Montage du Parrot cher Feu Vert.

X3 Première génération de 2003 à 2010
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

Hello,

J'ai amener mon X3 sd cher feu vert car je leur ai acheté un kit Parrot 9200.

Bref le kits est top, ca fonctionne bien.

Par contre je suis tomber sur un charlot qui m'a monté cela n'importe comment, je m'explique. Je repart de feu vert ils ont réussi à me réinitialisé la voiture je sais pas comment.

Ensuite second problème, je met en route l'autoradio et la je constate que les Haut parleur fonctionne mais seulement d'un coté à l'avant et d'un coté à l'arrière.

Pareil avec le kit parrot, bref je reviens vers le gars qui me dit que cela doit être un câble. Il démonte en vitesse et commence à toucher les câbles, pour finir la connexion avec le HP fonctionne à nouveau, je lui dit que ca ne va pas tenir car c'est un faux contact, le mec bouge les câbles dans tout les sens et me dit que c'est bon car il à reclipser une cosse.

Sans trop y croire je fait 1 km et boum à nouveau le même problème.

Bon la autant dire que j'y suis retourné et j'avais vraiment les boules.

Evidemment c'était fermé. la je choppe le premier mec qui sort et je lui demande ou est sont collègue, mais il est déjà parti.

Bref je commence à gueuler en lui expliquant mon problème, le gars avait visiblement pas l'air super fute, bref, le souçis c'est que maintenant j'ai un montage de merde et que j'ai tout sauf envie de retourner la bas.

J'ai envie de demander le remboursement du montage et aller cher un pro pour qu'il me connecte ça correctement et pas comme cette bande de brel.

Qu'en pensez vous, je ne prendrait pas le risque de faire quelque chose de mécanique pour leurs compétences, mais je pensait au moin pouvoir compter sur eux pour ce qui est de l'audio.

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par callaway0409 »

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je n'aurais jamais fait ce genre d'installation en dehors du réseau, pour économiser quelques dizaines d'€. En cas de problème électrique, BMW refuserait de prendre les travaux sous garantie.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par toby64 »

Je te comprends , mais en meme temps, monter un kit parrot, ne necessite pas non plus un bac +5.
c est debile de reinitialiser la voiture ( a moins que tu ne veuilles dire qu ils ont debranchė la batterie, dans ce cas, ca me choque pas )
mais qu ils assument le mauvais montage.
Retournes y et gueule un bon coup en essayant de choper le responsable , qu il s engage sur le resultat.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

La voiture n'est plus sous garantie, mais il est clair que je ne retourne pas chez feu vert pour qu'il la bricole, j'irait en concession et leurs demanderait qu'il regarde le problème et si des pièces sont endommagée je me retournerait contre feu vert.

Bon je vais pas non plus perdre un temps fou pour quelques câbles car c'est juste la le problème.

Il me rembourse les frais d'installation et je me débrouille cher BMW ensuite.

En tout cas c'est vraiment des nul.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par callaway0409 »

autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait d'une voiture quasi neuve :oops:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par toby64 »

C'est pas gagné je pense. moi, je serais eux, je te proposerai une reprise en main de la voiture avec un technicien un peu plus experimenté pour regler le pb.
Ils ne vont pas te rembourser le montage, ils n'en sont pas obligés, ils doivent juste te rendre le montage en etat.

J'au un pb du meme genre avec eux pour un attelage, ca s'est vite reglé au deuxieme coup, apres prise de rdv pour qu'ils ne me fassent pas ca a l'arrache.
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par xphoto »

moi je comprends pas.. tu nous dis "Bref le kits est top, ca fonctionne bien."
et droit après tu dis que rien ne marche t'as des problèmes de contact :?: :lol:
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

Le système est génial car le produit est bien, mais l'install est mal faite ce qui ne gache pas la qualité du produit.
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par B95 »

Salut,

ce n'est pas grave du tout ce problème de contact de HP, heureusement qu'ils n'ont pas touché au moteur.

Pour moi panne provoqué par le Parrot et non par des contacts.

Ce serait le réglage de la balance (fad) réglage croisé hp qui pose problème, à cause d'avoir branché le parrot sur le système HP du véhicule.

A savoir: les connectiques sont peut être multiplex (bus) ce qui provoque des pannes en retour de courant si montage non conforme. Ce qui dérégle peut être la balance des sons av/ar.

Ils ont débranché la batterie (a ne jamais faire) ce qui a fait une réinitialisation, tu aurais intérêt à l'emmener chez BMW pour un coup de valise pour remettre les programmes en état et aussi par la même occasion de faire installer par eux le système parrot ou autres.

Tu fais démonter le système, tu te fait rembourser et tout remarchera comme avant (sauf passage valise à faire à mon avis).

Autre histoire avec feux vert: pour une vidange sur une Fiat à un ami cela a coûté un carter, le mécano c'est trompé de sens de dévissage, feux vert n'a rien pris en charge, d'après eux ce n'était pas de sa faute car le filetage devait être défectueux.

A+
B95
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

Bon je doit y retourner Samedi, il vont me changer le boitier car visiblement c'est cela qui déconne. mais je lui ai dit que je ne voulait pas de bricolage.
Pour la valise je ne pense pas que ce soit nécessaire mais elle passe de toute façon chez BM le 5 Juillet.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par Thomas »

B95 tu avances beaucoup de suppositions qui ne sont pas fondées à mon avis, il faut arrêter avec les multiplexages, la valise et compagnie, on parle d'un X3 E83 avec 3 branchements derrière une radio, rien de compliqué.

astonge tu as pris la bonne décision, il vaut mieux que le boulot soit terminé par la même enseigne, ils vont y arriver c'est certains.

Tiens nous au courant.
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

Ca marche je vous ferait un Feedback, de toute façon ils sont obligation de résultat si ca marchait avant ca doit marcher après.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par toby64 »

En effet, un audio ext attaque directement l autoradio, pas le multiplexage de la voiture.
Certaine voitures ont un circuit aussi multiplexė en plus dediė aux fonctions audio et anexes, mais je ne crois pas le x3.
Et dans notre cas, il s agit juste de brancher les entrees audio et un signal qui fait prendre la main au parrot.

Debrancher la batterie n est pas debile est doit etre fait suivant les interventions et ne necessite pas de reprogrammation chez BMW, tout au plus quelques voyants au redemarrage et tout rentre dans l ordre au bout de quelques km.
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par B95 »

J'essaye de donner différentes pistes..............qui sont toujours des suppositions avec un tout petit peu de fondation quand même.

Multiplex = plusieurs info par les mêmes fils (Bmw en 1986 à équipé la 850 csi protocoles MOST)

désolé mais le X3 est bien multiplexé .............sur l'audio téléphone, gps, etc
ce qui peut provoquer des fois des pannes.

C'est vrai qu'il y a quelques fils pour les hp derrière la radio, mais à la source il y a une centrale électronique qui reçoit des infos et les transmet.

Par les mêmes fils plusieurs info circulent sur les hp, tu as le gps, la radio et le téléphone et aussi par les commandes au volant.

Pour la valise toby64 à raison, ce n'est pas toujours nécessaire, mais il peut manquer certaines infos ou options, qui seront certainement vérifié par BMW le 5 juillet.

Il faut éviter quand même de débrancher la batterie certains ont perdu des infos.

A+ si vous le voulez bien :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par toby64 »

mais ne crois tu pas que le Parrot attaque directement l'autoradio, ou plus precisement l'entree BF de l'ampli , sans passer par le multiplexage ? car de toutes facons, ca m’étonnerait que le parrot contienne le hard pour gerer le reseau multiplexé !
et dans ce cas, aucuns risques pour le reste dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par Thomas »

Même avis que Toby, je pense que le Parrot est relié uniquement au niveau analogique de la sortie de l'autoradio vers les HP.

B95, tu peux rester biensur, on est la pour discuter :D mais le son des HP ne passe pas par le Can Bus multiplexé sur X3 E83. Les commandes de radio ou commande au volant oui. En gros les ordres sont multiplexés sur le Bus, les sorties de puissance sont analogiques.

thomas
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

Bon ben je reviens de feu vert, il m'ont connecter le nouveau boitier et il me la fixer avec des brides, j'ai été faire un essaie avec lui et depuis c'est ok, du moin les haut parleur fonctionne bien avec le test de balance et fader, J'ai utiliser le Parrot pour téléphoner et écouter de la music la encore pas de souçis.

Il ne me reste plus qu'à tester sur la durée, merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par toby64 »

super .
Et ca coupe bien le son de l autoradio quand il recoit un appel ?
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 18 mai 2012, 13:41
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par astonge »

Oui ça coupe, c'est vraiment très pratique.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Montage du Parrot cher Feu Vert.

Message par toby64 »

A l occasion, si tu peux nous faire une photo pour voir ou tu as mis l ecran et les boutons ...

Et les commandes au volant, ca fonctionne aussi pour le telephonne ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter