Choix couleur

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
F
Fred001
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2023, 15:28
Voiture : BMW x1

Choix couleur

Message par Fred001 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé un x1 25e m sport avec vitres, rétros et calandre noires en 29 ''. Elle est prévue en Frozen pure grey ...mais j'hésite sur la couleur, je peux encore changer pour une autre couleur (noire, blanc, storm bay), et prendre le pack m sport pro ...le pure grey me fait peur au point de vue entretien... Quelle config vous semble donner un look le plus sportif...

Merci
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Choix couleur

Message par KrissAuto77 »

29 pouces tu y vas fort félicitations :Top:

Moi j'aime bien le Frozen grey
F
Fred001
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2023, 15:28
Voiture : BMW x1

Re: Choix couleur

Message par Fred001 »

Effectivement 29'' ... C'était fort ... :)
J'ai peur de l'entretien des couleurs mattes .
P
Proof92005
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 nov. 2022, 18:58
Voiture : X1

Re: Choix couleur

Message par Proof92005 »

J’ai hésité en prenant le storm bay, Mais la couleur surtout sous le soleil est juste sublime. Pas trop fan quand il y a moins de lumière car ça vire au bleu :)
J’aime bien aussi le Spacesilber qui est top.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Choix couleur

Message par KrissAuto77 »

J'entends souvent dire que noir du sol au plafond ça fait sport exemple ici :

Bmw x1 2.0i
F
Fred001
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2023, 15:28
Voiture : BMW x1

Re: Choix couleur

Message par Fred001 »

Effectivement la noire est vraiment bien aussi, et avec le pack m sport pro, et éventuellement siègeS M-Sport rouges, je pense que ça claque rait bien...
Je pense me diriger vers cette config.
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Choix couleur

Message par FlatTwin »

Le 1er problème du noir, c'est que lorsqu'on est maniaque, difficile de garder un aspect propre !
Surtout en ce moment avec les interdictions de laver sa voiture ...
Déjà avec mon CarbonBlack (bleu trés trés foncé) je peste de voir mon iX3 dans cet état (voiture garé sous des arbres ...)
En outre, lors d'un rinçage, c'est plus facile d'avoir une eau non calcaire, sinon on met autant de temps à essuyer, qu'à laver !

Storm Bay, j'aime beaucoup, mais d'avantage en version "chromée" c'est-à-dire X-Line que sur un M-Sport

Au final, c'est Frozen Gray que je préfère et de loin !
F
Fred001
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2023, 15:28
Voiture : BMW x1

Re: Choix couleur

Message par Fred001 »

Le problème du Frozen, c'est l'entretien... Il semble que les car wash sont vivement déconseillés....et le lavage a la main n'est pas pour moi 😅
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Choix couleur

Message par FlatTwin »

Il est clair que si tu utilises d'avantage les carwash que le lavage à la main, les problèmes que j'ai évoqués avec le noir sont moins flagrants ...
A l'inverse, je comprends que la couleur Frozen Gray puisse mal supporter le comportement plus agressif d'un carwash !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Choix couleur

Message par waterloo »

Autre problématique du noir, d'ordre esthétique : les vitres étant sombres ainsi que les roues voire le toit ouvrant, le noir sur la carrosserie confère à l'ensemble un aspect d'autant plus monolithique, massif, tandis qu'une autre teinte vient contraster avec les parties noires et sombres d'origine susévoquées, "allégeant" ainsi quelque peu l'ensemble
Après on est plus ou moins sensible à cet aspect ;)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1315
Inscription : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power
Localisation : Hérault

Re: Choix couleur

Message par FlatTwin »

Je partage tout à fait cette remarque sur l'esthétique "monochrome" d'une voiture, en particulier lorsque la teinte est sombre ...
C'est également pour moi Too much, raison pour laquelle je préfère souvent les finitions X-Line !
Mais je crois que si la mode est au M-Sport c'est que cet aspect ne dérange pas beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Choix couleur

Message par Vorpalys »

Je suis aussi de cet avis que l'approche en contraste du X1, le met mieux en valeur (c'est un avis perso).

C'est d'ailleurs pour ça que le noir / sombre étant assez présent à l'extérieur (les jantes 18'' contrastées et les vitres teintées, le tout aidé du pack M-Sport avec le Shadow Line étendu et les rétros en noir), j'ai opté pour une couleur pas sombre.
Et même démarche à l'intérieur, où les sièges seront en Oyster sensatec et le TdB en piano black (je retournerai en concession après cet été, pour voir en visuel différents inserts décoratifs).
T
Tom29
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2023, 15:23
Voiture : X1 U11 30e

Re: Choix couleur

Message par Tom29 »

Hello,
J’ai aussi longtemps hésité mais après avoir vu en vrai le frozen et au delà des problématiques d’entretien , je suis partie sur le space silber . Je trouve que le frozen fait un peu trop « bad boy » pour ne pas dire plus…
Les teintes foncées sont difficiles également pour garder une voiture propre.

Du coup, space silber shadow line pack m . Pour info c’est un 30e toutes options , sieges alcantara , jantes 20, commandé début février, pas de visibilité sur la date de livraison..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter