Problème "Eclairage, S'arrêter prudement"

X1 Première génération de 2009 à 2015
S
Sandy06
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Problème "Eclairage, S'arrêter prudement"

Message par Sandy06 »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon BMW X1.

Hier matin au démarrage j'ai un message qui s'affiche "Éclairage, s'arrêter prudemment"
"Dysfonctionnement de témoins, et éventuellement des clignotants, feux de brouillard feux de route et appel de phares. S'arrêter, contrôler et le cas échéant rouler avec prudence. Faire contrôler par Service BMW le plus proche".

Pas de garage bmw chez moi, donc déposé la voiture dans un garage multi marque. Ils m'ont indiqué que c'était un boitier apparemment de grillé mais ils ne savent pas lequel ! :yeuxciel:

Qui aurait déjà eu ce problème ?

Bonne journée
Sandy06
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Problème "Eclairage, S'arrêter prudement"

Message par music2105 »

:coucou:
Peut-être qu’en connaissant le code défaut , ça pourrait t’aider …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Phil07
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3-M40D

Message par Phil07 »

Sandy06 a écrit : 09 avr. 2024, 09:27
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon BMW X1.

Hier matin au démarrage j'ai un message qui s'affiche "Éclairage, s'arrêter prudemment"
"Dysfonctionnement de témoins, et éventuellement des clignotants, feux de brouillard feux de route et appel de phares. S'arrêter, contrôler et le cas échéant rouler avec prudence. Faire contrôler par Service BMW le plus proche".

Pas de garage bmw chez moi, donc déposé la voiture dans un garage multi marque. Ils m'ont indiqué que c'était un boitier apparemment de grillé mais ils ne savent pas lequel ! :yeuxciel:

Qui aurait déjà eu ce problème ?

Bonne journée
Sandy06

J'ai un X1 23D ... je viens d'avoir le même problème. D'après les premières informations que j'ai trouvées sur le net cela provient du boitier FRM , un boitier électronique qui gère ces commandes électriques (phares, lève vitres, clignotants,...). Le boitier est situé dans l'habitacle à gauche près de l'ouverture capot.
Il semble que ce boitier supporte mal les batteries très faibles. C'est mon cas, ma batterie montrait des signes de faiblesse et je viens de la changer. Ce n'est pas suffisant pour repartir sans le défaut. Je ne sais pas encore si je dois changer ce boitier ou le faire reprogrammer (je n'ai pas d'appareil de diagnostic).
Voici quelques premières infos....
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu as changé ta batterie , il faut réinitialiser les valeurs de L’ibs…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre