Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par osteodave »

Salut à tous,

Je dois rendre mon x1 fin décembre. Contrat de location chez "alphabet" (partenaire financier de bmw).
Je dois changer de pneumatiques et souhaite savoir si je dois mettre une marque particulière ou non.

Je n'ai pas envie de leur rendre avec des michelins tout neufs hors de prix ni du bas de gamme...

Si vous avez des conseils...

merci :)
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: restitution X1 en LLD

Message par JECDEL »

Bonsoir

En principe c'est indiqué dans le contrat non ??
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: restitution X1 en LLD

Message par osteodave »

Et bien non, je l'ai lu dans tous les sens et je ne trouve rien :no:
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 05 févr. 2012, 15:49
Voiture : BMW X1 sDrive20i

Re: restitution X1 en LLD

Message par Bartaba »

Je pense qu'il faut mettre des pneus homologués par BMW. Ils portent une étoile sur leur flanc.
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par osteodave »

Ok merci pour vos réponses, vous savez où on peut se procurer une liste avec les marques homologuées? :?:

J'ai trouvé du pirelli, du continental et du Michelin... Y a t il d'autres marqués?
Dernière modification par osteodave le 26 mai 2012, 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par JECDEL »

Bonjour

Justement, si il n'y a rien d'indiqué sur le contrat, rien ne t'oblige à monter des pneus très cher. Ceci dit tu peux trouver des pneus de bonne facture en occase qui seront "présentable" au moment de rendre la voiture.

Je connais bien le chef d'atelier d'une cc BM je peux lui tel, il me répondra en toute franchise au cas ou .....
Avatar de l’utilisateur
Bartaba
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 05 févr. 2012, 15:49
Voiture : BMW X1 sDrive20i

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par Bartaba »

Sinon Pirelli, Bridgeston...
Rien n'indique cependant que tous les types de pneus de ces marques sont homologués. Une recherche rapide sur le Net n'a rien donné. On doit pouvoir trouver en cherchant bien.
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par osteodave »

@JECDEL> si tu peux demander à ton cc... Je unis preneur ;)

Merci davance :flower:
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par osteodave »

Voici ce qui est écrit sur les pneumatiques dans le volet "restitution" de mon contrat de location...

"les 5 pneumatiques ne doivent pas présenter une usure supérieure à 50% (4 si pneus " montés montés d'origine)"

Pas de marque indiquée ou que ce soit dans le contrat...
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par JECDEL »

osteodave a écrit :
@JECDEL> si tu peux demander à ton cc... Je unis preneur ;)

Merci davance :flower:
Bonjour

OK je note sur mon agenda j'appelle mardi (le chef d'atelier ne sera pas là aujourd'hui) à mon que je tel au vendeur que je connais assez bien

Denis
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par JECDEL »

Bonjour

Je viens de tel. Alors dans le contrat on doit rendre le véhicule avec des pièces préconisées par BM (plaquettes pneus ....) Pour les pneus il m'explique que l'expert peut pousser le "vice" et demander des pneus comportant l'étoile (preuve qu'ils ont été acheté dans le réseau bm) En général ils acceptent des pneus préconisés par le constructeur (sans forcement l'étoile)

Il m'a donné comme exemple un retour d'un véhicule avec les bons pneus mais pas l'indice de vitesse correspondant et hop changement et facturation des pneus au client....

J'ai entière confiance au propos de cette personne alors.......

PS: Ceci dit je ne peux assurer à 100% ses dires, mais bon il n'a rien à y gagner sur ce coup, on se connaît depuis plusieurs années et, si je fais 500 kms pour acheter mes véhicules chez lui c'est qu'il y a bien un rapport de confiance
Dernière modification par JECDEL le 29 mai 2012, 18:11, modifié 1 fois.
p
pwboy6
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW Serie 5 F10 530 XD
Localisation : Lyon mais Catalan de coeur

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par pwboy6 »

Bonjour
J'ai vécu ton problème de pneux lors de la restitution de ma BMW l'année dernière
Le contrat de fianacement était précis sur le taux d'usure des pneux(dans mon cas Xdrive)
Par contre rien n'était précisé quant à la marque
J'avais des Yokohama-non reconnu par BMW
L'expert m'a fait remarquer la non compatibilité de mes pneux, l'a note sur le Procès verbal de restitution avec surcout lie au changement des gommes(-30% par rapport au prix concession)
J'avais la copie du contrat de financement avec moi et j'ai rajoute par écrit sur le PV que rien n'était stipule quant à la marque des pneux
Une lettre recommandée envoyée à BMW -copie concessionnaire, pour faire valoir ma position à été nécessaire pour clarifier ce point
Pour info j'ai repris une nouvelle BMW avec le même contrat de financement qui ne précise toujours pas d'éventuelles restrictions de marque de pneux
Mon véhicule à été vendu dans les 15 jours suivant la restitution et BMW France n' à rien objecté
Le concessionnaire n'a aucun pouvoir sur les conditions de restitution
Connaissant ce problème potentiel je te conseille quand même de respecter les préconisations du constructeur même si rien contractuellement ne t'y oblige
L'écart de prix ne justifie pas forcément le risque contractuel mais tu es seul juge
Dans mon cas je resterai sur mes positions et continuerai à utiser des Yokohama :cheers:
Avatar de l’utilisateur
osteodave
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 mars 2012, 11:14
Voiture : X1 18d Luxe

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par osteodave »

merci à tous les 2 pour vos réponses qui éclairent ma lanterne, étonnant tout de meme :(
Avatar de l’utilisateur
Tibox
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Inscription : 27 avr. 2012, 16:26
Voiture : x1 F48 s18d + e30 325i cab + cooper S R56 LCI

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par Tibox »

As-tu fait la restitution de ton X1 ?

Existe-t-il une grille de surfacturation à la restitution ( avec Alphabet par exemple)?
x € pour une rayure sur un élément ?
x € pour un siège troué ?
X € pour une aile légèrement enfoncée ?

La question peut se poser entre la réparation (en fonction de l'assurance/franchise) et la restitution tel quel avec surfacturation ...

Ce n'est pas encore mon cas mais vaut mieux prévenir que guérir welcom:
c
caolito
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 oct. 2012, 15:53
Voiture : Mini Cooper,BMW 320D LCI et X1 S20D Sport LCI
Localisation : Port Marly

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par caolito »

bonsoir

juste pour info,quand j'avais restitué ma mini cooper en loa,j'avais du payer 95e pour un poc sur la portière.

les jantes rayées ne sont pas prises en compte dans les frais.

j'avais perdu les livrets bmw = 25e de frais
j'avais un surplus de 5000kms = 120e de frais
d
davidq
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2012, 21:45
Voiture : X5 E70 3.0D, Ex (E92 335d, E83 3.0Si, Z4 3.0si, E60 530i
Localisation : Far... Far away

Re: Restitution X1 en LLD, changer les pneus ?

Message par davidq »

Les pneus doivent être dans un état d'usure inférieur à 50%, tout comme le reste des consommables.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter