’espère que Citroën va réussir à transformer le concept en une réalité commerciale.
En centre ville c’est bien pratique et adapter à un usage balade/course.
En centre ville c’est bien pratique et adapter à un usage balade/course.
Cabriolet 220iA /// M Sport
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Citroën AMI
Ce n’est plus un concept. Elle est commercialisée.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Citroën AMI
Commercialisée chez DARTY notamment, ou je l’ai vu en vrai: excellente analyse de la valeur pour optimiser les coûts (symétrie complète) et ingénierie étonnante pour industrialiser une voiture sans permis (ou avec), avec une personnalisation prévue à la conception et fortement contributive de marge.
Je parle pas trop de la voiture, mais du reste....
Je parle pas trop de la voiture, mais du reste....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
- Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)
Re: Citroën AMI
Quand je parle de concept c’est sur le décalage entre produire qqs unités et en vendre massivement et avoir une vrai réussite économique . ( cf Renault twizzy qui n’a rien donné. )
Je leur souhaite le meilleure
Cabriolet 220iA /// M Sport
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8190
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Citroën AMI
Twizy etait trop limité. Un truc hybride entre la voiture et le tricycle sans les avantages du tricycle. Donc moins bien qu'une voiture et moins bien qu'un scooter 3 roues. C'est un peu comme les pneus 4 saisons (un peu moins vrai sur les nouvelles générations) qui finalement étaient moins bien qu'un pneu hiver et moins bien qu'un pneu été. Une sorte de compromis qui finalement ne trouve pas trop sa place.
Le prix est ici tres attractif, l'objet ludique. Il vise pour moi 2 marchés : la voiture sans permis pour laquelle elle va atomiser la concurrence. La 1ere voiture d'un jeune conducteur des 16 ans pour un prix. Un tarif de location la rendant accessible à tous.
Elle n'est pas destinée à remplacer une serie 3.
Elle est sans concurrence donc, elle a toute ses chances. En tout cas, bien plus que la e-Mehari par ex.
Le prix est ici tres attractif, l'objet ludique. Il vise pour moi 2 marchés : la voiture sans permis pour laquelle elle va atomiser la concurrence. La 1ere voiture d'un jeune conducteur des 16 ans pour un prix. Un tarif de location la rendant accessible à tous.
Elle n'est pas destinée à remplacer une serie 3.
Elle est sans concurrence donc, elle a toute ses chances. En tout cas, bien plus que la e-Mehari par ex.
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Citroën AMI
Citroën se moque de son nouveau modèle AMI au design si particulier avec des punchlines créatives bien trouvées et pleine d'autodérision...
Ca m'a fait marrer surtout celle avec Darty
Ca m'a fait marrer surtout celle avec Darty
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Citroën AMI
Excellent ! Surtout le grille-pain !
Le designer c'est pas drôle... il a eu une promotion pour manager le design de tout le reste de la gamme...
Le designer c'est pas drôle... il a eu une promotion pour manager le design de tout le reste de la gamme...
Sutor, ne supra crepidam
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Citroën AMI
J'adore cette communication
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute