Limitateur de vitesse

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
T
The Squale
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2024, 00:28
Voiture : Série 1 116 i sport

Limitateur de vitesse

Message par The Squale »

Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle BMW série 1 m sport. Lorsque nous utilisons le l'imitateur de vitesse par exemple nous le réglons à 80 km heure si on accélère la voiture continue d'augmenter de vitesse. Nous ne comprenons pas. Pour ce qui est du régulateur tout va bien.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Limitateur de vitesse

Message par Moderno74 »

Hello et félicitations
Un joyau au bout de la pédale. Un plaisir de conduire Infiniment savoureux. Valeur inestimable

Perso la vitesse est gérée manuellement de mon coté.
J’utilise plus le régulateur de vitesse. Bloqué à la vitesse allemande 😻👍.. (je suis en Allemagne j’en profite)

Pour te répondre effectivement tu as raison en mode limitation de vitesse si j’accélère plus que la limite, la voiture accélère. Mais dans mes réglages/ aide à la conduite je suis en mode manuel.

Avant quand le l’imitateur était actif alors impossible de dépasser. Perso ne me dérange pad. Je metd le régulateur et je ne touche pöus.


Je suis en remote sofeare 11/2023.50 sur un serie 3 2022.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
J
Jean_38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 879
Inscription : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : Z4 M40i / Mini Cooper SE / 1 TAUDI pour les basses besognes
Localisation : Nord Isère

Re: Limitateur de vitesse

Message par Jean_38 »

bonjour,

avec le limiteur de vitesse, tu dois normalement sentir un point dur sur la pédale d'accélérateur
si tu maintiens une pression "légère" avec le pied, la pédale d'accélérateur reste à sa position et tu ne dépasses pas la vitesse programmée

par contre, le système est fait pour que si tu appuies fort, tu "forces" le système : la pédale d'accélérateur va s'enfoncer et tu vas pouvoir aller plus vite que la vitesse programmée

tu te retrouves dans ce que je décris ?

à titre perso, je préfère le limiteur au régulateur
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Limitateur de vitesse

Message par Moderno74 »

tu maintiens une pression "légère" avec le pied, la pédale d'accélérateur reste à sa position et tu ne dépasses pas la vitesse programmée
Oui. Testé exactrment comme ça ce matin.
On a un point dur ou de mou. A forcer la voiture accélère.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
T
The Squale
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2024, 00:28
Voiture : Série 1 116 i sport

Re: Limitateur de vitesse

Message par The Squale »

Moderno74 a écrit : 23 sept. 2024, 06:31
Hello et félicitations
Un joyau au bout de la pédale. Un plaisir de conduire Infiniment savoureux. Valeur inestimable

Perso la vitesse est gérée manuellement de mon coté.
J’utilise plus le régulateur de vitesse. Bloqué à la vitesse allemande 😻👍.. (je suis en Allemagne j’en profite)

Pour te répondre effectivement tu as raison en mode limitation de vitesse si j’accélère plus que la limite, la voiture accélère. Mais dans mes réglages/ aide à la conduite je suis en mode manuel.

Avant quand le l’imitateur était actif alors impossible de dépasser. Perso ne me dérange pas. Je mets le régulateur et je ne touche plus.


Je suis en remote sofeare 11/2023.50 sur un serie 3 2022.

Merci beaucoup pour la réponse.

Image
T
The Squale
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2024, 00:28
Voiture : Série 1 116 i sport

Re: Limitateur de vitesse

Message par The Squale »

Merci à tous pour vos réponses. D'ailleurs je corrige limiteur et non limitateur de vitesse 🤣
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Limitateur de vitesse

Message par Moderno74 »

Pour moi les 2 se disent. En cohérence avec régulateur :marrant:
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Limitateur de vitesse

Message par CORRADOFRANZ »

Depuis toujours, pour raison de sécurité lors de l'utilisation du limiteur, le kick down, point dur de fin de course de l'accélérateur, permet d'outrepasser la limite de vitesse programmée.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Limitateur de vitesse

Message par Moderno74 »

Sur serie 1 en 2008 pour moi limiteur actif = pas de dépassement. Mais je n‘avais peut-être pas forcé. Cela m’étonnerait car je ne suis pas du genre à utiliser la limitation. Plutôt la régulation sous mon contrôle.
Pas grave on ira pas vérifier 😊
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Limitateur de vitesse

Message par TORMO »

The Squale a écrit : 23 sept. 2024, 13:32
Merci beaucoup pour la réponse.

Image
Le sujet n'est pas sur le bon forum (ce n'est pas une F20)
T
The Squale
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 mai 2024, 00:28
Voiture : Série 1 116 i sport

Re: Limitateur de vitesse

Message par The Squale »

Désolée, je ne suis pas très douée. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Limitateur de vitesse

Message par music2105 »

:coucou:
Déplacement du sujet …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter