Plein de carburant

BMW 1xx troisième génération après 2019
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Plein de carburant

Message par Patrick626 »

Bonjour,

Hier j’ai fait le deuxième plein depuis que j’ai la voiture.
C’est une 118d avec extension du reservoir.
Avant le plein, l’application me donnait en autonomie 17% pour 126 kms.
J’ai fait le plein :
45,28 litres. L’indicateur de réserve ne c’est pas manifesté.
Le réservoir contient bien 50 litres ou plus ?
Ou l’indicateur de réserve ne fonctionne pas…
Je suis perplexe…
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement, A plus, Patrick
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Plein de carburant

Message par Patrick626 »

Pourtant il m’avait sembler lire que pour les F40 le réservoir passe de 42 a 50 litre avec l’option d’extension du réservoir.
Cordialement, A plus, Patrick
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Plein de carburant

Message par Daamz38 »

J'ai un 118d aussi et je te confirme que c'est en dessous des 100km que la réserve s'allume, 90km d'autonomie de mémoire.
Quelle est ta consommation moyenne a titre informatif ?
Pour ma part 5.3l/100 en boite auto et que en mode confort.
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Plein de carburant

Message par LikseN »

Vous voyez une difference entre le mode confort et le mode eco ? :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Plein de carburant

Message par ficelle36 »

@Patrick626
Je confirme la capacité est de 42 L environ pour le petit et 50 L environ pour le grand.

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Plein de carburant

Message par ficelle36 »

@LikseN
Ah oui, au moins un 0,6 L/100 sur le même parcours mixte route/autoroute (Trajet de 640 km environ).
Avec une 120i.

:coucou:
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Plein de carburant

Message par LikseN »

Merci beaucoup @ficelle36
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Plein de carburant

Message par Patrick626 »

Pour le moment sur voies rapides à entre 4,8 et 5,2 l.
En ville, 5,7 litres environ et tout cela en mode confort.
Pour le moment juste 1100 kms.
Cordialement, A plus, Patrick
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Plein de carburant

Message par ficelle36 »

@Silou
J'ai le même problème que toi sur ma 120i, lorsque que le pistolet déclenche pour la première fois, je le retire en arrière un peu et je continue le remplissage doucement et effectivement tu peux mettre au moins 10 litres de carburant supplémentaire ce qui change beaucoup de chose sur un long parcours.

:coucou:
T
Toy24
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 10 déc. 2019, 08:25
Voiture : BMW Série 1 F40

Re: Plein de carburant

Message par Toy24 »

😶 Je me suis toujours arrêtée au premier clic…
Trop peur que ça déborde 😅.

Par contre vous arrivez à mettre le pistolet droit dans le réservoir ?
Moi je n’arrive pas à remplir le réservoir dans cette position, ça clic continuellement…
Du coup je dois le mettre en biais 🙃
F40 118i Luxury Mediterranblau
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Plein de carburant

Message par Daamz38 »

Idem obligé de le mettre en travers 👍
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Plein de carburant

Message par ficelle36 »

@Silou
Parce que tu écris trop bien....................autant profiter de tes talents. :D :Top: :Top:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
btaglln
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 24 nov. 2020, 10:15
Voiture : F40 116dA 2021

Re: Plein de carburant

Message par btaglln »

Perso sur ma 116d j'ai le "petit" réservoir et c'est une grande déception de BMW, je m'explique :

Sur ma Mini One, vendue avec un réservoir de 40L je mettais très souvent plus de 40L dedans, mon record étant de quasiment 42L.

Par contre sur ma 116d, vendue avec un réservoir de 42L, il a fallu que je tire la voiture jusqu'une autonomie de 9km et que je remplisse à ras-bord de chez ras-bord pour pouvoir mettre ... 41,5L ...
Ma petite technique "secrète" c'est de secouer la voiture, on a pas l'air fin mais ça fait sortir l'air du réservoir. :old:


PS : Etant une voiture de société, je n'avais malheureusement pas la possibilité d'avoir le réservoir étendu, j'ai tout essayé mais pas moyen ... :Nul:
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Plein de carburant

Message par 5H55 »

Serieux on peut mettre 62l ????
Je vais tester ca tiens.
Me suis tjs arrêté au clic
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Plein de carburant

Message par jfmx3 »

:coucou:

Au final le remplissage du réservoir vous est aussi long que pour charger une voiture à piles :lol!:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Plein de carburant

Message par LikseN »

Moi lorsque ca "clic" , jessaye darrondir au prix superieur ahah.
Jai jamais testé autant ...

mais vous etes sur on peut mettre 62L ???
Je sens que ca va deborder @5H55 fait le crash test ahah :D
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Plein de carburant

Message par 5H55 »

Oui je vais essayer de mettre 60 litres.
Surtout que je fais le plein au Luxembourg et il y a souvent la foule mais bon pas grave.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Plein de carburant

Message par ficelle36 »

@Silou
Je viens de faire le plein ce matin lors de mon passage au Luxembourg.

Situation de départ :
- Encore au moins 1/4 de réservoir et 200 km d'autonomie annoncée pour une consommation moyenne de 6.5 litres sur petit parcours.

Lors du plein, le pistolet déclenche après l'ajout de 34,5 Litres, j'ai sorti légèrement le pistolet je le tenais au-dessus sans appuyer à fond sur la gâchette du pistolet, ça permet de remplir un peu plus vite.
j'ai ajouté du coup pratiquement 12 litres pour un total de 46.23 litres alors que j'avais au moins un quart du réservoir...........


@Driver
Oui sans déborder d'une goutte, tout est dans le geste et les doigts............ : Mouhah:

:coucou: :coucou:
L
LikseN
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2021, 10:30
Voiture : BMW Serie 1 120I M SPORT

Re: Plein de carburant

Message par LikseN »

@ficelle36 12 L en plus au 2eme click ou ta fait + de click du pistolet?
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Plein de carburant

Message par 5H55 »

Bon bah je valide, Après le clic j'ai rajouté 5 litres mais flemme de mettre plus 😁
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter