M240i xDrive mild-hybrid

Série 2 coupé 2021
Répondre
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

M240i xDrive mild-hybrid

Message par Stef_120 »

Hello,

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu mais le 48 V est arrivé .
Impact malus ?
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par waterloo »

J'en ai parlé aujourd'hui dans un autre sujet, les rejets de CO2 sont compris entre 166 et 169 grammes, d'après le configurateur (contre environ 184 à 192 grammes sur la version d'avant)
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par Stef_120 »

Belle réduction du malus alors !
Mais encore 65 kg de plus je crois (1830 kg à vide :peur: ) ; la maniabilité doit prendre cher !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par waterloo »

Je ne pense pas, cela ne fait que 3,55 % de poids supplémentaire, et qui plus est, placé en soubassement
Quant à la réduction de malus, elle est n'est pas aussi forte sur la berline Série 3 pourtant un peu plus lourde, peut-être la dépollution n'est-elle pas aussi optimisée sur le coupé Série 2
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par CORRADOFRANZ »

BMW Allemagne la donne à 183g boîte auto et 200g en manuelle avec 392cv
Un poids à vide de 1830kg :choque: le poids de ma 530d G31.
Mais ces Xdrive à toutes les sauces :nul:
Une BMW 440i Sdrive que l'on trouve encore en Allemagne commence à 168g :top:
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par Stef_120 »

Je suis plutôt d'accord; le xDrive ne colle pas avec la philosophie des G42.
Ce sont de petits coupés qui pourraient ou devraient être considérés comme les dignes rejetons des E30, E36 ou E46.
Presque 2 tonnes pour une 2+2 :interroge:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par waterloo »

L'époque à changé ;) si 1400 kg était maitrisable juste humainement, 1700 kg ça devient compliqué
De toute façon le système xDrive conserve le comportement typique de propulsion, et n'engendre que 50kg de plus, ça n'est donc pas le problème

Le problème c'est surtout la taxation punitive et bien franco-française du grammage de CO2
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par Stef_120 »

Le CO2 n'est peut-être pas à jour sur le site BMW.de (?).
Par ailleurs je n'y ai pas vu de 440i sDrive.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par CORRADOFRANZ »

En vente de 2021 jusqu'à 2024, mais jamais proposée en france
https://www.bmw.de/de-de/sl/gebrauchtwa ... %255D%257D

Et voilà ce ce que AutoTopNL pense du RWD face au AWD.
La fluidité de direction n'est pas la même, Le Xdrive apporte une raideur perceptible pour ceux qui ont essayé les deux.
S
Stef_120
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 505
Inscription : 15 avr. 2025, 23:50
Voiture : BMW G42 230i

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par Stef_120 »

Je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi-même mais c'est bien l'avis de la majorité des essayeurs ... et c'était également l'avis de mon vendeur lorsque j'ai passé commande de la 230i RWD :clin:
Son expérience est que sur nos routes sinueuses (habituellement faites en moto !), la 230i est plus agréable que le xDrive mais que sur piste, c'est une toute autre affaire :smile:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: M240i xDrive mild-hybrid

Message par waterloo »

Je n'ai jamais dit qu'il n'y a aucune différence
Je pense être plutôt bien placé pour apprécier la chose, ayant eu contrairement à beaucoup de commentateurs ou essayeurs, une 230i (G42), avant mon actuelle m240i xDrive
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter