je viens de voir que ma bm a la version pays froids elle vient du Danemark qui connaît la différence qu’il pourrait avoir
Merci bien
0842 Version pays froids
J'avais entendu il y a quelques années, que les versions venant des pays froids avaient par exemple des durites plus résistante que les nôtres.
Des petites améliorations moteur, qui permettent de combattre le froid plus rude que le notre.
A voir si cela existe toujours...
Il peut y avoir aussi l'option lave-glace chauffant, ou encore le lave-phares haute pression, etc
Le préchauffage programmable de l'habitacle est une option couteuse en général, pas sûr que soit monté de série.
Sur les modèles hybrides, le préchauffage programmable est électrique, possibilité offerte par la capacité des batteries dédiées moteur électrique (Top du coup !).
Bonsoir
Je confirme que le préchauffage programmable dans l’habitacle est équipé en standard pour les hybrides sans tourner le moteur.
On peut lancer ou programmer à des heures et jours de la semaine. Du coup c’est pratique en hiver.
Une voiture se gare toute seule, j’ai déjà vu la démonstration sur une série 5 pas sur une série 1, 2 et 3. Peut-être ça viendra
Pour ce qui est le démarrage à distance, on peut le faire avec la clé en appuyant 3 fois sur le symbole BMW.
Il faut préalablement activer cette option:
Settings->Climate Control -> Auxiliary Climate Control ->Remote Engine Start.
Mais il faut vérifier homologation du pays. Ce n’est pas sur que ce soit disponible en France
Si c'est chez BMW comme chez Volvo, le chauffage auxiliaire est vraiment un appareil qui va chauffer l'eau du circuit de refroidissement sans démarrer le moteur. C'est Webasto qui fait ce genre de chose. C'est pour ça que ça coute un avant bras en post équipement.
Ça permet donc non seulement de chauffer l'habitacle mais également de pré-chauffer le moteur.
Le pré chauffage à l'aide du moteur n'est pas autorisé en Suisse si je ne me trompe pas. Je ne sais pas dans le reste de l'Europe mais ça explique pourquoi l'option n'est pas activable dans certaines autos.