Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par CallumGR »

Bonjour, je ne crois pas que l’information ai été donnée.
Hier je discutais avec un collaborateur du BMW Group et il m’a indiqué qu’ils commencent à avoir un peu de retour des ateliers d’entretien concernant les X1 U11 hybrides.

Il semblerait que certains client n’utilisent pas assez le moteur thermique, voire pas du tout.
Ce qui comme certains ici, sera mon cas.
Ils préconisent de l’utiliser de temps en temps car ils ont constaté plusieurs problèmes du au manque d’utilisation. Quels problèmes? Nous n’avons pas pu aller dans les détails car il est product manager.
Mais il m’indiquait que ces problèmes pouvaient engendrer des frais importants sur la partie moteur dès les premier entretien du véhicule.

Peut être que quelqu’un réussira à avoir plus de détails.


Ne sachant pas si l’info était connue, j’ai préféré vous la partager.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Phuc91 »

Bonjour,
Je penses que pour toute mécanique qui ne tournent pas, ce n’est pas bien pour la lubrification. Je me pose aussi la même question pour la batterie de 12V sur une VE/PHEV, est-elle rechargée lors qu’on recharge la voiture ? Si la réponse est non, il faut rouler en thermique pour la recharger.

Je peux faire en tout électrique pour aller tous les jours au boulot en sélectionnant le mode Electrique avec mon X5. Mais je préfère laisser le mode Hybride car j’observe que la voiture bascule de temps en temps en thermique.
J’ai également roulé une ou deux fois par semaine avec ma 320d E46.Il faut qu’elle tourne. Elle a 220m km et tourne comme une horloge.
J’ai fait des frais à une époque que j’avais une Fiat Tempra 1.9 TDS et la série 320d, j’ai délaissé la Fiat :peur: pour rouler en BMW. On comprend bien que le plaisir au volant est avec la BMW. C’était comme ça que j’ai laissé mourir la Fiat avec à peine 120mkm.
Donc il faut faire tourner en thermique sur une PHEV pour préserver la mécanique. C’est mon vécu.
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Philfazer »

Oui cela semble assez logique. Et le pire ce serait de rouler en électrique en ville ou sur petite route depuis un moment et de faire une accélération plus franche avec sollicitation du thermique en prenant des tours alors que celui-ci est froid !
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par KrissAuto77 »

Sur mon ex AT F45 le moteur thermique démarrait de temps en temps même en mode full électrique.

C'est bizarre il me semble que ce n'est plus le cas sur le X1 .
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par CallumGR »

Ça ne doit plus être le cas car il me racontait qu’un client est venu pour une vidange je crois, 15.000 kms. Et le véhicule n’avait quasi pas roulé en thermique.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Fredo52 »

Et que dire du carburant qui vieillit mal.
Je ne sais plus où j’ai vu ça mais sur un hybride un conducteur a vu s’afficher carburant trop ancien
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par KrissAuto77 »

En effet ça peut être problématique, c'est pour ça que quand je sais que je vais faire beaucoup de trajet en électrique je ne ferai qu'un demi plein voir moins avant cette période.
T
Tom29
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 31 janv. 2023, 15:23
Voiture : X1 U11 30e

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Tom29 »

Fredo52 a écrit : 12 nov. 2023, 16:47
Et que dire du carburant qui vieillit mal.
Je ne sais plus où j’ai vu ça mais sur un hybride un conducteur a vu s’afficher carburant trop ancien
oui je confirme, cela m'est arrivé avec un Volvo XC60 ; il a forçé le thermique en affichant ce msg et impossible de passer en éléctrique sans passer à la pompe pour ajouter de l'essence
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Jazz »

Encore un truc à la con…
Pas de cela avant sur les hybrides,

Et de l’essence qui est « périmé «  il en faut du temps tout de même ^^.

Après un thermique doit tourner un peu pour éviter la corrosion…
Mais bon tout les combien ? Certains hivernent leur belle auto… et les moteurs sont à l’arrêt pendant 6 mois sans soucis particulier…

Le but de nos hybrides c’est d’être le maximum en électrique… si c’est pas possible y a un truc qui va pas.


Pour répondre a la question… il faut pas accélérer a font pour éviter que le thermique démarre en pleine charge… c’est vrai mais BMW a mis des protection… le moteur thermique ne sortira que très peu de cv a ce moment la. Et bizarrement il tournera très vite … bien 4000 a 5000 tr ce qui me paraît deconnant mais bon…

Et encore plus deconnant quand on met plein gaz … pour se sortir d’une sale situation… bah on aura rien ou presque…
Sur mon ex 330e c’était bien 10/20 seconde à attendre pour avoir un peu de puissance…


Bref oui il faut qu’un moteur thermique tourne de temps en temps… mais de là à ce qu’une visite de 2 ans (comment ils peuvent avoir des retours alors que le x1 u11 hybride n’a pas un an) montre des énorme soucis de maintenant ? Je pense qu’ils en font un peu trop via une conversation qu’ils ont due avoir sur le sujet…
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par CallumGR »

@Jazz
De ce que j’ai compris ce n’est pas forcément des clients qui venaient pour des entretiens ou des révisions d’où le retour malgré l’ancienneté du véhicule.


Après c’est plus de la prévention qu’autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Phuc91 »

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu de message « carburant périmé « .
Si je veux conduire tout le temps en électrique, autant d’acheter une VE et non une PHEV.
Je suis presque tout le temps en mode Hybride et ma consommation est de l’ordre 1,8l/100km avec mon profil de conducteur.
Je préserve ainsi le thermique tout en faisant plaisir de temps à autre avec le L6

Après chacun fait ce qu’il veut avec son hybride. Mais avant tout, c’est une question de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par Jazz »

CallumGR a écrit : 13 nov. 2023, 21:28
@Jazz
De ce que j’ai compris ce n’est pas forcément des clients qui venaient pour des entretiens ou des révisions d’où le retour malgré l’ancienneté du véhicule.


Après c’est plus de la prévention qu’autre chose.
Je pense que tu as juste, c’est plus de la prévention d’autre chose.

Après soyons clair… je ne réagis pas du tout avec le x1 comme avec mes voitures à moi,
Mon x1 est une voiture de société…
Même si je suis quelqu’un de respectueux avec les auto, (tu ne me verras jamais accélérer fort à froids… sur la voiture de fonction) bah je suis un peu moins regardant tout de même.

Je serai peut être plus catégorique si c’était la mienne a moi,

J’ai un jolie jouet dans le garage pour le week-end, et il arrive malheureusement que régulièrement il ne sorte pas tout les week-end…
Bah cela m’arrive de le prendre que pour aller chercher le pains… et ainsi faire tourner le moteur… d’autant plus que les poussoirs hydrolique on tendance à se vider de l’huile au bout de 2/3 semaines, c’est pas bien grave mais pendant 10mn au démarrage cela claque un peu,,,
Donc là je fais l’effort (bon pas vraiment) de la faire tourner même si pas de balade de prévue,

Pour le x1… pour moi cela reste une véhicule pour faire 100% du quotidien en full thermique, et quelques fois faire de long trajet en thermique
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Constats BMW sur utilisation du thermique sur véhicule hybride

Message par ficelle36 »

Concernant le moteur thermique froid que l'on solliciterai pour circuler sur une voie rapide et sur autoroute.
Il existe une fonction au moins sur les PHEV récente qui est de basculer sur le fonction "maintien de la charge" avant de parcourir ces voies.
En dehors des agglomérations, lorsque vous roulez à plus de 50 km/h, le moteur thermique va démarrer, vous roulez sans accélération franche et quand vous arriverez sur la 4 voies ou sur l'autoroute votre moteur et ses composants seront en température de fonctionnement.

Il faut juste un peu anticiper.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter