J'habite en RP sans accès simple à une borne et j'ai eu le même questionnement que toi : le 18i ou le 25e.00_Coco_00 a écrit : 07 avr. 2025, 01:10Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour acheter un BMW X1 et j’hésite entre le modèle 25e hybride, le 20i essence et le 18i.
Je vis en banlieue parisienne sans accès à une prise pour recharger, et la borne la plus proche est à 10 minutes à pied. Je vais à Paris 1 à 2 fois par semaine, mais j’utilise principalement la voiture pour les weekends et vacances. Du coup, je vais souvent rouler avec la batterie vide.
Le 25e hybride a le gros avantage d’avoir le stationnement gratuit à Paris (hybride moins de 2000kg), tandis que le 20i serait soumis à un prix multiplié par 3 (thermique plus de 1600kg). Je me demande aussi si le 18i, qui fait moins de 1600 kg et évite donc ce malus, serait une meilleure option, mais j’ai peur que son petit moteur le rende moins agréable à conduire.
Si vous avez des retours ou des conseils sur ces modèles, je suis preneur ! Merci d’avance !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute