xdrive30 ou edrive20

BMW iX1 U11
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

xdrive30 ou edrive20

Message par fujudjy53 »

Bonsoir,
Je compte changer prochainement mon active tourer u06 xe225 par un iX1 mais j’hésite sur la motorisation avec la sortie récente du nouveau edrive20.
Ce dernier n’est-il pas trop juste en puissance ? Quel est son poids ?
Est-il en traction ou propulsion ?

Je recherche les caractéristiques pour essayer de me faire une idée mais le site Bmw ne semble pas à jour.
Merci pour votre aide.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
e
ettal

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par Angelo13 »

C'est une traction.
Le couple me semble un peu léger dans l'absolu.
La différences de performances est importante. A vérifier niveau reprises car bon le zéro cent c'est pas tous les jours qu'on s'en sert.

Par contre l'efficience du 20e sera supérieure au 30e.
Il n'est pas encore homologué, les 475km sont une estimation. Une bonne surprise de ce côté la n'est pas impossible.

A voir quels sont tes attentes.
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par fujudjy53 »

Bonsoir,
J’étais à deux doigts de signer le bon de commande d’un iX1 eDrive20 Msport avec pack premium et pack évasion.
13,7% de remise pour une livraison en février 2024. Bonus de 5000€.

Mais est arrivé la question du bonus écologique lié à la reprise de mon active tourer U06 225xe livré en novembre 2022. La concession me le reprenait à valeur du solde de ma loa donc opération blanche.
Sauf qu’il semblerait que je doive garder le véhicule au minimum 2 ans car c’est une Loa sous peine de devoir rembourser les 6000€.
Je pensais que c’était 1 an et 6000km…
Si quelqu’un a l’info… j’ai appelé l’ASP mais la personne n’a rien compris et voulait un numéro de dossier…
Merci pour votre aide.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Avatar de l’utilisateur
S1000r38
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 15 août 2023, 19:49
Voiture : Bmw IX1 eDRIVE-30 Msport

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par S1000r38 »

Le véhicule ne doit pas avoir fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger et doit être immatriculé en France dans une série définitive.
Il ne doit pas être cédé par l'acquéreur ou le titulaire d'un contrat de location dans l'année suivant sa première immatriculation ni avant d'avoir parcouru au moins 6 000km

https://www.economie.gouv.fr/particulie ... ecologique
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par Smoky »

C’est bien minimum 1 an et 6000 kms.

Je ne pense pas que ce soit la date de commande qui compte mais la livraison. Il ne devrait pas y avoir de problème.
f
freddy85
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2023, 10:18
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par freddy85 »

Bonjour à tous,

L’offre LOA à 490€ par mois pour le 20 semble intéressante mais il y a aussi l’offre pour le 30 jusqu’au 30 septembre au même prix.
Je ne comprends donc pas trop pourquoi ils sont au même prix alors qu’il y a le bonus écologique au bénéfice du 20.
Le 20 aura un peu plus d’autonomie mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse différence niveau perf.
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par fujudjy53 »

Bonjour,
Apparemment l’offre pour le x30 se terminait au 31/08 me disait mon concessionnaire. Il est a 625€ désormais.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
f
freddy85
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2023, 10:18
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par freddy85 »

https://bmw-bordeaux.edenauto.com/promo ... ns-apport/

Tout doit dépendre des concessions.
Il me semble bien avoir vu jusqu’au 30 septembre il y a quelques semaines.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par geb »

je pense que tout le monde à gagné, comme à l'école desfans.
DAns la pub, il est écrit que le IX1 est à 490 euros jusqu'au 30/09. Ben c'est toujours le cas, sauf que c'est un e20 maintenant. Et dans cette même pub, il était écrit plus bas: ' exemple pour une IX1 e30'. RIen n'impose BMW de continuer des e30 à ce prix, donc!
Ensuite, on peut être déçu par le fait que le modèle est donc moins puissant et en 2 roues maintenant. Sauf que ce prix est basé sur la finition Msport + pack premium, ce qui n'était pas le cas avant (finition xline+pack premium)
f
freddy85
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2023, 10:18
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par freddy85 »

Il doit y avoir 13K€ entre un 30 xline et un 20 Msport bonus déduit pour finir au même loyer. :interroge:
La valeur de rachat du 30 doit être très élevée en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par r16 ts »

Le eDrive20 a une puissance nominale de 95ch (cf. carte grise).
Je ne sais pas sur quelle durée d'affilée on bénéficie du boost à 204ch.
Ce que je trouve sur la puissance de crete (ici 204ch) des moteurs électriques, c'est qu'elle est dispo une dizaine de secondes.
Sur certains forums, on me dit que c'est bien plus et que ça dépend du niveau de charge de a batterie.
Ce serait quand même bien que les constructeurs communiquent un peu plus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par KrissAuto77 »

A 100€ par mois j'en prends 4 tout de suite pour les enfants et les adultes à la maison quand je vois ce que peut déjà faire mon hybride avec ses 80cv nominal en tout électrique.
Après quand même ça va pas être simple de charger tout ça à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 12 avr. 2023, 21:53
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par Zuzu »

Il me semble que le couple est plus important à regarder que les cv. Pour les ix1 204cv le couple serait de 250nm ce qui est pas si mal.

De plus le 0-100kmh de la version 20 n’est pas si mal que ca (8,6s), bon nombre de vehicule standard sont bien moins vigoureux.

Donc pas d’inquiétude à avoir sur la version 20
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par Smoky »

Ça c’est de l’ouverture d’esprit, on dirait un Tesla fanboy 😡
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par FlatTwin »

Sancho Panza a écrit : 08 oct. 2023, 18:59
Meme a 100e par mois j en veut pas du 20 😅
Oui ben ça on l'a bien compris ! :yeuxciel: : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par Smoky »

Oui il est jaloux de payer 670€ son ix30 alors qu’il y avait une offre à 490€ jusqu’à la sortie du edrive20 pour quasiment la même config 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par r16 ts »

Zuzu a écrit : 08 oct. 2023, 20:29
Il me semble que le couple est plus important à regarder que les cv. Pour les ix1 204cv le couple serait de 250nm ce qui est pas si mal.

De plus le 0-100kmh de la version 20 n’est pas si mal que ca (8,6s), bon nombre de vehicule standard sont bien moins vigoureux.

Donc pas d’inquiétude à avoir sur la version 20
Le 0 à 100 se fait en moins de 10s. Les 204ch sont là durant toute la durée de l’accélération.
La question demeure sur une durée plus longue.
Pour le couple, tout dépend du rapport de transmission. La valeur absolue ne signifie pas grand chose.
f
freddy85
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 17 sept. 2023, 10:18
Voiture : BMW X1 xdrive 25e

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par freddy85 »

Sancho Panza a écrit : 08 oct. 2023, 21:45
Mais n’importe quoi elle était a 590€ l’offre avec 10000km et en x Line sûr le 30 ! Là 490€ a toujours été que là 20 en M sport !
Il y avait bien une offre sur le 30 à 490€ par mois en Xline…
Cette offre a progressivement disparue avec l’arrivée de la 20.

Image
j
jeremy47
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2023, 23:14
Voiture : ix1

Re: xdrive30 ou edrive20

Message par jeremy47 »

sur le ix 30 l offre a 490 ne correspondait pas à la finition msport mais xline
le ix20 est à 490 mais avec le pack m sport
le même prix mais pas la même finition
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter