J'essaye de donner différentes pistes..............qui sont toujours des suppositions avec un tout petit peu de fondation quand même.
Multiplex = plusieurs info par les mêmes fils (Bmw en 1986 à équipé la 850 csi protocoles MOST)
désolé mais le X3 est bien multiplexé .............sur l'audio téléphone, gps, etc
ce qui peut provoquer des fois des pannes.
C'est vrai qu'il y a quelques fils pour les hp derrière la radio, mais à la source il y a une centrale électronique qui reçoit des infos et les transmet.
Par les mêmes fils plusieurs info circulent sur les hp, tu as le gps, la radio et le téléphone et aussi par les commandes au volant.
Pour la valise toby64 à raison, ce n'est pas toujours nécessaire, mais il peut manquer certaines infos ou options, qui seront certainement vérifié par BMW le 5 juillet.
Il faut éviter quand même de débrancher la batterie certains ont perdu des infos.
A+ si vous le voulez bien
