Tesla Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Tesla Model S

Message par klawal »

Les premières arrivent en France, et sont livrées.

On a les premiers essais aussi. Les superlatifs des essayeurs ne manquent pas devant cet OVNI. Il n'y a que le volant et les clignotants qui dérangent à priori.

Et en plus les délais sont raisonnables...à priori

Exemple :



En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model S Plaid

Message par callaway0409 »

J’ai déjà regardé toutes ces videos :oops:
Heureusement, elle est trop chère pour moi :study:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Plaid

Message par klawal »

Oui, même si le rapport prix/perf est imbattable, dans l'absolu, le tarif pique un peu :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model S Plaid

Message par mrj »

Sympa pour la "vitrine", mais une S classique suffit déjà bien assez en perf. !
Je trouve dommage que Tesla n'investisse pas plutôt pour se rapprocher encore d'une qualité premium et restyler ses modèles (qui n'ont changé qu'à la marge depuis qu'ils existent, ou alors pour des ajouts discutables, comme ce volant carré).
Maintenant, bravo pour les perf. ! ...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2204
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Wince »

Ouais le style a très mal vieilli les 10 ans sont bien là, les phares arrières surtout. Le 3/4 arrière reste joli
Et puis l’intérieur n’en parlons pas, il a de premium que le prix… :scratch:
Je pense que nous n’en verrons plus beaucoup sur les routes… à ce prix là qui est le fou de choisir cela versus un Taycan, voire l’etron git ? :scratch:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Plaid

Message par klawal »

Ca se discute. Le model Plaid n'a pas de concurrence.

C'est plutôt la S "normale qu'il faudrait comparer à Audi ou Porsche. Elle fait quand même dans les 700 ch, et a une autonomie WLTP de près de 700 km, et avec un équipement ultra complet. Elle devrait sortit vers les 110 k€, et donc bien mieux placée que ses concurrentes directes. Le style on aime ou pas...

Après, au de la de 100 k€ aucune voiture n'est vouée à une grosse diffusion...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2204
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Wince »

Équipement ultra complet, sans affichage tête haute :D
Il y a aussi la EQS, mais qui réussit l’exploit d’être plus moche en étant toute neuve que le model S :D
Je ne connais pas les chiffres de vente des 4 autos citées, mais je dirais que la EQS est la moins vendue et le duo des autres allemands est devant…. Dans ces gammes d’autos, le prestige et l’image ont nettement plus d’importance que le 0 à 100… ;)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Durango »

Je suis arrivé la par hasard :lol!:

Une voiture à pile sans âme :roll:
Oui ça pousse fort, c'est impressionnant, :Top: mais ça me fait même pas envie :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model S Plaid

Message par callaway0409 »

et moi c'est la seule voiture qui me fasse envie :oops:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tesla Model S Plaid

Message par klawal »

+1
Elle ne serait pas à ce prix, le bon de commande serait signé :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Tesla Model S Plaid

Message par mrj »

Au passage, l'e-tron GT est vraiment superbe, j'adore !
Mais il faut reconnaître qu'il lui manque ce qui fait (encore aujourd'hui) l'attrait de Tesla = la simplicité de la solution d'ensemble.
Et c'est pour ça que je trouve dommage que Tesla ne pousse pas son avantage en marquant des points sur l'esthétique (je reconnais que c'est subjectif) et la qualité (très bien équipées, les Tesla, oui, mais pas forcément de façon très au point ou qualitative, comme par ex. le fameux Tesla Vision).

J'attends depuis 2015 et mon essai de la TMS que Tesla me donne une raison de faire le pas vers l'électrique, mais rien ne change vraiment à part le réseau de SUC bien développé et les modèles 3/Y plus abordables, et donc les versions Plaid, certes époustouflantes en performances, mais bon...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model S Plaid

Message par callaway0409 »

Oui elle est superbe l'Audi :Top:

perso je ne trouve pas la S vilaine, j'en ai vue une hier avec les jantes de la Plaid, elle est très réussie je trouve

Quand je lis l'efficience, l'entretien et parfois/souvent les galères de recharge pour les autres marques, je n'envisage pour le moment aucun autre VE que Tesla
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Durango »

callaway0409 a écrit : 22 déc. 2022, 18:09
et moi c'est la seule voiture qui me fasse envie :oops:
Menteur :tongue: :lol!:

Je crois me rappeler que ça tu adorerais ;) :twisted:

Image

et que si je la pose à côté de la Ms et que je te dis choisis celle que tu veux, je suis pas sûr que tu prendrais le Machin à pile :clown: :Rouge: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model S Plaid

Message par callaway0409 »

pas le même tarif non plus :oops:
..... et il faudrait vraiment que je gagne à l'euromillions pour mettre une fefe dans le garage, c'était mon rêve de gosse, mais je trouve ceci anachronique désormais (oui tu as le droit de m'insulter :lol!: )
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Durango »

Mon dieu ce monde part en vrille :roll: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2204
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Wince »

Je regardais les Tesla, un moment j’essayais de me convaincre qu’elles sont pas mal pour franchir le pas et en acheter une. Puis, je suis arrivé au constat que les Tesla sont des voitures sans âme. Cette marque me fait penser à Lexus dans les années 90, elles étaient superbes, contrairement à Tesla, les Lexus étaient superbement finis, souvent mieux que les autos copiées (surtout Mercedes, Bmw un peu moins) tous les patrons de l’époque qui voulaient être ‘In’ les achetaient pour remplacer leurs Mercos… mais bon il fallait toujours expliquer aux badauds que c’était super comme marque et qu’aux US tout le monde roulait Lexus, que les Lexus étaient des voitures de luxe, mieux que les Mercos, BMW, etc… :D :D :D :D
Puis les ‘patrons’ :D se sont rendus compte que jamais l’image des Lexus seraient au niveau des Mercos, alors ils sont revenus aux bon vieux Mercos ! Comme cela ils sont tranquilles, plus besoin d’expliquer à la sortie de l’église le dimanche midi que leurs Mercos sont top, cela tout le monde le savait en rentrant à la messe :D :D :D :D
Sauf que je crains que Tesla n’aura pas le destin de Lexus, il va devoir se battre dans peu de temps avec les autos chinoises… c’est déjà le cas en Chine ! :D
C’est pour cela, je peux le dire, JAMAIS, je ne posséderai ni Tesla, ni Lexus ! :D :D :D :D
Vous avez cité de belles autos qui font rêver, à mes yeux ce n’est pas le cas de Tesla, c’est moche mais je les vois comme une BYD Han par exemple… :scratch:
:santa: :santa: :santa: :santa:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model S Plaid

Message par callaway0409 »

Histoire de générations peut être….et je ne parle même pas des ados à la maison (ils ne savent pas reconnaître une ferrai ou une Porsche, mais t’es le roi du collège si t’as une tesla)

J’avoue que je me fous un peu de l’image de ma caisse (j’ai roulé en 2008 2 ans après 9 bm en attendant ma tesla)

Je choisis un voiture en fonction de mes besoins et de mes goûts, ce que pensent les autres, comment dire….
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Tesla Model S Plaid

Message par hello »

@Wince Toi , tu viens de te faire une poignée de copains pour Noel :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Tesla Model S Plaid

Message par callaway0409 »

Je reconnais que la i4 ou l’audi etron sont bien plus belles que les tesla qu’on croise à chaque coin de rue désormais , mais elle sont de mon point de vue moins abouties et surtout ne correspondent pas à mes besoins
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Tesla Model S Plaid

Message par Durango »

Quel mec bien ce @Wince :welcom: dans mes bras :lol!: :lol!:

Bon je sais que ma position ne Plaid pas en ma faveur et j'espère que les modos ne ficheront pas S :clown: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter