Alarme BMW

X1 Troisième génération à partir de 2022
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Alarme BMW

Message par Vorpalys »

Hello
Je me demande si j'intègre ou non l'alarme BMW à ma commande en cours (j'ai encore largement le temps avant que la production ne débute). :interroge:

Mis à part l'indication suivante sur le SITE BMW :
"L’alarme antivol protège votre BMW contre le vol par un puissant signal sonore émis par une sirène auto-alimentée. Un capteur d'inclinaison peut par exemple détecter un vol de roue. L’alarme surveille en outre les portes, le capot moteur, le hayon et l’habitacle. Le système s’active ou se désactive au verrouillage et au déverrouillage du véhicule."
Il n'y a pas de photo ou vidéo en montrant plus.

Du coup, pour celles et ceux ayant déjà réceptionné leur bête, peut-on avoir un petit retour d'expérience svp ?
(est-ce que l'alarme vous parait suffisamment sensible, le déclenchement des caméras du véhicule se fait bien pour enregistrer une séquence en cas d'activation de l'alarme, je sais que l'on ne peut malheureusement pas activer son alarme à distance, autres ...)

Merci par avance de votre retour ! :top:
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Re: Alarme BMW

Message par Fred_385 »

Je l'ai sur ma série 3 récupérer fin de l'année dernière.

L'alarme est assez sensible, j'ai déjà réussi a le déclencher par inadvertance à 2 occasions:

- 1 fois en sortant du véhicule en laissant femme et enfant à l'intérieur. comme j'ai aussi l'accès confort et que la clé est dans ma poche, en m'éloignant, le véhicule c'est automatiquement fermé et donc l'alarme s'active. Ma femme à a peine fait un petite vibration en cherchant son téléphone dans le vide poche que l'alarme c'est déclenché. 😅

- la deuxième fois c'est quand j'ai laissé les fenêtres ouverte, véhicule fermé et la voiture garé dans mon garage. J'ai simplement voulu déposé mon porte feuille dans le vide poche de la portière conducteur, en passant mon bras par la fenêtre ouverte en le déposant j'ai a peine du touché le véhicule en touchant le montant de porte que l'alarme c'est mis en marche. 😅

Donc pour moi c'est plutôt efficace comme alarme!

Par contre de base, il n'y a pas de film qui s'enclanche avec juste l'option alarme. A ce que je vois il te faut l'option camera d'habitacle à 200€ pour pouvoir filmer, et il filme uniquement l'intérieur a ce que je comprend. Par contre, je suis surpris qu'il n'y est pas d'option DashCam (BMW Drive Recorder) comme sur la série 3.
Je ne connais pas bien les spécificités du déclanchement vidéo lors du déclanchement de l'alarme, la concession dois être capable de te répondre a ce sujet, voir d'autres personnes du forum 😉
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Message par Vorpalys »

Merci de ton retour @Fred_385
J’ai déjà eu la concession à ce sujet.

Mais ce que j’en attends, c’est plutôt ce que pensent les possesseurs du X1 U11 ayant pris l’option.

Dans mon cas, j’ai déjà toutes les caméras du fait de ma config. De plus, je vais faire monter l’Advanced Eye Car Pro (AECP) car une fonctionnalité manque, à savoir un équivalent du fameux mode SENTINEL existant chez une récente marque américaine ;).
Donc malgré toutes les caméras embarquées, ce n’est que lors d’un choc que les enregistrements s’activent (avec plusieurs paramètres possibles réglables par le propriétaire). Avec l’AECP, tu passes près du véhicule et des caméras (avant et arrière) filment, même si le véhicule n’est pas touché.
Dommage que cet accessoire BMW ne puisse être interfacé avec le système du véhicule (auquel cas toutes les caméras seraient pleinement exploitées !).

A suivre.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

J'ai l'alarme + caméra d'habitacle.

Concernant la sensibilité oui je pense qu'il n'y pas de soucis comme dit plus haut et le bruit de l'alarme se fait bien entendre :marrant:

Si l'alarme se déclenche on reçoit une notification et on peut télécharger une photo et la vidéo du déclenchement.

Sinon avec l'application on peut aussi volontairement prendre une photo de l'intérieur et de l'extérieur.
Répondre