J'ai commandé un x1 25e m sport avec vitres, rétros et calandre noires en 29 ''. Elle est prévue en Frozen pure grey ...mais j'hésite sur la couleur, je peux encore changer pour une autre couleur (noire, blanc, storm bay), et prendre le pack m sport pro ...le pure grey me fait peur au point de vue entretien... Quelle config vous semble donner un look le plus sportif...
J’ai hésité en prenant le storm bay, Mais la couleur surtout sous le soleil est juste sublime. Pas trop fan quand il y a moins de lumière car ça vire au bleu
J’aime bien aussi le Spacesilber qui est top.
Effectivement la noire est vraiment bien aussi, et avec le pack m sport pro, et éventuellement siègeS M-Sport rouges, je pense que ça claque rait bien...
Je pense me diriger vers cette config.
Le 1er problème du noir, c'est que lorsqu'on est maniaque, difficile de garder un aspect propre !
Surtout en ce moment avec les interdictions de laver sa voiture ...
Déjà avec mon CarbonBlack (bleu trés trés foncé) je peste de voir mon iX3 dans cet état (voiture garé sous des arbres ...)
En outre, lors d'un rinçage, c'est plus facile d'avoir une eau non calcaire, sinon on met autant de temps à essuyer, qu'à laver !
Storm Bay, j'aime beaucoup, mais d'avantage en version "chromée" c'est-à-dire X-Line que sur un M-Sport
Au final, c'est Frozen Gray que je préfère et de loin !
Il est clair que si tu utilises d'avantage les carwash que le lavage à la main, les problèmes que j'ai évoqués avec le noir sont moins flagrants ...
A l'inverse, je comprends que la couleur Frozen Gray puisse mal supporter le comportement plus agressif d'un carwash !
Autre problématique du noir, d'ordre esthétique : les vitres étant sombres ainsi que les roues voire le toit ouvrant, le noir sur la carrosserie confère à l'ensemble un aspect d'autant plus monolithique, massif, tandis qu'une autre teinte vient contraster avec les parties noires et sombres d'origine susévoquées, "allégeant" ainsi quelque peu l'ensemble
Après on est plus ou moins sensible à cet aspect
Je partage tout à fait cette remarque sur l'esthétique "monochrome" d'une voiture, en particulier lorsque la teinte est sombre ...
C'est également pour moi Too much, raison pour laquelle je préfère souvent les finitions X-Line !
Mais je crois que si la mode est au M-Sport c'est que cet aspect ne dérange pas beaucoup
Je suis aussi de cet avis que l'approche en contraste du X1, le met mieux en valeur (c'est un avis perso).
C'est d'ailleurs pour ça que le noir / sombre étant assez présent à l'extérieur (les jantes 18'' contrastées et les vitres teintées, le tout aidé du pack M-Sport avec le Shadow Line étendu et les rétros en noir), j'ai opté pour une couleur pas sombre.
Et même démarche à l'intérieur, où les sièges seront en Oyster sensatec et le TdB en piano black (je retournerai en concession après cet été, pour voir en visuel différents inserts décoratifs).
Hello,
J’ai aussi longtemps hésité mais après avoir vu en vrai le frozen et au delà des problématiques d’entretien , je suis partie sur le space silber . Je trouve que le frozen fait un peu trop « bad boy » pour ne pas dire plus…
Les teintes foncées sont difficiles également pour garder une voiture propre.
Du coup, space silber shadow line pack m . Pour info c’est un 30e toutes options , sieges alcantara , jantes 20, commandé début février, pas de visibilité sur la date de livraison..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute