Batterie Faible ??

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Batterie Faible ??

Message par narlon »

Bonjour :smile:

Nouveau message ce matin sur l'appli du Smartphone,
Batterie faible Mise en Veille rouler 1/2 heure, etc..
et sur l'écran de la Voiture au démarrage:

"Démarrer le moteur. Consommation d'énergie élevé pendant la durée d'immobilisation en raison
d'un défaut lors de la mise hors tension de l'électronique du véhicule. Si le problème persiste,
faire contrôler par le Réparateur agréé"

Je n'ai pas rouler 3 jours,
quelqu'un connait ce problème svp ? :faché:
Merci :salut:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par ficelle36 »

Oh oui problème connu sur les AT U06 et sur les X1 U11 au moins.

C'est épisodique comme message..........La dernière fois que je suis allé avec un AT U06 chez mon CC, ils ont passé la valise et pas trouvé de défaut.

Le message a disparu pendant plus d'un an avant de revenir dernièrement après la MAJ......comme je la faisait reprendre par le CC, ils sont dû voir les messages si enregistrés dans la mémoire des défauts.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

Bonjour

merci pour la réponse :top:
le souci également c'est que j'ai eu 2 fois en 15 jours
sur l'appli MY BMW du Smartphone:

"batterie faible...il faut rouler 1/2 heure ...etc...?" :vroum:

Bonne journée :cafe
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Batterie Faible ??

Message par PDD »

Eu cela aussi il y a deux ou trois ans avec ma F25 (batterie de 10 ans) j'ai rechargé une fois ou deux la batterie et ne l'ai plus jamais eu. Jamais su pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

Ok,

c'est ça l'électronique, lol..

j'attends la prochaine, et j'appelle la CC,
car sous Garantie

merci
@+ :croise:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par ficelle36 »

@narlon

Juste un petit conseil si cela se reproduit, prends une photo du message sur l'idrive pour le montrer à la CC au cas où il n'aurait pas de code défaut à relever.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

oui, très bonne idée

:Merci:

@+ :salut:
m
mondj
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 2023, 22:39
Voiture : Bmw x1

Re: Batterie Faible ??

Message par mondj »

Bonjour,
J'ai aussi ce message de temps en temps sur mon X1 20i de 2023 (défaut commun à plusieurs motorisations). Ce message est aléatoire après quelques heures d'arrêt ou plusieurs jours. Celui-ci est souvent accompagné de "défaut attelage" . Il me suffit d'appuyer sur le bouton dans le coffre pour le faire disparaitre. Comme je le redoutais, la concession a rien trouvé pour corriger ces 2 défauts. Il y a un autre sujet qui traite aussi de ce pb sous le nom "message d'erreur inconnu".

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

Bonsoir,

merci beaucoup,

j'ai appelé la CC et j'ai rendez vous jeudi prochain...
à suivre donc, je vous tiens tous au courant,
merci encore pour vos réponses
P
Proof92005
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 nov. 2022, 18:58
Voiture : X1

Re: Batterie Faible ??

Message par Proof92005 »

Bonjour ,
J’ai eu un problème similaire avec message : batterie faible m’empêchant même de démarrer le véhicule, suivi de plusieurs messages pas trop cohérent(freinc propulseurs..etc)
La première fois, un technicien BMW était intervenu, où il a réinitialisé la voiture. La 2ème fois, elle a été remorqué. On a soupçonné le soft ou le calculateur :
Diagnostic finale : batterie défectueuse, générant des surtension sur l’ensemble des composants électriques de la voiture, ce qui provoquait cette suite de message .
Merci.
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

Bonjour,

merci pour les conseils,
je parlerais "batterie" à la concession

Bonne journée :salut:
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

Bonjour :smile:

Retour de concession hier,
batterie changée, ouf...! :tchin:
à suivre
Merci à tous pour vos conseils :Merci:
S
Serge B.
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 22 janv. 2024, 17:49
Voiture : BMW X1 23i

Re: Batterie Faible ??

Message par Serge B. »

Bonjour,
J'ai également eu ce message sur mon X1 23i.
Je l'ai d'ailleurs signalé sur ce forum sous la rubrique " message d'erreur inconnu".
Je suis allé chez mon concessionnaire avec la photo du message.
Le concessionnaire a fait, d'après ce qu'il m'a dit, une reprogrammation du système. Le message n'est plus réapparu.
Le concessionnaire a également contacté BMW France et j'ai du ramener ma voiture pour analyse.
Une nouvelle reprogrammation à été effectuée et la batterie a été changée.
Depuis, ça fonctionne normalement.
Peut-être batterie défectueuse.
Affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
narlon
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 25 déc. 2024, 10:39
Voiture : X1 Essence 18i Noir M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par narlon »

Bonsoir, :clin:
pour ma part cela venait de la Batterie,
rien d'autre à signaler,
je verrais également au fil des jours, :croise:

@+ 8)
J
JLA
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2023, 16:43
Voiture : X1 sdrive 18i

Re: Batterie Faible ??

Message par JLA »

Après avoir reçu une invitation pour activer un "Remote software upgrade", j'ai téléchargé et transféré la mise à jour, l' installation est bloquée. Je suis invité à rouler pour recharger la batterie. Rien n'y fait.
Je passe en concession et on me dit qu'une programmation du véhicule est envisagée. Rendez-vous en concession le 3 février prochain.
Après vous avoir lu, je m'inquiète : programmation ou batterie défaillante? Ma voiture a 1 an et 1 jour!!!!

En outre, qui peut m'informer des caractéristiques de la batterie d'une X1 U11 drive 18i? Quel type de chargeur de batterie est indiqué ? Inutile de chercher dans le manuel ni sur le certificat de conformité? Sous le capot, seul le pôle positif est visible????

Merci pour votre lecture et votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Batterie Faible ??

Message par ficelle36 »

@JLA

Ca devrait etre ça :
REF 61216805461 - Batterie AGM d'origine BMW - 70 AH

https://partsouq.com/fr/catalog/genuine ... 3078805&q=

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
fredv2
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2024, 11:04
Voiture : BMW X1 sdrive20i - Porsche Boxster S 981

Re: Batterie Faible ??

Message par fredv2 »

J'ai une batterie 12v comparable sur d'autres voitures (Porsche et Audi) : batterie 80 Ah - 760 A

J'utilise un chargeur / maintien Norauto qui fait très bien l'affaire

https://www.norauto.fr/p/chargeur-de-ba ... 82017.html

Inutile de dépenser plus
f
francis13800
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2025, 10:57
Voiture : BMW X2 de Juillet 2024 170ch essence

Re: Batterie Faible ??

Message par francis13800 »

Bonjour,
J'ai également le même problème sur mon X2 nouveau modèle livré en aout 2024 .
Batterie faible sur l'application de mon téléphone
Le concessionnaire m'avait dit que c'était un bug sur l'application
Je mesure la tension: 11.6v
Mise en charge pendant 48h,disparition du message ,tension 12.35 puis baisse progressive de la tension
Elle est actuellement chez le CC pour contrôle .
J'ai 3200km au compteur !
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Batterie Faible ??

Message par Philfazer »

fredv2 a écrit : 22 janv. 2025, 11:47
J'ai une batterie 12v comparable sur d'autres voitures (Porsche et Audi) : batterie 80 Ah - 760 A

J'utilise un chargeur / maintien Norauto qui fait très bien l'affaire

https://www.norauto.fr/p/chargeur-de-ba ... 82017.html

Inutile de dépenser plus
Perso, j'ai pris le chargeur Ctek. Entre le Boxster et le X1, je sélectionne "AGM" pour le X1 qui a une batterie de ce type.
Par contre, je ne sais pas si c'est important ou non ...
f
francis13800
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 27 mars 2025, 10:57
Voiture : BMW X2 de Juillet 2024 170ch essence

Re: Batterie Faible ??

Message par francis13800 »

Suite à mon message ci dessus, mon véhicule a passé la journée chez le CC ; une mise à jour générale des softs internes a été effectué
A suivre..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter