Pensez qu il y ai une quelconque influence d avoir des pneus arrière et avant de marque différente ?
Je compte acheter des goodyear efficient à l arrière ( 255 40 18) des pirelli cinturato à l avant ( 225 45 18).
Le pourquoi est une question d offres de prix.
Si la circonférence est proche, il n'y a pas de problème
Mais comme il peut y avoir des différences non négligeables d'une marque à l'autre, on ne peut pas prédire.
Le xDrive n'apprécie pas les différencse de circonférence ; au pire, il affiche une erreur au TdB. Plusieurs témoignages à ce sujet. Pour ne courir aucun risque, il vaut mieux prendre 4 pneus identiques.
Attention, le 2 ème nombre correspond à un pourcentage de la largeur, donc du premier nombre et pas la hauteur simplement (j'sais pas si tu m'as suivi) ?
Je déconseille 2 marques de pneus différentes entre l'axe avant et l'arrière. Il faut savoir que chaque manufacturier a ses propres spécificités dans des domaines bien précis, notamment en ce qui concerne l'adhérence, efficacité sur l'eau, etc. Dès lors, le montage de 2 marques différentes risque de provoquer un déséquilibre du comportement de ton X1....
C'est le gros problème lorsque l'on est en monte mixte de pneus entre l'avant et l'arrière et que l'on ne peut pas intervertir les roues pour user les pneus de façon régulière et les changer les 4 en même temps....
Tu vas peut etre un peu loin !
Ca fait des lustes que sur toutes mes voitures j ai souvent une marque differente entre av et ar !
La marque des pneus se choisissant au gres des promos.
Dans le cas de nos x drive, certe, il faut que les diametres soient egaux, mais apres, faut pas psychoter sur les effets nefastes de ne pas avoir la meme marque.
Le probleme restant que il faut changer les 4 en meme temps sur nos x .
j'ai lu une fois un retour d'expérience à propos d'un possesseur de 330d xDrive
il avait monté deux marques de pneus différentes en neuf pour des raisons similaires ,il a été obligé de les changer aussi vite car l'odb détectait un défaut entre l'avant et l'arrière
L odb est devenu intelligent ou le probleme est allieurs ...
Le diametre peut a la limite etre different d une marque a l autre ( legerement ) a dimentions egales, mais je ne vois pas ce que l odb peut detecter !
à mon avis c'est la différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière qui affole l'odb
il n'y a qu'a voir un comparatif de pneus ,ils réagissent tous différemment entre sec,pluie et distances de freinage
l'odb détecte bien une différence de pression de 200gr entre 2 pneus par la différence de rotation
Non, tant que rien ne patine, c est a dire a 99% du temps, l odb ne voit rien si les pneus ont le meme diametre, et encore, je ne suis pas sur qu il tienne compte de la difference av ar !
Si par contre tes pneus se mettent a patiner , par exemple sous la pluie, ou en derrapage, en effet un voyant s allume, mais ca n a rien a voir avec la marque des pneus.
Que dire de plus.
Mon expérience:
Autant sur une 2RM (traction ou propulsion), une différence de marque de pneumatique entre l'avant et l'arrière ne me choque pas.
Sur 4RM, les 5 (oui la roue de secours aussi pour les permutations) pneumatiques de la même marque.
je ne prendrais pas le risque pour quelques euros de différence
je viens de m'équiper en pneus pour pas cher :
sur leboncoin j'ai trouvé 2 Bridgestone Potenza neufs pour l'avant (225 45 18 XL) 200 euros remise en main propre au lieu de 195€ pièce sur le moins cher du net
et sur Ebay 2 Bridgestone Potenza neufs pour l'arrière (255 40 18 XL) 360 euros livrés en provenance d'Italie au lieu de 242€ pièce le moins cher du net
ça vaut le coup de chercher un peu
Il me semble que dernièrement quelqu'un a soulevé un problème avec une monte mixte de deux marques différentes qui avaient une grosse différence de diamètre ...
je vais essayer de retrouver ce sujet.
Le voila le pire ici c'est que les pneus sont de la même marque.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute