X1 en mode piscine

X1 Première génération de 2009 à 2015
M
Mani
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2022, 10:17
Voiture : Serie 3 f30 et X1 e84

X1 en mode piscine

Message par Mani »

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de manip, j'ai ouvert les 4 vitres de mon X1 au lieu de les fermer... résultat : 1cm d'eau dans la voiture après une nuit de pluie...
( Faites vous plaisir , j'accepte toutes les insultes... :pale: )

Après avoir épongé , j'ai démarré sans soucis , mais au moment de passer la marche arrière , l'écran est devenu rouge , puis noir , et depuis , je n'ai plus de radio , de gps et de radar de recul. L'écran reste noir , et le lecteur CD fait un bruit bizarre... ( même quand le contact est enlevé .. )

Je ne parviens pas à comprendre en cherchant sur internet quels boitiers ou éléments peuvent intervenir dans ce problème ?

Quelqu'un pourrait aiguiller mes recherches ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: X1 en mode piscine

Message par cirle78 »

Cela peut venir de n'importe où, nos voitures sont en multiplexage . la Ligne de commande qui se retrouve en défaut d'isolement et le système coupe certaine fonction .

Le mieux c'est de voir les messages d'erreur avec Carly par exemple voir avoir une idée de qui n'a pas aimé le bain forcé .

Déjà la laisser sécher et voir ensuite .
M
Mani
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2022, 10:17
Voiture : Serie 3 f30 et X1 e84

Re: X1 en mode piscine

Message par Mani »

Merci pour ta réponse cirle78,

Est ce que le boitier FRM pilote aussi l'écran et l'autoradio ? J'ai trouvé que ça pilotait les feux et la centralisation , mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce boitier.
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est architecturé.
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: X1 en mode piscine

Message par cirle78 »

Selon une pub :
REPARATION BOITIER FRM BMW / MINI
L'éclairage ne fonctionne plus ou restent allumé?
plus de vitre électrique et clignotants sans raison particulière ?

LES SYMPTÔMES

- Plus de centralisation
- Les vitres ne fonctionnent plus
- Les phares restent constamment allumés
- Les clignotants ne fonctionnent plus
- L'éclairage de l'habitacle ne fonctionne plus
Votre boitier est hors service et nous pouvons le réparer !
Avatar de l’utilisateur
cirle78
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 09 nov. 2019, 22:28
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold
Localisation : 78180

Re: X1 en mode piscine

Message par cirle78 »

Une idée : tu as une caméra de recule ?

Je ne sais comment les flux de données sont envoyés au poste ?

Lorsque tu es passé en Marche Arrière c'est une des fonctions qui est mis en route , ainsi que le radar de recule .
M
Mani
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2022, 10:17
Voiture : Serie 3 f30 et X1 e84

Re: X1 en mode piscine

Message par Mani »

Donc effectivement ça n'a pas l'air d'être impliqué dans mon problème.
J'en saurais plus mardi, je devrais avoir un diagnostique. Mais ça doit vraiment avoir un rapport avec le radar de recul, c'est vraiment quand j'ai passé la marche arrière que tout a merdé...
En attendant je suis toujours preneur d'une piste ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X1 en mode piscine

Message par music2105 »

:coucou:
Tous les boîtiers sont autonomes, ils gèrent chacun leur partie …. Ils sont reliés les uns aux autres via la ligne canbus ….c’est le seul lien …. Et celui qui peut créer une merde partout ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter