Bruit tablette arriere non résolu

X1 Première génération de 2009 à 2015
X
X1PB
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2011, 18:43
Voiture : BMW X1 23D Luxe

Bruit tablette arriere non résolu

Message par X1PB »

Mon X1 a 30 000 KM et j'ai sur chaque saignée mettent en oeuve un amortissement court et sec un bruit très désagréable de la tablette arriere. Sous garantie, j'ai évidement sollicité ma concession ..... qui m'annonce que le jeu qu'on trouve entre les deux cliquets tole fixé dans le plastic (un peu bas de gamme d'ailleurs) des cotés de tablette est normal. Ce jeu se réduit d'ailleurs tandis que le bruit disparait quand la tablette est soumise au forte chaleurs par beau temps. Ce jeu serait dixit la concession "nécessaire au cas ou on surcharge un peu le coffre pour une fermeture sans dégat sur la tablette" Bof !

Si j'ajoute le bruit de toc de plusieurs éléments du tableau de bord et une sonde lambda changée (sans que ça semble me solutionner des "trous" moteur très bref à 2000 tr et à chaud, pas de voyant mais des traces sur le controleur) ..... je commence à voir ma première voiture prémium comme un produit qui en annonce plus qu'il n'en démontre.

Question : d'autres ont il ce bruit de tablette ?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bruit tablette arriere non résolu

Message par TFA »

Vite vite une petite présentation avant de solliciter les membres du forum :Moderateurs:
X
X1PB
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2011, 18:43
Voiture : BMW X1 23D Luxe

Re: Bruit tablette arriere non résolu

Message par X1PB »

Quel présentation ?
Moi je me suis inscrit et je sollicite .....Comment on fait ou on doit se présenter ?

Merci de la solution simple voir simplifiée.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Bruit tablette arriere non résolu

Message par TFA »

Nous aimons bien que les nouveaux membres passent par cette rubrique ici et comme ça nous ne discutons plus avec un inconnu.
e
emmbe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 19 août 2011, 01:00
Voiture : BMW X1
Localisation : HAGUENAU

Re: Bruit tablette arriere non résolu

Message par emmbe »

Moi aussi je trouve ce bruit de tablette très désagréable.
C'est quand même regrettable pour un véhicule premium.
Par ailleurs, il y a un sifflement aérodynamique aux environs de 130 kilomètres heure.
D'autres personnes rencontrent-elles ce souci?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: Bruit tablette arriere non résolu

Message par Ives »

Bonjour
je pensais aussi que mon bruit venais de la tablette arriere mais non j'ai trouvé ce satanné bruit, il se situe a la fermeture du coffre,
en attendant le passage a l'entretien des 30.000 j'ai resolu le probleme en enroulant une epaisseur de toile isolante sur le U metallique de la fermeture du coffre ( plus de bruit)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter