Accoup au rétrogradage en mode confort ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Othdm »

Bonjour sur ma 116i bvm, dès que je suis en mode sport et que je rétrograde à environ 1500 tr / min, c'est fluide aucun accoup.
Par contre dès que je le fais en mode confort, accoup et bruit du moteur.

Du coup mon hypothèse est que en mode sport le moteur a une plus grande amplitude sur les tours / minutes.
Mais je croyais que le mode sport ou confort n'avait qu'une incidence sur la pédale d'accélérateur et sur la direction. Du coup ça change aussi le comportement moteur en lui même ? Si c'est le cas c'est assez paradoxale que la voiture en mode sport soit plus confortable de ce côté là :think:
D
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Deepghost75 »

quellle idée aussi de prendre une 116i
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Othdm »

Bah parce que c'est adapté à mes besoins / budget.
W
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Winner20 »

Deepghost75 a écrit : 29 mars 2021, 05:43
quellle idée aussi de prendre une 116i
Bonjour
Je trouve ta réponse pas très sympa et pas en rapport avec les valeurs de forum
D
Deepghost75
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 20 mars 2021, 08:01
Voiture : Bmw F40 118i

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Deepghost75 »

Un peux d humour jaurais du ajouter ça alors :lol!:
W
Winner20
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2019, 18:55
Voiture : IX1

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Winner20 »

Ah ok alors
Pas de souci :welcom:
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Maxwell »

Tu dois peu être juste adapter la façon que tu as de débrayer en fonction des modes , sur mon alfa ( même principe ) en mode dynamique ( sport ) je dois être plus souple à basse vitesse sinon ça fait des accous que je n’ai pas en mode N ( eco ) .
120i sport édition phytonicbleu
O
Othdm
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 01 janv. 2021, 14:56
Voiture : 116i f40

Re: Accoup au rétrogradage en mode confort ?

Message par Othdm »

Ouai je vois ce qui m'étonne c'est que moi c'est l'inverse, je dois faire plus attention en mode confort au débrayage alors qu'en sport j'ai limite jamais besoin de débrayer et il autorise plus les sous régimes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter