BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
0
00_Coco_00
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2025, 11:13
Voiture : BMW X1

BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par 00_Coco_00 »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un BMW X1 et j’hésite entre le modèle 25e hybride, le 20i essence et le 18i.

Je vis en banlieue parisienne sans accès à une prise pour recharger, et la borne la plus proche est à 10 minutes à pied. Je vais à Paris 1 à 2 fois par semaine, mais j’utilise principalement la voiture pour les weekends et vacances. Du coup, je vais souvent rouler avec la batterie vide.

Le 25e hybride a le gros avantage d’avoir le stationnement gratuit à Paris (hybride moins de 2000kg), tandis que le 20i serait soumis à un prix multiplié par 3 (thermique plus de 1600kg). Je me demande aussi si le 18i, qui fait moins de 1600 kg et évite donc ce malus, serait une meilleure option, mais j’ai peur que son petit moteur le rende moins agréable à conduire.

Si vous avez des retours ou des conseils sur ces modèles, je suis preneur ! Merci d’avance !
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par ficelle36 »

Je pense que tu as répondu en partie à ta question concernant le 25e.

À partir du moment où tu ne peux pas le recharger à ton domicile, il faut oublier.

Pourquoi traîner au moins 300 kg d'équipement pour ne pas s'en servir.

Après la différence entre les deux autres modèles, les propriétaires de ces voitures t'en parleront mieux que moi.

:coucou:
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par RX188 »

Bonjour,
Si c'est pour un achat en neuf, le 18i n'est plus disponible.
En effet, le 25 e sans pouvoir le recharger à la maison, Cela me semble compliqué.
J'ai un 18i et je fais principalement des parcours hors ville et je vais régulièrement en moyenne montagne avec.
Je le trouve agréable et suffisant pour mon usage.
Mais c'est subjectif
La boite auto est agréable mais parfois je trouve qu'il tourne un peu bas en personal et j'utilise dans ce cas les palettes mais cela reste rare.Les palettes sont désormais disponibles que sur le m sport

J'ai les palettes sur un xline mais ce n'est plus possible maintenant.
0
00_Coco_00
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2025, 11:13
Voiture : BMW X1

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par 00_Coco_00 »

Merci beaucoup pour vos réponse !

Effectivement, ne pas pouvoir recharger à domicile complique un peu l’usage du 25e au quotidien… même si l’argument du stationnement gratuit à Paris reste un vrai plus. C’est pour ça que j’essaye de bien peser le pour et le contre sachant que j’utilise rarement la voiture en semaine et que je compte quand même la recharger ponctuellement sur des bornes publiques.

Concernant l’achat, je compte acheter le véhicule d’occasion, avec un budget autour de 50 000 €, donc j’ai encore accès aux trois motorisations (18i, 20i et 25e). Merci pour ton retour sur le 18i, c’est rassurant de savoir qu’il reste agréable à conduire, car j’avais un peu peur qu’il ne soit pas assez puissant.

Vos retours m’aident vraiment à avancer dans ma réflexion, merci encore !
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par KrissAuto77 »

Il reste encore des places de parking dans les rues à Paris ?

Si oui ça ne devrait plus durer longtemps :clin:
0
00_Coco_00
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2025, 11:13
Voiture : BMW X1

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par 00_Coco_00 »

Haha c’est sur que c’est de plus en plus compliqué.
Je suis donc vos conseils et je vais partir sur le 20i M Sport. Je me garerai dans des parkings quand je serai sur Paris ou bien je prendrai le vélo :D

J’en ai trouvé un de fin 2024 avec 7000km à 48.000€ avec quasiment toutes les options que je cherchais à part le drive assist pro.
Pensez-vous que c’est une bonne affaire ?
Et en terme de décote, après 5 ans et 15000km par an ?

Voici les options dispo:
- Pack évasion
- Pack innovation
- Pack confort
- Attelage
- Drive assist
- Jantes 18"
Avatar de l’utilisateur
Martin1990
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 17 févr. 2019, 11:22
Voiture : Bmw série 1 pack m 2016

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par Martin1990 »

Salut, personnellement j'ai la 18i et franchement je trouve son moteur très surprenant pour le modèle et le poid. Ça va pas mal du tout. On pourrait même penser qu'il y a plus de chevaux que 136.
Pour la ville et les embouteillages, le mode sport peut vraiment être sympa pour se faufiler.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par KrissAuto77 »

Petite remarque sur ce moteur 3 cylindres 18i, j'ai le même dans ma 25e et le son au ralenti n'est pas du tout flatteur :choque:
Par contre lors de fortes accélérations depuis l'intérieur de l'habitacle le son est plutôt sympa et ceci sans iconic sound bien sûr :smile:
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par Max87 »

Bonjour à tous,

Honnêtement, j’ai reçu le 18i il y a 3 semaines et je trouve que le moteur est top.

Je suis même surpris de sa puissance. C est largement assez (ce n’est que mon avis).

Max
Avatar de l’utilisateur
Le_Croise_92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 03 avr. 2024, 16:32
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i
Localisation : Région parisienne

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par Le_Croise_92 »

00_Coco_00 a écrit : 07 avr. 2025, 01:10
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un BMW X1 et j’hésite entre le modèle 25e hybride, le 20i essence et le 18i.

Je vis en banlieue parisienne sans accès à une prise pour recharger, et la borne la plus proche est à 10 minutes à pied. Je vais à Paris 1 à 2 fois par semaine, mais j’utilise principalement la voiture pour les weekends et vacances. Du coup, je vais souvent rouler avec la batterie vide.

Le 25e hybride a le gros avantage d’avoir le stationnement gratuit à Paris (hybride moins de 2000kg), tandis que le 20i serait soumis à un prix multiplié par 3 (thermique plus de 1600kg). Je me demande aussi si le 18i, qui fait moins de 1600 kg et évite donc ce malus, serait une meilleure option, mais j’ai peur que son petit moteur le rende moins agréable à conduire.

Si vous avez des retours ou des conseils sur ces modèles, je suis preneur ! Merci d’avance !
J'habite en RP sans accès simple à une borne et j'ai eu le même questionnement que toi : le 18i ou le 25e.
Au final, faisant principalement du péri urbain et quelques longues distances à l'étranger, l'hybride n'a que peu d'intérêt (en plus d'être plus cher) et je suis parti sur un 18i. Ca fait maintenant 6 ans que j'ai un 18i (je l'avais sur ma précédente auto un X1 F48) et je trouve le couple moteur-boite plutôt suffisant. Il y a toujours ce manque de couple assez désagréable notamment en montée lorsque l'on est chargé et la quasi absence de frein moteur en descente qui oblige à utiliser les freins. Mais la nouvelle boite du U11 a déjà légèrement gommé ce défaut.
Au final cela n'est vraiment gênant qu'en Allemagne à allure "soutenue" :clin:

En revanche, je te recommande vivement de prendre une occaz avec le Drive assist pro surtout si tu fais de l'autoroute.
Si je ne devais choisir de garder qu'une option sur mon X1, ce serait celle-là !
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Messages : 368
Inscription : 28 déc. 2022, 12:09
Voiture : X1 u11 18i

Re: BMW X1 25e hybride, 20i ou 18i pour le stationnement à Paris ?

Message par RX188 »

Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve ce moteur agréable et suffisant pour mon usage.

C'est vrai que le frein moteur n'est pas terrible. D'ailleurs je ne pense pas que je ferai autant de kms que dhabitude avec mes plaquettes de freins
Quand j'en ai besoin comme en montagne, je mets le mode sport qui améliore un peu les choses.
D'ailleurs je m'y mets de plus en plus souvent car je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence de consommation. Cela doit etre dû au fait que dans ce mode on reste plus dans la plage de couple du moteur.

Il a moins de frein moteur que mon ancien tsi 150 mais celui ci avait une boite manuelle ce qui aidait beaucoup.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter