Perso sur ma 116d j'ai le "petit" réservoir et c'est une grande déception de BMW, je m'explique :
Sur ma Mini One, vendue avec un réservoir de 40L je mettais très souvent plus de 40L dedans, mon record étant de quasiment 42L.
Par contre sur ma 116d, vendue avec un réservoir de 42L, il a fallu que je tire la voiture jusqu'une autonomie de 9km et que je remplisse à ras-bord de chez ras-bord pour pouvoir mettre ... 41,5L ...
Ma petite technique "secrète" c'est de secouer la voiture, on a pas l'air fin mais ça fait sortir l'air du réservoir.
PS : Etant une voiture de société, je n'avais malheureusement pas la possibilité d'avoir le réservoir étendu, j'ai tout essayé mais pas moyen ...
