Bonjour
J'ai vécu ton problème de pneux lors de la restitution de ma BMW l'année dernière
Le contrat de fianacement était précis sur le taux d'usure des pneux(dans mon cas Xdrive)
Par contre rien n'était précisé quant à la marque
J'avais des Yokohama-non reconnu par BMW
L'expert m'a fait remarquer la non compatibilité de mes pneux, l'a note sur le Procès verbal de restitution avec surcout lie au changement des gommes(-30% par rapport au prix concession)
J'avais la copie du contrat de financement avec moi et j'ai rajoute par écrit sur le PV que rien n'était stipule quant à la marque des pneux
Une lettre recommandée envoyée à BMW -copie concessionnaire, pour faire valoir ma position à été nécessaire pour clarifier ce point
Pour info j'ai repris une nouvelle BMW avec le même contrat de financement qui ne précise toujours pas d'éventuelles restrictions de marque de pneux
Mon véhicule à été vendu dans les 15 jours suivant la restitution et BMW France n' à rien objecté
Le concessionnaire n'a aucun pouvoir sur les conditions de restitution
Connaissant ce problème potentiel je te conseille quand même de respecter les préconisations du constructeur même si rien contractuellement ne t'y oblige
L'écart de prix ne justifie pas forcément le risque contractuel mais tu es seul juge
Dans mon cas je resterai sur mes positions et continuerai à utiser des Yokohama
