J'en ai parlé aujourd'hui dans un autre sujet, les rejets de CO2 sont compris entre 166 et 169 grammes, d'après le configurateur (contre environ 184 à 192 grammes sur la version d'avant)
Je ne pense pas, cela ne fait que 3,55 % de poids supplémentaire, et qui plus est, placé en soubassement
Quant à la réduction de malus, elle est n'est pas aussi forte sur la berline Série 3 pourtant un peu plus lourde, peut-être la dépollution n'est-elle pas aussi optimisée sur le coupé Série 2
BMW Allemagne la donne à 183g boîte auto et 200g en manuelle avec 392cv
Un poids à vide de 1830kg le poids de ma 530d G31.
Mais ces Xdrive à toutes les sauces
Une BMW 440i Sdrive que l'on trouve encore en Allemagne commence à 168g
Je suis plutôt d'accord; le xDrive ne colle pas avec la philosophie des G42.
Ce sont de petits coupés qui pourraient ou devraient être considérés comme les dignes rejetons des E30, E36 ou E46.
Presque 2 tonnes pour une 2+2
L'époque à changé si 1400 kg était maitrisable juste humainement, 1700 kg ça devient compliqué
De toute façon le système xDrive conserve le comportement typique de propulsion, et n'engendre que 50kg de plus, ça n'est donc pas le problème
Le problème c'est surtout la taxation punitive et bien franco-française du grammage de CO2
Et voilà ce ce que AutoTopNL pense du RWD face au AWD.
La fluidité de direction n'est pas la même, Le Xdrive apporte une raideur perceptible pour ceux qui ont essayé les deux.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi-même mais c'est bien l'avis de la majorité des essayeurs ... et c'était également l'avis de mon vendeur lorsque j'ai passé commande de la 230i RWD
Son expérience est que sur nos routes sinueuses (habituellement faites en moto !), la 230i est plus agréable que le xDrive mais que sur piste, c'est une toute autre affaire
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a aucune différence
Je pense être plutôt bien placé pour apprécier la chose, ayant eu contrairement à beaucoup de commentateurs ou essayeurs, une 230i (G42), avant mon actuelle m240i xDrive
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute