X1 18i portimao blue

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

X1 18i portimao blue

Message par Martin1990 »

Le voilà enfin après 15 mois d'attente! Dont 2 interminables.
Vraiment content de ma configuration même si à la base le tour des vitres et barres de toit devaient être chromées. En 15 mois, l'équipement a beaucoup changé donc pas le choix.
Sinon la voiture est top. On se sent en sécurité à l'intérieur. J'ai déjà fait plus de 140km durant la journée et ai pu me familiariser en partie avec l'écran. L'assistant vocal est vraiment pas mal.
L'alarme et la lecture des panneaux routiers ont été ajoutés par rapport à ma configuration.
Quelques bémols quand même:
-L'ouverture automatique du coffre je trouve que ce n'est pas top (mais ça je connais pas mal de gens qui s'en plaignent dans les autres marques);
-premier jour et l'humidité dans les phares est quand même surprenant. Je ne m'attendais pas à ça même si j'avais lu plusieurs sujets à ce niveau. Je sais que ça n'est pas dangereux.
-je trouve ça étonnant d'avoir du noir laqué partout sauf au niveau des rétros où la base est mat... (Ils étaient laqué sur ma f21 de 2016). Je trouve que ça ne fait pas très premium mais bon passons.

Sinon j'ai déjà vu pas mal de tête se tournée sur ma route.

Image
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: X1 18i portimao blue

Message par Vorpalys »

Bienvenue à cet autre Portimao … couleur toujours aussi magnifique ! 🥰
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: X1 18i portimao blue

Message par Martin1990 »

Merci je ne regrette vraiment pas ce bleu.
Ce qui est quand même cool c'est que malgré ses 2 ans de présentation, les gens se retournent encore pas mal dessus 😄
s
seb59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2023, 22:37
Voiture : bmw X1 18D Msport

Re: X1 18i portimao blue

Message par seb59 »

Bonjour,

très bel achat et magnifique ce bleu... je te confirme

j'ai exactement la même configuration que en 18D MSport bleu portimao. En revanche mes pieds de rétroviseurs sont laqués noir. étonnant que les tiens soient mates.

Commande pour ma part en Avril 2023, Reception en Avril 2024, 41 000 kms au compteur pour le moment.

Pour être honnête, je ne suis pas globalement satisfait de mon X1; Sortant d'une G20, il y a une grande différence de finition entre les deux mais bon il est qd même sympa ce U11

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: X1 18i portimao blue

Message par Martin1990 »

Merci pour ton retour @seb59 .
Apparemment la base de rétro noir mat fait partie de la régression du x1 de l'été 2024. Ce n'est pas dramatique mais à ce prix là c'est quand même râlant. Surtout que c'est un achat en tant que particulier.
Cela va faire bientôt une semaine que j'ai mon x1 et j'avoue en être très content pour l'instant. J'ai pas mal de questionnement sur l'équipement et le fonctionnement de certaines fonctions mais j'imagine que ça viendra avec le temps.
Malheureusement il y a clairement certaines lacunes qui sont inacceptable pour une marque comme bmw. On dirait qu'ils ont tout donné pour les essais lors de sa sortie et que depuis, il y a du laissé allé.
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: X1 18i portimao blue

Message par Martin1990 »

Image

Nettoyage après la tempête ici 😎
Par rapport à ça, quel paquebot. Elle n'a absolument pas bougé malgré toute la flotte qui est tombée. Je me suis vraiment senti en sécurité malgré le chaos sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: X1 18i portimao blue

Message par Martin1990 »

Petit retour après 3 mois et demi et 7500km au compteur.
Dans sa globalité je suis très content de mon x1.
Son gros défaut ce sont les sièges qui sont un peu dure. J'ai un peu de mal à trouver une bonne position de conduite. J'ai lu que cela était peut-être dû aux sièges actifs. C'est râlant vu le prix de l'option.
Le modèle que j'ai essayé avant d'acheter me semblait plus confortable.

Au niveau moteur, je suis très satisfait du 18i qui a pu se libérer avec les kilomètres et que je trouve très surprenant.

En résumé j'en suis content mais le confort reste quand même un gros point noir vu que j'ai pris cette voiture pour son côté pratique et son confort que je pensais meilleur.
A voir lorsque je partirai en vacances avec.
Sinon j'essayerai de me tourner vers une g21 ou g31.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter