Je regardais les Tesla, un moment j’essayais de me convaincre qu’elles sont pas mal pour franchir le pas et en acheter une. Puis, je suis arrivé au constat que les Tesla sont des voitures sans âme. Cette marque me fait penser à Lexus dans les années 90, elles étaient superbes, contrairement à Tesla, les Lexus étaient superbement finis, souvent mieux que les autos copiées (surtout Mercedes, Bmw un peu moins) tous les patrons de l’époque qui voulaient être ‘In’ les achetaient pour remplacer leurs Mercos… mais bon il fallait toujours expliquer aux badauds que c’était super comme marque et qu’aux US tout le monde roulait Lexus, que les Lexus étaient des voitures de luxe, mieux que les Mercos, BMW, etc…
Puis les ‘patrons’

se sont rendus compte que jamais l’image des Lexus seraient au niveau des Mercos, alors ils sont revenus aux bon vieux Mercos ! Comme cela ils sont tranquilles, plus besoin d’expliquer à la sortie de l’église le dimanche midi que leurs Mercos sont top, cela tout le monde le savait en rentrant à la messe
Sauf que je crains que Tesla n’aura pas le destin de Lexus, il va devoir se battre dans peu de temps avec les autos chinoises… c’est déjà le cas en Chine !
C’est pour cela, je peux le dire, JAMAIS, je ne posséderai ni Tesla, ni Lexus !
Vous avez cité de belles autos qui font rêver, à mes yeux ce n’est pas le cas de Tesla, c’est moche mais je les vois comme une BYD Han par exemple…
