Hauteur parechoc / dos d’ane

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
D
Damsdams
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2023, 22:29
Voiture : Bmw serie 1 F40

Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par Damsdams »

Bonjour.
Je suis nouveau, mon premier post, soyez indulgent lol
J’ai commandé ma bmw serie 1 m sport et je dois la recevoir cette semaine.
J’avais pas remarqué que le parechoc finition M Sport etait aussi bas. (Pas l’habitude sans doute)
Au vue des dos d’ane maintenant j’me suis posé la premiere question, a savoir si le pare choc allait toucher (biensur en roulant à 20km/h ! Lentement donc. Mais des fois on peut etre surpris quand on connait pas la route non habituelle).
Je me posais la question suivante (pour me rassurer surtout) :

Y’a t’il un moyen sur la F40 de gagner un peu de hauteur par rapport au parechoc, par exemple mettre des jantes plus petites mais des flancs de pneus plus grands ? (Et au pire au diable le coté sport des roues).

Le setup actuel : jantes 18 pouces, et les pneus par contre aucune info… :/

Destressez moi 😂🙏🏻

Merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par music2105 »

:coucou:
Ne stresse pas , il n’y a pas de soucis …..
Tant que tu prends les dos d’ânes à vitesse réduite , du genre 3/4 km/h …







Non je blague pour la vitesse …. À allure réduite , ça passe ….

:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Damsdams
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2023, 22:29
Voiture : Bmw serie 1 F40

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par Damsdams »

Mdr j’ai lu 3/4 kmh j’ai paniqué 😂 dans ma tete deja je la revendais pour un SUV.
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par Daamz38 »

Je n’ai eu aucun soucis sur les dos d’âne et pourtant il y en a des gros par ici .. no stress
H
Haribo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : 22 janv. 2023, 18:44
Voiture : 120 I F40

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par Haribo78 »

Hello
Pas d’inquiétude 😉
Les véhicules sont homologués par rapport à la route 😉
Le risque éventuel serait dans certains parkings souterrains…..mais si ta vitesse est adaptée, cela passe 😊
J’ai casi toujours roulé en voiture avec configuration sport /basse et jamais eu de soucis
Profite bien de ta belle 😌
120i F40 pack M
D
Damsdams
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2023, 22:29
Voiture : Bmw serie 1 F40

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par Damsdams »

Merci pour vos messages.
Option suspensions rabaissées, je ne savais pas, zut 😂

Du coup si je comprend bien, pneus ou jantes changeront rien, si je veux gagner un peu en hauteur sur le museau du vehicule serait de « jouer » avec les « suspensions ou amortisseurs ».
G
GTLBE
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 20 oct. 2019, 09:40
Voiture : Serie1 F40 120i M Sport

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par GTLBE »

4 ans avec ma 118D MSport aucun soucis avec les dos d'ane à vitesse réduite et idem avec la 120i MSport depuis 3 mois
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par music2105 »

Damsdams a écrit : 31 juil. 2023, 10:21
Du coup si je comprend bien, pneus ou jantes changeront rien,
Si :accord:
Tu peux mettre des pneus de tracteur !!
Avec les jantes qui vont bien , bien sur !!

:marrant:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Damsdams
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 30 juil. 2023, 22:29
Voiture : Bmw serie 1 F40

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par Damsdams »

meme pas sur que j'ai les moyens d'acheter des pneus de tracteurs :D
Avatar de l’utilisateur
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 564
Inscription : 16 août 2019, 15:05
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Re: Hauteur parechoc / dos d’ane

Message par pascal28 »

Bonjour,
Il faut faire attention quand on se gare en épis en marche avant... Suivant le trottoir ca peut gratter.
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter