D’autres économies sur le x1…

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
a
anudureio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2024, 13:29
Voiture : BMW X1 25e

D’autres économies sur le x1…

Message par anudureio »

Voilà alors sur mon x1 produit en janvier pas de lumière dans le vide poche, pas de moulures de portes et… les caches haut parleurs sont maintenant pleins… et plus le motif grillage plastique juste des caches pleins… bmw épargne vraiment partout c’est bluffant 😵‍💫

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par KrissAuto77 »

Ça veut dire qu'il n'y a pas de HP ici avec le système audio de base.

Pour moi ça ne me choque pas et ça me semble logique sur ce coup .
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par RX188 »

Bonjour,
J'ai la radio de base sur mon x1 de juin 2023 et je n'ai pas de haut parleur non plus à cet endroit par contre le plastique a un effet grillagé.
Par contre j'ai été surpris un haut parleur sous chaque siège avant sous une "grille"noire.
a
anudureio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2024, 13:29
Voiture : BMW X1 25e

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par anudureio »

Je sais bien qu’il n’y a pas d’haut parleurs car je n’ai pas pris le pack harman kardon. Par contre je trouvais que le grillage plastique était en harmonie avec le bas de porte plus qu’un cache plein. Je ne comprend pas trop les choix de bmw. Je voulais juste partager l’info :)
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par RX188 »

Oui, c'est vrai que l'effet grillagé (plutôt que plastique plein)est plus en harmonie avec celui du haut parleur du bas.

Surtout que la différence de prix entre les deux pièces ne doit pas être énorme....
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par Phuc91 »

Comme @KrissAuto77
Le cache plein car sans haut-parleur ne me choque pas.

Peut être que BMW veut différencier l’esthétique des options. C’est comme les calandres noires pour les 4 cylindres et grises argent pour les 6L par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par Fredo52 »

anudureio a écrit : 17 févr. 2024, 23:02
Voilà alors sur mon x1 produit en janvier pas de lumière dans le vide poche, pas de moulures de portes et… les caches haut parleurs sont maintenant pleins… et plus le motif grillage plastique juste des caches pleins… bmw épargne vraiment partout c’est bluffant 😵‍💫

Image
Image
J’en ai parlé à un vendeur hier, il n’était pas au courant de cette modification !
T
Totof45
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2023, 20:21
Voiture : X1 30e Msport

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par Totof45 »

Qu’est-ce que vous appelez moulure de porte? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par Fredo52 »

@anudureio voulait certainement parler des seuils de portes alu en écrivant moulures de porte
a
anudureio
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 19 janv. 2024, 13:29
Voiture : BMW X1 25e

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par anudureio »

Exact seuils de portes en alu désolé 🤦‍♂️
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par 330dMPerf »

Ça n’est pas nouveau !
Pas de HP, Pas de grilles, et selon option audio quand il y en a plusieurs, les grilles sont différentes selon le niveau HiFi, HK, B&W ….
Pour autant, certains détails de finition peuvent régresser d’une génération à l’autre et d’une finition à l’autre (surtout celle de base), ce qu’un constructeur premium comme BMW ne manque pas de faire ressentir a ses clients comme tu lˋindiques bien.
cˋest aussi flagrant sur la nouvelle 5/i5 par rapport à la G3x.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
T
Totof45
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 31 mars 2023, 20:21
Voiture : X1 30e Msport

Re: D’autres économies sur le x1…

Message par Totof45 »

J’ai réceptionné mon u11 30e M sport fin décembre.
Il n’y avait pas d’éclairage boîte à gant.
Pas de seuil de porte alu.
J’avais bien les surpiqûres bleu.
Quant à la grille, ma mienne est grise car j’ai option HK.

J’ai demandé au concessionnaire de m’installer à leur frais les seuil de porte, ce qui a été fait.
Pour l’éclairage boire à gant, apparemment il n’y a pas le faisceau électrique donc pas possible de le remettre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter