Capteurs de pression pneumatique

X1 Troisième génération à partir de 2022
Z
Zachxav
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2025, 14:58
Voiture : BMW X1 30e U11
Localisation : 28 rue Amalia Rodrigues

Capteurs de pression pneumatique

Message par Zachxav »

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter 4 jantes en 18 pouces, version 838M. Les pneus qui sont montés dessus ne correspondent pas à une dimension homologué pour Le X1.
Je ne sais malheureusement pas sur quel véhicule elles étaient montés. Je compte m’en servir pour une monte hiver ( car je suis en 20 pouces d’origine) cependant je ne sais pas si les capteurs de pressions qui sont dessus sont utilisables sur mon X1 ou s’il faut les changer. De plus comment fait on pour faire reconnaître ces de capteurs par la voiture ?

Merci beaucoup pour votre aide. :smile:
M
Marmaduck1
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2024, 05:46
Voiture : BMW X1 U11 18 D Pack M

Re: Capteurs de pression pneumatique

Message par Marmaduck1 »

Hello,

Il y a moyen d'utiliser les capteurs de pressions TPMS qui sont sur tes jantes. Il faut aller avec tes jantes de 20" et les autres pour avoir le num de chaque valves et programmé les autres valves avec le num d'origine.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Capteurs de pression pneumatique

Message par TFA »

Si ce sont des capteurs BMW, ils seront reconnus automatiquement
Z
Zachxav
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 11 déc. 2025, 14:58
Voiture : BMW X1 30e U11
Localisation : 28 rue Amalia Rodrigues

Re: Capteurs de pression pneumatique

Message par Zachxav »

Je confirme que c’était bien des valves BMW. J’ai indiqué à la voiture que c’était désormais du 18 pouces. J’ai dû rouler environ 5km pour que la voiture termine son processus de reconnaissance.
Cela fonctionne sans problème

Merci en tout cas pour vos infos. :smile:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter