pré-conditionnement habitacle

BMW iX1 U11
Y
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

pré-conditionnement habitacle

Message par Yoan79 »

Bonjour,
Je me pose une question à laquelle le commercial n'a pas su me répondre (ou en tout cas pas ce que j'attendais) et peut-être que les actuels possesseurs de iX1 vont pouvoir me répondre (en attendant mon tour :smile: ).

Auparavant, en tout cas il y a une dizaine d'années sur la F30, pour pouvoir préchauffer ou refroidir l'habitacle à distance ou de manière programmée avec motorisation thermique, il fallait l'option "chauffage auxiliaire", qui était composé d'un petit moteur thermique additionnel qui permettait de faire fonctionner chauffage ou climatisation si mes souvenirs sont bons.

Hors, aujourd'hui, et avec un véhicule 100% électrique doté d'une pompe à chaleur, je me dis que cela est possible sans option ni matériel supplémentaire. Le commercial m'a répondu que non, comme dans le passé sans option chauffage auxiliaire, seule une ventilation de l'habitacle est possible. Je suis sceptique.

Pouvez vous me dire comment fonctionne la fonction "climatisation" de l'appli My BMW ? Peut-on régler la température ? Climatiser ou chauffer ? Juste ventiler ? Est-ce juste programmable ou activable aussi immédiatement à la demande ?

Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: pré-conditionnement habitacle

Message par KrissAuto77 »

Hello j'ai un X1 25e mais je crois que ça doit être pareil ou mieux pour le iX1

Oui c'est de série , ça peut chauffer ou refroidir.
En mode programmé pour une heure définie ou en mode manuel pour 30mn.
On peut aussi arrêter le chauffage lancé manuellement, ça on ne pouvait pas le faire avec l'ancienne génération.


Pour la température je pense que c'est celle qui est réglé mais pas sur.

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: pré-conditionnement habitacle

Message par cityzen60 »

Je suppose que sur l'iX1 c'est comme sur l'i4.
Donc oui, on peut refroidir ou réchauffer l'habitacle, soit au moment où on le décide, via l'appli, soit en programmant l'heure de départ selon le jour de la semaine.

C'est top comme fonction.
Y
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Re: pré-conditionnement habitacle

Message par Yoan79 »

Merci pour l'info, oui c'est top ça !

Par contre du coup pas de réglage de la température ? ça s'actionne à la température préalablement réglée dans le véhicule ?
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 289
Inscription : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: pré-conditionnement habitacle

Message par Aronm »

J'ai le iX1 et je confirme, ca marche exactement pareil que pour le 25e. Pas possible de régler la température a distance, mais j'ai toujours trouvé que ça amenais la voiture a une température qui me conviens donc je suppose celle laissée dans la voiture.
Le volant et sièges chauffant sont aussi préchauffés si tu les avais laissé activé en sortant, c'est un plaisir de se mettre dans le siège et qu'il soit déja chaud.

Par contre attention le mode clim l'été ca fait un sacré bruit pour les voisins :D

L'avantage de le faire en horaire est que la batterie va se recharger sur le secteur apres avoir dépensé l'energie, mais sur une electrique ça change pas trop alors que sur les hybrides c'est tres important pour pas trop taper dans l'autonomie
Y
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Re: pré-conditionnement habitacle

Message par Yoan79 »

KrissAuto77 a écrit : 12 nov. 2023, 17:06

Pour la température je pense que c'est celle qui est réglé mais pas sur.
Désolé j'avais pas vu que tu m'avais répondu pour la température, merci.

Oui je suppose aussi, ou alors une température moyenne (20/22°C) ?
Y
Yoan79
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 28 oct. 2023, 05:59
Voiture : BMW iX1 eDrive20 MSport

Re: pré-conditionnement habitacle

Message par Yoan79 »

Aronm a écrit : 12 nov. 2023, 19:58
J'ai le iX1 et je confirme, ca marche exactement pareil que pour le 25e. Pas possible de régler la température a distance, mais j'ai toujours trouvé que ça amenais la voiture a une température qui me conviens donc je suppose celle laissée dans la voiture.
Le volant et sièges chauffant sont aussi préchauffés si tu les avais laissé activé en sortant, c'est un plaisir de se mettre dans le siège et qu'il soit déja chaud.

Par contre attention le mode clim l'été ca fait un sacré bruit pour les voisins :D

L'avantage de le faire en horaire est que la batterie va se recharger sur le secteur apres avoir dépensé l'energie, mais sur une electrique ça change pas trop alors que sur les hybrides c'est tres important pour pas trop taper dans l'autonomie
Ah super ! Je kiffe par avance ! Comme quoi les commerciaux ne sont pas toujours bien renseignés sur leurs produits !

Je sens que je vais l'aimer mon futur iX1 :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter