Cela reste tout de même risqué, car il y a une charge pyrotechnique dans l'Airbag, et en le retirant, rien ne garantie qu'une zone du fil (fatiguée, usée, abimée, partiellement coupée en l'installant...) ne vienne pas toucher du métal....ce qui veut dire contact à la masse et explosion

alors qu'on a le nez juste dessus
Aucun besoin de débrancher/rebrancher le connecteur d'Airbag pour risquer que cela nous pète à la figure ! Ok, il faut des circonstances particulières, mais qui peut être sûr que cela n'arrivera pas ?
Il suffit de voir qu'un bête connexion d'un auto-radio suffit à faire sauter le fusible, alors tripoter l'Airbag me semble scabreux...
Surtout que débrancher la batterie n'a aucune conséquence, et ne prend que quelques secondes.... C'est super d'avoir pu le changer comme cela

mais perso je conseille tout de même de débrancher la batterie
(ce que j'ai fait quand j'ai changé le volant sport de ma 530d pour un volant M ! D'ailleurs, j'ai toujours le volant sport dans le garage, tout neuf, il faudrait peut être que j'essaye de le vendre
)