J'ai toujours aimé les véhicules sportifs. Ma première petite sportive à été la Twingo RS 133cv , très amusante à conduire, ensuite la Clio RS F1 team 197cv, puis la Mégane 3 RS 250cv.
Après toutes ces Renault (pour info : jamais eu de souci avec elles) je suis passé sur du plus lourd : la M3 E92 V8 420cv, un son de dingue avec sa ligne inox Tubi Style et une gueule à tomber! Vendue afin de compléter un apport pour l'achat de mon entreprise.
Aujourd'hui je suis propriétaire d'un M235i F44 de 2020
Une voiture de transition, le temps de pouvoir m'offrir la M3 Touring dans quelques années (Vu le prix de vente neuve c'est vraiment hors budget)
Oui je sais, dans la F44 c'est un 4 cylindres et en plus de cela elle est moche d'après certains! Mais avant de crier au scandale il faut la voir "IRL" et essayer avant de donner un avis négatif
Ayant eu une VRAIE ///M je peux dire que cette voiture garde l'esprit BMW. Certes ce n'est pas une sportive pure et dure mais le touché de route et les sensations sont bien au rendez-vous
Niveau performances le 0 à 100 annoncé en 4,8 sec est bien là. La M3 avait un couple de 400Nm et la F44 450.. Les reprises sont plus toniques avec cette dernière
Et la consommation me direz-vous? Avec la M3 14L/100kms , la F44 c'est plutôt 9.5L/100kms
Place à quelques photos :