Version pays froids

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
A
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Version pays froids

Message par Aro62123 »

Bonjour

je viens de voir que ma bm a la version pays froids elle vient du Danemark qui connaît la différence qu’il pourrait avoir
Merci bien
0842 Version pays froids
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 03 août 2021, 19:30
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Re: Version pays froids

Message par Sire, on en a gros! »

Elle a des doubles vitrages et elle est livrée avec des moon boots :lol!:
A
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Version pays froids

Message par Aro62123 »

🤣
A
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Version pays froids

Message par Aro62123 »

Oui je vais regarder c’est juste par curiosité il doit bien avoir quelque chose en plus
n
niko7154
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 oct. 2021, 19:29
Voiture : M135i F40

Re: Version pays froids

Message par niko7154 »

J'avais entendu il y a quelques années, que les versions venant des pays froids avaient par exemple des durites plus résistante que les nôtres.
Des petites améliorations moteur, qui permettent de combattre le froid plus rude que le notre.
A voir si cela existe toujours...
A
Aro62123
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 oct. 2020, 21:18
Voiture : Bmw série 1

Re: Version pays froids

Message par Aro62123 »

Oui je pensais à ça aussi je vais demander au concessionnaire
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Version pays froids

Message par Outlander 68 »

:coucou:

D'après l'option indiqué et model (F40) seul l'admission diffère
(boite a air différente)

:arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/search/sel ... 27/13_2205

Visuellement extrêmement proche...a confirmer cependant pour version grand froid,la caisse (volume) accueillant le filtre air semble moins important
En ligne
L
Lauisa
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 23 févr. 2018, 21:12
Voiture : F70 123 en commande

Re: Version pays froids

Message par Lauisa »

Il peut y avoir aussi l'option lave-glace chauffant, ou encore le lave-phares haute pression, etc

Le préchauffage programmable de l'habitacle est une option couteuse en général, pas sûr que soit monté de série.
Sur les modèles hybrides, le préchauffage programmable est électrique, possibilité offerte par la capacité des batteries dédiées moteur électrique (Top du coup !).
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Version pays froids

Message par Phuc91 »

Bonsoir
Je confirme que le préchauffage programmable dans l’habitacle est équipé en standard pour les hybrides sans tourner le moteur.
On peut lancer ou programmer à des heures et jours de la semaine. Du coup c’est pratique en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Version pays froids

Message par Phuc91 »

Une voiture se gare toute seule, j’ai déjà vu la démonstration sur une série 5 pas sur une série 1, 2 et 3. Peut-être ça viendra
Pour ce qui est le démarrage à distance, on peut le faire avec la clé en appuyant 3 fois sur le symbole BMW.

Il faut préalablement activer cette option:
Settings->Climate Control -> Auxiliary Climate Control ->Remote Engine Start.

Mais il faut vérifier homologation du pays. Ce n’est pas sur que ce soit disponible en France
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Version pays froids

Message par Daamz38 »

Bonjour

En France je n’ai pas cette option pour ma part dans les réglages 👍
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Version pays froids

Message par Yann.ch »

Si c'est chez BMW comme chez Volvo, le chauffage auxiliaire est vraiment un appareil qui va chauffer l'eau du circuit de refroidissement sans démarrer le moteur. C'est Webasto qui fait ce genre de chose. C'est pour ça que ça coute un avant bras en post équipement.
Ça permet donc non seulement de chauffer l'habitacle mais également de pré-chauffer le moteur.

Le pré chauffage à l'aide du moteur n'est pas autorisé en Suisse si je ne me trompe pas. Je ne sais pas dans le reste de l'Europe mais ça explique pourquoi l'option n'est pas activable dans certaines autos.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter