Mon X1 a 30 000 KM et j'ai sur chaque saignée mettent en oeuve un amortissement court et sec un bruit très désagréable de la tablette arriere. Sous garantie, j'ai évidement sollicité ma concession ..... qui m'annonce que le jeu qu'on trouve entre les deux cliquets tole fixé dans le plastic (un peu bas de gamme d'ailleurs) des cotés de tablette est normal. Ce jeu se réduit d'ailleurs tandis que le bruit disparait quand la tablette est soumise au forte chaleurs par beau temps. Ce jeu serait dixit la concession "nécessaire au cas ou on surcharge un peu le coffre pour une fermeture sans dégat sur la tablette" Bof !
Si j'ajoute le bruit de toc de plusieurs éléments du tableau de bord et une sonde lambda changée (sans que ça semble me solutionner des "trous" moteur très bref à 2000 tr et à chaud, pas de voyant mais des traces sur le controleur) ..... je commence à voir ma première voiture prémium comme un produit qui en annonce plus qu'il n'en démontre.
Moi aussi je trouve ce bruit de tablette très désagréable.
C'est quand même regrettable pour un véhicule premium.
Par ailleurs, il y a un sifflement aérodynamique aux environs de 130 kilomètres heure.
D'autres personnes rencontrent-elles ce souci?
Merci
Bonjour
je pensais aussi que mon bruit venais de la tablette arriere mais non j'ai trouvé ce satanné bruit, il se situe a la fermeture du coffre,
en attendant le passage a l'entretien des 30.000 j'ai resolu le probleme en enroulant une epaisseur de toile isolante sur le U metallique de la fermeture du coffre ( plus de bruit)