Runflat ou pas ??

BMW 1xx troisième génération après 2019
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330dMPerf
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Re: Runflat ou pas ??

Message par 330dMPerf »

C’est illégal et dangereux:
- illegal car le véhicule DOIT être équipé d’un dispositif en cas de crevaison, quelqu’il soit (RFT, roue de secours/galette, kit gonfleur ou bombe). L’assistance (BMW ou assurance) est efficace mais pas suffisante.
- dangereux car reglementairement, les caractéristiques du pneu doivent être conservées et que les réparations (RFT ou pas) sont limitées à des emplacements et à des tailles maxi, et qu’une réparation mèche « perso » ne devrait être que temporaire avant une réparation (la même) faite par un pro sous sa responsabilité. Sur ce point, chacun fait ce qu’il veut...moi les pneus c’est la sécurité, c’est uniquement ces 4 cartes postales qui maintiennent la voiture au sol dans les virages, et qui permettent de freiner...
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Actarus
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Re: Runflat ou pas ??

Message par Actarus »

Quand je parle d'un meilleur équipement, je fais référence aux commentaires lus sur les Continental qui sont jugés être de la "daube" ... Du coup je me demandais s'il valait mieux mettre des Michelin (ce que j'ai tjrs eu sur la 308 ou véhicules précédents) ou autre pour ne pas avoir "des daubes" ...
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Re: Runflat ou pas ??

Message par Actarus »

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Alors runflat ou pas? Si ce n'en est pas je dois acheter un gonfleur ?
Edg09
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Re: Runflat ou pas ??

Message par Edg09 »

J’ai les meme C’est pas des runflat
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Re: Runflat ou pas ??

Message par Gosmosed »

Le contrat assistance dure seulement 5 ans chez Bmw. C'est pour cela que j'ai pris une galette.

Sachez que j'ai roulé pendant 7 ans avec des runflats et cela m'a vraiment pas dérangé...
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Re: Runflat ou pas ??

Message par pascal28 »

Je n'ai pas pris l'option roue de secours
J'ai le kit bombe/gonfleur. Il me semble que le commercial m'avqit dit qu'il était obligatoire... même si cétait une option payante.
Il faudrait que je vérifie sur ma facture.
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Re: Runflat ou pas ??

Message par Guirlain »

Bonsoir, je relance le sujet après avoir commandé il y’a quelques jours une g21 en finition m sport et pneu 19… runflat, parce que sur le configurateur, ils étaient moins chers de 1000euros.

Je ne comprends pas cette différence de prix (sur le config. belge)entre les rft (1000 euros moins chers) que les sports. Alors que ces pneus (rft) semblent plus chers dans le commerce.. Quelqu’un sait il m’expliquer ?

Merci ☺️

Du coup, j’ai peur que mes 19 pouces sur mon break en rft soit quelque peu.. raides

J’avais auparavant un shooting brake en 18 pouces rft super tape cul. Et pour avoir essayé la série 3 en 19 pouces (mais sans savoir sur quel pneumatiques j’étais, je l’ai trouvée confortable par rapport à la Merco.

Je reste cependant dans l’expectative :think:
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330dMPerf
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Re: Runflat ou pas ??

Message par 330dMPerf »

@Guirlain Tu es dans la section des séries 1 et tu as commandé une 3 G21… c’est pas le bon endroit.
Tu as plusieurs sujets la dessus dans la section dédiée aux séries 3 G21 ainsi que dans la section pneus.
La monte sport est plus chère car ce sont des excellents pneus Michelin PS4s sur des jantes M 791, ce n’est pas tant les RFT qui sont moins chers.
Oui les RFT seront plus raides que des non RFT, surtout en 19’.
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Re: Runflat ou pas ??

Message par CORRADOFRANZ »

Et en plus de coûter plus cher, ces PS4s augmentent le CO2 de 8g/km sur ces 791M.
Et c'est bien une chose qui revient avec ces Michelin. Ils font consommer plus, même face à des RFT plus lourds.
C'est bien un des points qui m'avait étonné dans le sujet RFT VS non-RFT, au contraire d'autres pneus sport non-RFT comme le PZ4.
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